Etats-Unis: compagnie de location de voiture quand on a 21 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je prévois de partir aux USA bientot et j'ai prévu de louer une voiture, le conducteur étant agé de 21 ans ( ce n'est pas moi ) J'ai vu qu'il y avait des taxes lorsqu'on a moins de 25 ans. Chez Alamo par exemple c'est 25$ la journée ce qui est quand meme consequent sur une quinzaine de jours.

Pouvez vous me conseiller sur la compagnie à utiliser en prenant en compte ces taxes et tout ce qui va avec ( prix de location etc...)

PS : Le voyage se fera dans l'EST avec pas mal de kilomètre a tracer avec 4 adultes🙂

Merci d'avance
MA Manza Veteran ·
t'es bon pour faire la simulation avec tout les prestataires, et de choisir selon le devis de chacun, il n'y a pas de recette miracle, malheureusement.

voit sur elocationdevoiture, holidayauto, autoescape et en direct avec avis hertz alamo dollar etc.

méfie toi des assurances incluse / non incluse.
AD Ad90 Regular ·
J'ai fait une simulation sur une voiture sur dollar et j'obtient ca : Total Base Rate $316.85 Motor Vehicle Tax $2.75 One Way Drop Charge $353.76 State Tax $134.12 Total Est. Mandatory Charges $490.63 Est. Grand Total $807.48 Qu'est ce qui coute 353 dollards ???🤪, est ce que les taxes du fait qu'on a moins de 21 ans sont comprises ? Merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
One Way Drop Charge $353.76

Il s'agit du prix à payer pour rendre le véhicule dans un endroit différent de celui où tu l'a pris. Si tu prends ton véhicule entre 2 stations californiennes ou entre Las Vegas et LA ou SF, ou entre Phoenix et LA ou SF, par exemple, il n'y a pas de frais.
AD Ad90 Regular ·
Purer ca fait cher !!!! Je suppose également que plus la distance entre les deux points est longue plus c'est cher ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Purer ca fait cher !!!! Je suppose également que plus la distance entre les deux points est longue plus c'est cher ?

Et inversement 😊 Pas contre, je sais plus ... " Purer " c'est un verbe du 1er groupe ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AD Ad90 Regular ·
Euh non😎

Pour le moment Dollar semble le meilleur rapport qualité/prix...
AD Ad90 Regular ·
Apparement sur Dollar ya pas de taxe sur le fait d'avoir 21 ans ou alors c'est à payer sur place...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le doute n'est pas permis dans ce genre de deal ou alors les surprises sont rarement bonnes.

Tous les loueurs appliquent ce genre de surtaxe . Personne ne fait de cadeaux 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AD Ad90 Regular ·
Voila j'ai trouver c'est 25$ la journée🙂
AD Ad90 Regular ·
Ok donc ca me donne 1082$ pour un SUV Jeep Liberty pour 12 jours

A 4 ca nous fait 270$ chacun soit 184€, ca reste raisonnable😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour comparer, demande un devis à Autoescape, puis appelle-les c'est gratos au 0800 920 940 pour "discuter" de la surcharge du conducteur qui a plus de 21 ans ! Il y a peu, ils proposaient avec Avis un forfait hebdomadaire de surcharge jeune conducteur. ATTENTION : le loueur, quel qu'il soit, exigera que le conducteur déclaré soit le détenteur de la carte bancaire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AD Ad90 Regular ·
Mais sur Autoescape apparement faut avoir 25 ans pour louer une voiture😕

Quand tu parles de carte bancaire ca veut dire que c'est celui qui conduit qui paye ?
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

pour répondre à tes questions:

1.il ne faut pas avoir 25ans chez autoescape, j'en avais 23 l'année derniere qd j'ai loué un véhicule chez eux pdt 3semaines (enfin apres c'était alamo). Il y a sur ce forum des anti autoescape (du genre le chat😉) et ceux qui apprécie comme moi. Mais cela dépend tellement des demandes de tout un chacun qu'il n'y a pas de vérité absolue. Parfois j'ai du louer avec enterprise.com qui étaient bien moins chers, assurances comprises et 5dollars/jrs slt de taxe jeunes conducteurs à certains endroits ds le Texas (mais pas ds tous les States)...

En tt cas pr autoescape il faut demander les tarifs 'jeunes conducteurs' et insister pendant plusieurs mails (une fois que tu auras qqn attitré qui te suivra). En insistant on a gagné pres de 200euros sur 2semaines de "négociation" car tout d'un coup ils avaient un "tarif jeune conducteur" bien plus abordable qui sortait de nulle part et surtout le deuxieme conducteur (aussi23ans) etait inclus ainsi que toutes les assurances possible et imaginable, le plein "gratuit" (ou plutot "compris) km illimités et tt le tralala habituel. Bien sûr ne pas oublier de mentionner le guide du routard pr avoir les 5% ;p.nous aussi au début on tombait que sur des 20/25dollars par jr ce qui rendait une note bien salée, juska Autoescape...ouf!

2.la carte bancaire c pour prendre ton emprunte bancaire (enfin je ne sais pas si le terme est correct..)en guise de "caution". Mais a la fin tu peux demander a ce qu'une autre personne paie (c ce que javais fait dc je peux me permettre de le dire..)

