Circuit transaméricain pour mineurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'aurais souhaité partir aux usa pendant les vacances d'été 2009. Je souhaiterais y aller pour découvrir un maximum de villes, c'est pourquoi je cherche un circuit, en groupes, autorisé aux mineurs, qui me permette de visiter les principales villes et activités de l'ouest des usa (LA, las vegas, san francisco, death valley, grand canyon, yosemite...) ainsi que quelques villes de l'est comme NYC, Washington ou Boston. J'ai vu que ce type de circuit transaméricain était possible avec certaines agences, mais que pour les adultes. J'ai repéré quelques organismes comme EF, mais est-ce une bonne idée ? Les prix sont vraiment chers, et n'incluent pas de pension complète, ni les activités optionnelles (par exemple visite las vegas, san francisco et + grande limitation dans la visite du pays), ce qui ne m'attire pas trop lorsque je compare ces prix à ceux d'autres agences propsant de réels circuits où le prix comprend presque tout.

J'espère que vous pourrez me proposer des noms d'agence qui me permettent d'y aller dans ces conditions.

Merci beaucoup. 🙂
EL Elodhen Regular ·
bonjour,

Il y a quelques années, je suis partie avec Nacel, on était un petit groupe de 10 jeunes avec 1 chauffeuse américaine et une guide française, c'etait génial! A l'époque en tout cas ils proposaient différents circuits, à voir aujourd'hui

Bon voyage!
Elo
TO Tom0606 ·
Merci de ta réponse Elodhen. Où étais-tu partis ? As-tu eu une famille d'accueil ? Si oui, comment était ta famille d'accueil ? Si non, tu étais en camping ? C'était comment ? Tu ne voyageais qu'avec des français ou avec des étrangers ? Comment s'est déroulé le circuit ? Quels ont été les points positifs/négatifs ? Merci de répondre à mes questions. 🙂
EL Elodhen Regular ·
non non je n'avais pas de famille d'acceuil, c'etait un séjour de 3 semaines organisé. Nous campions la plupart du temps. Moi j'avais fait l'ouest américain, j'en garde des souvenirs mémorables. Grand Canyon, Las Vegas, Munument valley, Bryce canyon, San Francisco, Universal Studios à LA... Oui les autres jeunes étaient français, il n'y avait que la chauffeuse du mini bus qui était américaine. Yavait rien à redire, super organisation, lieux bien trouvés, il faut juste aimer la vie en communauté!
Elo
TO Tom0606 ·
D'accord. Et si c'était à refaire, tu choisirais Nacel ou EF ? Parce que EF a l'air bien aussi, mais je ne sais pas trop puisque ce dernier est comparé à une pompe à fric et je ne vois pas en quoi.. Sinon, tu faisais toujours du camping, pendant 3 semaines, ou c'était seulement la dernière ? Si oui, que faisais-tu les deux premières ?? Merci encore pour ta réponse. C'est sympa 😉
EL Elodhen Regular ·
ben je connais pas EF.... par contre j'ai l'impression que les prix chez nacel ont pas mal augmenté.... Sinon, ya surement des voyages avec l'UCPA, ça doit pas être mal. On avait bcp campé, dans les parcs nationaux et campings. Mais on est allé à l'hotel dans les villes comme San Francisco, Vegas. On a aussi dormi une nuit dans un grand tipi! Voila, aujourd'hui je préfère voyager sans groupe pour être + libre mais à l'époque j'avais 17 ans donc c'etait pas trop possible et j'en garde un très bon souvenir aussi parce que c'etait la 1ère fois que je venais aux US de rien!
Elo
TO Tom0606 ·
Merci.

Similar discussions

You might also like