Circuit de vingt-deux jours dans l'Ouest américain (modification)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Rebonjour à tous,

Je vous joint le 'nouvel' ititnéraire que j'ai prévu, aprés quelques modifications que vous m'avez suggéré. J'ai ajouté les lieux ou on compte dormir, donc si vous les connaissez, n'hésitez pas à me donner vos avis/impressions !

J'attends vos critiques ! ^^

Merci à tous 24/25/26 Juin : SAN FRANCISCO 3 Nuits à SF AJ Green tortoise (75 USD x 3) 27 Juin : SF – San Simeon ( mi) Nuit à san simeon ou autour Camping State park (20 USD) 28/29/30/01 Juin / Juillet : San Simeon – Los angeles (247 Mi) En passant par Santa barbara + Malibu 4 Nuits à LA AJ banana Bungalows (79 USD x3 – 89 USDx1 ) 02 Juillet : LOS ANGELES – Needles (269 Mi) Nuit à Needles Camping KOA (27 USD) Motel 6 (49 USD) 03 Juillet : Needles – Grand Canyon (232 Mi) Nuit à Grand Canyon Camping GOV (18 USD) 04 Juillet : Grand Canyon – Monument Valley Nuit à Monument Valley Camping Goulding’s (35 USD) 05/06 Juillet : Monument Valley – Bryce canyon ( Mi) En passant par Antelope canyon, page, lake powell, horseshoe bend 2 Nuits à Bryce canyon Camping GOV « North Campground » (15 USD x2) 07 Juillet : Bryce canyon – Zion NP (85 Mi) Nuit à Zion NP Camping GOV « Watchman Campground » (16 USD) 08/09 Juillet : Zion NP – Las vegas (167 Mi) 2 Nuits à Las vegas Imperial Palace CENTER STRIP (80 USD) Bill’s CENTER STRIP (75 USD) 10 Juillet : Las vegas – Death valley (184 Mi) Nuits à Death valley Panamint spring Camping (15 USD) Panamint spring Motel room (94 USD) Stovepipe wells room (105 USD) 11 Juillet : Death valley – Lee Vining ( Mi) En passant par Bodie et Mono lake 1 Nuit à Lee Vining Camping virginiacreeksettlement (16 USD) 12/13 Juillet : Lee Vining - Yosemite ( Mi) 2 Nuits à Yosemite Camping GOV (20 USD x 2) 14/15 Juillet : Yosemite – SF (215 Mi) 2 Nuits à SF AJ Green tortoise (75 USD x 3)
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DI Diddy11 Veteran ·
En fait, je vais peut etre rajouter une nuit.

Selon vous, ou dois-je la placer ? Je ne veux pas courir pour voir tout pendant notre circuit, donc si cette nuit pouvait alleger un peu tant mieux !

de plus, si je rajoute cette nuit avant las vegas sur le circuit, on tombera pendant un weekend (donc bof pour les prix..^^).

merci pour votre aide !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
BB Bbirdy Veteran ·
Euhhhh tu es vraiment sûr de vouloir passer 4 nuits à LA ? Tu as beaucoup de choses à y faire ?
DI Diddy11 Veteran ·
oui je veux visiter Malibu, hollywood blvd, une journée a universal, et visiter des studios comme warner, paramount, + Faire un tour beverley hills rodeo drive.

Je ne sais pas encore comment je plannifierai ces activités mais 3 Jours complets me semblent nécessaire
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tu verras que tes quatres nuits à L.A. passeront très rapidement si tu prends le temps d'étudier les merveilles que proposent cette région.

Je te conseille déjà de réserver une bonne journée à Manhattan Beach, le coin rêver pour faire trempette et bronzer. C'est une très belle manière de se mettre en forme avant d'attaquer la tournée des parcs.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DI Diddy11 Veteran ·
mais je devrais rajouter une nuit a LA ? ou a SF ? ou pour les parcs ?

J'ai une nuit en plus a caser et je sais pas ou... help
BL Bluesjake Veteran ·
Je dirais L.A. vu que tu en as déjà 5 à San Francisco.

Tu pourrais ainsi aussi faire une virée à San Diego (2h30 de route de L.A.).