Voili voilou ! bon courage pr la recherche, ca prend un temps fou ca c sur !!!
AD Ad90 Regular ·
Merci beaucoup je vais me mettre au travail😛
Bonjour,

2. la carte bancaire c pour prendre ton emprunte bancaire (enfin je ne sais pas si le terme est correct..) en guise de "caution". Mais a la fin tu peux demander a ce qu'une autre personne paie (c ce que javais fait dc je peux me permettre de le dire..)

Le terme est correct... mais ça s'écrit "empreinte" 😎😛😇😇😇 tu ne leur prêtes rien !!

=== > pour ad90 : OUI, il FAUT (au moment de la signature du contrat de location) que le nom écrit sur le permis de conduire du conducteur principal soit le même que celui figurant sur la carte bancaire donnée au comptoir.

Bien entendu si au retour de la voiture c'est à débiter sur une autre carte bancaire, c'est possible, mais ça suppose de repasser par le guichet du loueur. Alors qu'autrement (notamment chez Alamo) un préposé muni d'un terminal portable scanne le N° de la voiture et te produit de suite un reçu final !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Merboto Regular ·
oups désolé c'est impardonnable 😛 ! merci en tout cas ;).

concernant le fait de repasser par le guichet, nous à Denver Alamo nous a juste scanné effectivement et la vitesse à laquelle on a pu rendre notre voiture nous a bien étonné...mais une autre fois à Austin, c'était avec Enterprise, le monsieur Enterprise (lol) qui scannait le code barre avait son ptit boitier où il a juste passé ma CB dedans au lieu de celle de mon ami (qui faisait office d'empreinte (!)) et c'était bon. Dc ca ne nous a pas pris plus de temps que cela. Mais après ça dépend peut etre de l'endroit du loueur, du matériel ;).
impardonnable ??? Voilà un bien grand mot..... you are forgiven !!😇😎

Même expérience que toi avec Alamo à Denver, à Los Angeles, et à San Francisco ! Il faut plus de temps pour vider le coffre que pour leur redonner... sauf j'imagine si on leur ramène l'auto bien amochée !! Une lecture de code barre et hop au revoir, on est dans la navette vers le terminal !
AD Ad90 Regular ·
Désolé de vous embeter mais sur Autoescape je n'arrive pas à rentrer une ville de départ et une d'arrivée ( différente ).😊
ME Merboto Regular ·
Mieux vaut les appeler !! pr moi non+ ca marchait pas sur le net.

c bcp plus simple et ensuite vous pourrez continuer le contact par mail comme je l'expliquais...et comme le disait Jadorry, l'appel is free :)
AD Ad90 Regular ·
Super merci en tout cas😉
AD Ad90 Regular ·
Euh oui une dernière question ! Si je telephone et que j'explique tout etc... le paiment final je le fait sur quoi ? Car le site internet ne saura pas au courant que j'ai eu des réductions ou quoi !

Merci d'avance😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Il suffit de leur demander un devis (c'est gratuit) car à ce moment là, tu as la possibilité de rentrer la ville d'arrivée ainsi que la ville de départ... Il y a également un emplacement où tu pourras leur laisser tes commentaires.

Désolé de vous embeter mais sur Autoescape je n'arrive pas à rentrer une ville de départ et une d'arrivée ( différente ).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Chat30 Regular ·
😛 Salut 🙂 Je ne suis pas anti autoescape, je les ai toujours trouvé plus cher qu'ebookers, mais il est certain que ça doit dependre des dates, des destinations, de l'age du conducteur, du modele du vehicule etc.., ebookers n'est certainement pas toujours le moins cher, pour ma part je trouve chez eux de bons tarifs et je suis content de leurs prestations, donc je conseille aux gens ebookers, c'est tout, ensuite ils font comme ils veulent, d'autant qu'il est facile pour eux de faire comme nous, une recherche sur kelkoo etc.. afin de trouver les meilleurs tarifs tout en faisant attention que toutes les assurances obligatoires soient comprise dans le prix. ce qui m'ennerve s'est que certains rabattent directement sur autoescape en pretextant que s'est le moins cher, le plus fiable etc.. alors que c'est totalement faux ! ce sont que des sous-traitants, et comme ebookers, sur-place on aura soit un vehicule de chez alamo, soit herts, soit avis. Sur un autre post une personne vient de faire une economie de 140 euros pour les mêmes prestations, donc ça vaut le coup de faire une recherche, regarder si tout est compris et de ne pas se buter sur une seule agence. Si demain autoescape est moins cher qu'ebookers pour les mêmes prestations je n'hesite pas, je prendrais mon vehicule chez eux. A croire qu'il y a des rabatteurs de chez autoescape sur ce forum.

Un exemple : Je n'ai jamais reservé mon vol sur ebookers, soit sur govoyages, soit promovacances, soit expedia.., bref je cherche le moins cher pour le même vol. Il est evident que chacun a ses preferences, mais le mieux est de faire une recherche et ensuite d'analyser. 🙂

Similar discussions

You might also like