Circuit de vingt-deux jours dans l'Ouest américain en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, j'en profite tout d'abord pour vous souhaiter une excellente année 2011, remplie de beaux moments et de petits bonheurs!

Je sais que mon post va ressembler à de nombreux post...désolée par avance, Il s'agit de mon 1er voyage aux Etats Unis et j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés. Cet itinéraire est il réalisable? ou est ce trop la course? Avez vous des randonnées sympas à me proposer?

vendredi 6 mai en soirée : Arrivée à L.A jour 1: L.A -> Grand Canyon (Calico et route 66) jour 2: Grand Canyon South Rim jour 3: Grand Canyon -> Page (a.m: Desert View drive / midi: Horseshoes Bend / p.m: Lac Powell) jour 4: Coyote Buttes North (si chance à la lotterie) jour 5: Page -> Monument Valley (a.m: Anteloppe Canyon (L+U) / p.m: MV) jour 6: MV -> Gooseneck -> Muley Point ->Valley of the Gods -> The Needles jour 7: The Needles (the needles joint trail chelser park) jour 8: Island in the Sky (sunrise: Mesa Arche / p.m: Grand View overlook) jour 9: Moab -> Torrey (7h30: Survol de Canyonlands (1h) / 11h: Arches NP (Landscape ArcheTrail + Delicate Arche Trail) jour10: Capitol Reef -> Bryce Canyon NP (a.m: Capitol Reef / p.m: route 12) jour11: Bryce jour12: Bryce -> Valley of Fire -> soirée Las Vegas jour13: Las Vegas jour14: LV -> Death Valley jour15: Death Valley -> Three Rivers jour16: Sequoia NP jour17: a.m: Kings Canyon -> p.m: route vers Yosémite jour18: Yosémite jour19: Yosémite -> San Francisco jour20: SF jour21: SF jour22: 15h30 décollage vers Paris

Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée!
IT Itat Globetrotter ·
Salut et bonne année

Tout d'abord, pourquoi arrives-tu à Los Angeles? sans visiter la ville tu files direct au Grand Canyon... Et c'est une longue route! Si c'est pour faire un bout de la 66, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle! A mon avis, arrive à Phoenix (ou Las Vegas) = à voir en fonction des frais de restitution (ou non!) pour le véhicule de location.

Deuxième question: tu as prévu de camper?

J9: trop chargé. Arches demande une journée complète avec Devils Garden plutôt le matin et Delicate Arch en fin d'après-midi. Inverse ton J8 et J9 (en gardant le survol en J9)

Pour le reste, pas trop de soucis. En J9 si j'en rajoute une couche, je mets Goblin Valley State Park, charmant petit parc avant Capitol Reef.

@++
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Idem que ITAT : inutile d'arriver à LA si tu ne visites pas. Et inverse les visites de Canyonlands et Arches.

A+ Dom
TO Tovach ·
Bonjour,

Si tu arrives par Los Angeles la route la plus "courte" pour grand canyon va te faire arriver par le sud. Si c'est l'option que tu prends, alors je te conseille de passer la nuit dans le village très typique de Williams ou tu trouvera des motels très corrects et bien meilleur marché que sur le site touristique. cela te permettra de faire un break avant de repartir très tôt le lendemain (aucun souci de réveil car un train de près d'un kilomètre sonne le début de chaque journée vers 5h50 dans un vacarme dont on se souvient) tu sera sur place avec les premiers (prévoir depuis Williams environ 1 heure 30 de route). Mais attention à cette route plus facile en arrivant de L.A. car tu vas te trouver au sud de grand canyon et bien qu'à vol d'oiseau la suite de ton programme paraît peu éloignée tu devra compter avec un détour de 4/5 heures pour rejoindre une possibilité de traverser Grand Canyon par la route. Pour le reste je n'ai pas l'experience pour te conseiller.

Cordialement
IS Isiis ·
Bonjour Itat,

merci pour les conseils, j'inverserai donc la journée 9 avec la 8 pour bien profiter de Arche NP qui doit être magnifique!

Pour l'arrivée, nous sommes obligés d'arriver à L.A car Air France ne dessert que cette ville dans le coin....et nous voulons absolument voyager avec Air France. En plus, il s'agit de notre 1er voyage en Amérique et mon mari souhaite vraiment rouler sur la route 66 mythique, même si cela ne vaut pas forcément ce temps de trajet. C'est vraiment pour le fun!

Pour ce qui est de ta question, oui nous avons prévu de camper le plus possible, question budget mais surtout pour être en contact de la nature, nous adorons le camping, en esperant que le temps ne sera pas trop mauvais. A cette periode, les temperatures ne doivent pas être très chaudes en altitudes dans les parcs. Je ne sais pas si nous allons reserver les hotels/campings, ce qui nous permettra d'être plus souples dans l'itinéraire en cas de perturbations météorologiques (reserver grandes villes style L.A(1ere nuit), Las Vegas et San Francisco. Qu'en penses tu? A ton avis, aurons nous des difficultés pour trouver ou loger au mois de mai? (Grand Canyon NP camping, Page motel, Moab motel, camping Brice, camping death valley, camping sequoia et yosemite) J'ai entendu parlé d'un hotel "The View" à Monument Valley, j'imagine qu'il est trop tard pour reserver... Je n'ai pas du tout regardé les hotels/campings encore, dois je me faire du soucis?

Dernieres petites question sur les visites. Pour Capitol Reef : Cela vaut il le coup de visiter ce parc? en une matinée que me conseilles tu de voir? Pour la route 12 : J'ai une après midi pour la parcourir (ou plus si je zap Capitol Reef), quels arrêts me conseilles tu en chemin pour Brice?

Merci d'avance pour ton aide
IS Isiis ·
Merci pour ta réponse
IS Isiis ·
Merci Tovach, je prends bonnes notes!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les réservation, au mois de mai, c'est moins problématique qu'en été. Même au View tu peux encore essayer de voir les dispos. Normalement en mai, dans les coins où tu vas il fera bon, pour camper faut quand même avoir la foi 😏 😛. A Bryce tu peux cependant encore avoir un peu de neige.

Capitol Reef: en une matinée tu peux te contenter de traverser le parc et faire la scenic drive jusqu'à Capitol Gorge. http://www.ouestusa.fr/utah/capitol/capitol2.php

Sur la route de Bryce: si tu veux marcher, tu peux faire Lower Calf Creek Falls http://www.ouestusa.fr/utah/calfcreek/index.html si tu ne veux par marcher, tu as Devils Garden sur la Hole In The Rock Road http://www.ouestusa.fr/utah/devilsgarden/devilsgarden.php

@++

Similar discussions

You might also like