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FI Fiveclub ·
pour tes campings : ceux dans les parcs sont vraiment très agréables que ce soit, GC, Bryce ou Zion (tu en as d'autres dans ces 2 parcs)

Et surtout ne zappes pas celui du Goulding à Monument Valley et fais l'effort de te lever avant le soleil, tu ne le regretteras pas

en direct du camping
LE CLUB DES 5
DI Diddy11 Veteran ·
pour mon passage a LAS VEGAS (2nuits), je veux aussi faire :

Valley of fire Red rock canyon Barrage de hoover dam

Donc VAlley of fire je peux le faire en venant de Zion en direction de LAS VEGAS. Sinon, je profiterai de ma journée entière a Las vegas pour aller le matin a hoover dam et puis red rock en partant de las vegas en direction de death valley

J'ai vu qu'il vallait mieux faire Zion avant les autres parcs, mais dans mon cas, comment pourrais-je faire pour faire ces petites étapes et les parcs dans l'autre sens ? en plus faire las vegas direct aprés LA, ca fait 3 villes a la suite, c'est pas génial non ?

merci beaucoup !!
FI Fiveclub ·
Pour te répondre et répondre à tous ceux qui disent qu'il vaut mieux faire Zion au début "sous peine d'être déçu", je dis : je ne suis pas d'accord.

Zion a sa particularité comme les autres parcs et en aucun cas, nous avons été décus alors que nous avions fait sur les 2 semaines précédentes : dans l'ordre : GC, Lake Powell, MV, Mesa Verde, Arches, Canyonland, Bryce Canyon.

Au contraire, ce parc un peu plus vert que les autres nous a enchanté par sa faune et sa flore.
LE CLUB DES 5
DI Diddy11 Veteran ·
ok merci, ca m'arrange ^^

sinon pour mes étapes autour de las vegas, ca marche ?

Il vaut mieux aller a hoover dam le matin de ma journée complete a las vegas, ou le matin avant d'aller a death valley ? ca prend combien de temps de faire Hoover dam de las vegas ?

de plus, pensez vous que mon parcours entre MV et bryce en passant par page est trop court niveau temps ?

merci !
FI Fiveclub ·
Pour tes étapes autour de LV, effectivement Valley of Fire le mieux c'est en arrivant de Zion, Red Rock Canyon en partant sur DV. Et pour le Dam, la journée ou tu restes sur LV. Il faut compter une grosse 1/2h pour aller au barrage.

En ce qui concerne ta journée MV -Bryce Canyon, effectivement ce sera une journée très chargée mais faisable, tout d'abord partir tôt de MV (l'avantage c'est qu'au mois de juillet le soleil doit se lever tôt et comme il faut pas le rater surtout du Goulding) pour être vers 10h30 - 11h à Antelope (pas après), puis Horseshoe Bend, un ou deux point de vue sur lac powell et 3h30 de route pour Bryce. (tu devrais y être vers 19-20h). Au pire tu peux t'arrêter à Kanab si tu trouves la journée trop longue. Tu réserves tes campings?
LE CLUB DES 5
DI Diddy11 Veteran ·
Pour le barrage de hoover dam, c'est pas mieux de le faire le matin, avant de partir vers death valley, puis aller a la suite vers red rock canyon, et direct death valley, car vu la chaleur, il ne faudra arriver qu'en fin d'aprés midi...

oui je reserve mes campings à l'avance... donc il faut que je prévois à l'avance, quit à rajouter un jour. Mais si je rajoute un jour, ca décale les 2 nuits à las vegas à un weekend donc trop cher...

sinon, j'ai pensé passer à las vegas avec la boucle sur les parcs, mais je loupe la portion de route 66 avec le bagdad café..

Je sais pas trop comment faire à vrai dire.. J'ai pas envie que cette journée soit trop chargée.. A page, il ya des choses a faire à part le lake powell ? y dormir, ca vaut le coup sachant qu'on ne fera de bateau ?

merci beaucoup
DI Diddy11 Veteran ·
qq petites autres questions : de page a bryce, on est obligé de passer par la 89 ou on peut couper avant ??

sinon, pour antelope canyon, on peut aller directement au canyon en ayant reserver avant (sur internet on peut reserver ?) ou on est obliger de partir de page ?? si oui, avec quelle companie ? quels tarifs ? durée de la visite ?

