Comment se rendre à l'aéroport JFK en métro de New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Salut tout le monde ! Moi c'est Murielle, 25 ans et allant pour la premiere fois a NY ... J'aimerai poser juste une question svp! et si une personne a la reponse ca sera super 😏 Je dois aller prendre un avion a Jfk airport je suis actuellement a montreal Normalement je prendrai le bus pour m'y rendre (greyhound 😕) J'aimerai savoir si c'est bien a la gare de Manhattan que je dois m'arreter? J'aimerai savoir comment me rendre a JFK Airport par le metro ? quelles stations prendre a partir de la gare ou Greyhound me deposera! (j'ai vu la map du metro de NY et ben c'est pire qu'a Paris LOL) une derniere chose (promis! 😉) j'aimerai savoir si c'est possible de rester a l'aeroport toute une nuit sans que la police fasse quelque chose (mon vol etant a 6h30 du matin j'arriverai la veille)

Donc je vous remercie deja pour les reponses !!!
Sweetiedou!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Murielle, Prends le train A (ligne bleu) au depart de Manhattan et arrete toi a Howard Beach/JFK airport. Il y a une navette au depart de la station qui dessert tous les terminaux a JFK. Le trajet de Manhattan a Howard Beach prends une heure et demi et traverse des quartiers pas trop bien fames.

Il y a 2 gares de chemin de fer a NYC (que je sache): Grand Central et Penn. Prends le A train a partir de Penn Station (arret 34eme rue).

http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NY Nypd9111 ·
BONJOUR MURIEL, en reponse a ta question. la plupart des vols en provenance de l'etranger atterissent a JFKbus;le carey airport expressdessert manhattan au depart de chaque terminal (toutes les 30 minutes)duree du trajet 1heure a 1 heure 30).arrets a 42 nd street /park avecnue, port authority bus-terminal, 42 nd street/8th avenue prix 14 dollars. 2/le grey line shuttle part toutes les 20 minutes .arrets entre 23 nd et 63 rd street.prendre les billets au ground transportation center prix 16 dollars.3/taxi:dureet du trajet 1 heure a 1 heure 15 prix 40 dollars. ps/les compagnies d autocar longues distances (greyhound ont leur terminus au port authority bus -terminal (42 nd street/8 th avenue) bon voyage z
SW Sweetiedou ·
Merci pour toutes vos reponses !!!!
Sweetiedou!
PE Peterluck ·
salut Murielle,

je suis comme toi je prend un bus Grey Houd de Montréal pour la première fois pour allé prendre un vol à l'aéroport de JFK. Je me demandais comment ça s'ai passé pour toi ? combien de temps ça à pris ? et quel itinéraire tu à pris pour t'y rendre rapidement ?

Je pars jeudi matin(22 mai) merci de prendre le temps de me répondre

Pierre-Luc
SW Sweetiedou ·
Hello PeterLuck ben mon vol etant a 06h du matin, je suis partie de Montreal par le bus Greyhound de 23h45. nous sommes arrives a 4h du matin (suite a une longue attente a la douane) j'ai du prendre un taxi (55$US tip inclus) pour me rendre en 25 mn a l'aeroport JFK

sinon tu as plusieurs possiblités comme indiqués ci-dessus par les membres de VF 1) taxi 50$ 2) metro ligne A 3) navette directe 15$ pres de Port Authority via les differents terminaux.

Sincerement, j'ai crains beaucoup ce voyage...mais cela s'est super super bien déroulé. Bises
Sweetiedou!
PE Peterluck ·
Salut,

merci beaucoup, je pense que je vais faire comme toi et prendre un taxi pour arriver le plus vitte possible. Quand je vais revenir par l'aéroport JFK et que j'aurais plus de temps, je tenterai de prendre le métro.

Merci beaucoup
SW Sweetiedou ·
Oui en revenant effectivement tu as plus de temps prends un "metrocard" tt simplement pour le metro Bon sejour !!!
Sweetiedou!

Similar discussions

You might also like