Merci beaucoup
FI Fiveclub ·
Pour Hoover Dam, rien ne t'empêches effectivement d'y aller le matin avant Red Rock Canyon et DV. pour ta journée MV - Bryce ; si tu as vraiment peur que ce soit long, la meilleure solution c'est vraiment de ne pas aller jusqu'à Bryce et de réserver un camping sur Kanab. (2h de route en moins) ; Je te cite ci-dessous un extrait pris sur un site de voyage et le lien vers les campings à kanab : "Située à environ 56 km au sud du Parc National de Zion, cette ville est surnommée "le petit Hollywood de l'Utah". Plus de 100 films ont été tournés dans les canyons des environs : La Planète des Singes, Les Trois Sergents ou encore Buffalo Bill... Ville de petite taille, elle est pourtant une étape idéale de part son emplacement à proximité de Lake Powell, Bryce et Zion." http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=campground, +kanab&sll=37.388, -112.418765&sspn=1.038762, 1.757812&ie=UTF8&ll=37.053396, -112.523174&spn=0.030962, 0.054932&z=14 Sur ce site qui est celui d'un lodge pas d'un camping, il parle de ce "petit hollywood de l'Utah" : http://www.parrylodge.com/index.html Le lendemain, il te reste 2h de route pour aller à Bryce et profiter du parc sur la journée. Pour la visite d'Antelope Canyon, nous n'avions rien réservé, nous nous sommes présentés sur le site directement et avons eu de la place pour le tour qui démarrait 20 mn plus tard. C'est vrai que nous y étions en septembre. Je crois que quand tu réserves c'est obligatoirement des départs de Page et en plus c'est plus cher. Pour le temps de visite : environ 2h. A part ce petit dernier détail sur cette journée, ton parcours est parfait, ne te poses pas trop de questions
LE CLUB DES 5
DI Diddy11 Veteran ·
merci !

donc pour antelope, soit je reserve et je pars en tous depuis page. Soit je me pointe au niveau du canyon juste avant 11h et je prends mes places (moins cheres), c'est ca ?

Sinon de horshoe bend a kanab, à quels points de vue interessants je pourrais m'arreter pour voir le lake powell ??

Merci beaucoup
VA Valoumix ·
Bonjour, Vous pouvez vous inspirer du circuit que j'ai fait au mois d'aout. j'avais fait un tableau excel. si vous le voulez envoyez moi un message à : valemaitre@gmail.com car je n'arrive pas à l'envoyer par le site Cordialement Valérie
FI Fiveclub ·
Pour voir le lake Powell : tu passes le pont du barrage et juste après tu peux prends la route à droite vers la marina Wahweap, tu auras de jolis aperçus sur le lac. Il y a surement d'autres points de vue, mais je ne les connais pas. Je laisse à d'autres te les indiquer.

Je crois aussi que si tu ne tournes pas à droite pour aller à la marina, tu as un point de vue en hauteur un peu plus loin (j'ai vu des pancartes), mais nous n'y sommes pas allés.

Et surtout profites de ton voyage, ça va vraiment être inoubliable.

Si tu veux d'autres précisions, voir des photos... envoie un message en MP (Nantes - Angers c'est tout prêt)
LE CLUB DES 5
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

de page a bryce, on est obligé de passer par la 89 ou on peut couper avant ??

Quelqu'un connait des campings pour tentes a KANAB ou l'on pourrait reserver par internet ? en dormant a kanab, je gagne 1h30.. et il n'y a pas vraiment de camping pour tentes.. ou en tous cas, l'environnement (grand parking aménagé) n'est pas vraiment le meme qu'a bryce..

Donc je pense aller de page direct a bryce canyon et dormir la bas plutot qu'a kanab..

Par contre kanab vaut le détour ? on peut faire un arret avec des choses a voir ou on passe juste sans s'arreter ?

Enfin, sur la Highway 89, il y a PARIA, une ville fantome qui a servi pour pas mal de films de western, elle vaut le détour ? La route est pratiquable pour une voiture berline ??

Merci
DI Diddy11 Veteran ·
help please..
DI Diddy11 Veteran ·
pensez vous aussi que je pourrais faire mon circuit dans l'autre sens, c'est a dire dans le sens SF-yosemite-Death valley- las vegas- zion- bryce - mv - GC - LA et cote pour remonter vers san francisco ??

Le sens importe peu ou il y en a un mieux que l'autre ?

merci
DI Diddy11 Veteran ·
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

Ca y est, les billets d'avion sont achetés et nous partons du mercredi 24 Juin au Vendredi 17 Juillet 2009 soit 23 jours dans l'ouest americain.

Cela fait un jour de plus que l'itinéraire ci dessus, donc je pense que je vais ajouter une nuit à PAGE dans l'étape MV-Bryce qui était un peu longue.

Qu'en pensez-vous ?

Mais par contre, pour ne pas arriver un weekend à las vegas (trop cher), je vais bouger une nuit a SF au début et la positionner en fin de séjour (car nous faisons une boucle), comme ca nous passerons 1 jour complet à SF au début, et 2 jours à la fin avant de repartir.

Mon circuit vous parait bien avec ces petits changements ?

C'est parti...

Similar discussions

You might also like