Conseils pour circuit Dakota du Sud vers le Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Conquis et émerveillés par le circuit de 10 jours réalisé "en solitaire"en septembre 2011 aux USA (Nouveau Mexique, Arizona, Utah, Nevada), mon mari et moi aimerions effectué un périple de + ou - 11 jours en avril-mai 2012. Nous avons préétabli le programme suivant et aimerions beaucoup pouvoir profiter de votre expérience et de vos judicieux conseils. Pourriez-vous nous transmettre vos astuces et conseils. Pour les formalités administratives (esta, passeport, .....) nous connaissons déjà la procédure

Vol Bruxelles-Rapid City Hotel à Rapid City 3 nuits ?????? Visite Mont Rushmore- Black Hills- Custer State Park-Badlands National Park Hotel à Cody 1 nuit Visite Yellowstone National Park Hotel sur le site ????? 1 nuit Visite Grand Teton National Park Hotel à Jackson 1 nuit Hotel à Salt Lake City 1 nuit (pas grand chose à voir ???????? d'après votre forum) Hotel à Moab 1 nuit Visite Arches National Park Hotel à Kanab 3 nuits ????? Visite Marble Canyon, Bryce Canyon et Coyote Buttes (Si on gagne à la loterie sur le site !!!!!!!), Zion Park Hotel à Death Valley Visite Death Valley National Park et Calico Ghost Town Regional Park

Y-a-il dans notre première sélection des erreurs, des oublis, du temps perdu ??????? S.V.P. Faites-le nous savoir !!!!!!!!! Mon mari aimerait "m'offrir" une nuit chez les Indiens sous tente !!!!!!!!!!!! Est-ce réalisable ? N'est-il pas préférable de faire deux circuits et de prendre l'avion pour traverser l'Utah et reprendre une voiture depuis Las Vegas pour continuer ????? Merci d'avance pour tous vos conseils et vos liens remplis d'astuces et d'expériences.

Chamane8
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Désolé 😕 mais ton circuit est complètement irréalisable.

D'une part tu risques d'avoir de la neige et grand nombre de routes encore fermées au Yellowstone à cette époque de l'année.

D'autre part:

Rapid City et environs: 3 nuits c'est ok

Entre les Black Hills et Cody tu as au minimum Devils Tower National Monument et Bighorn Canyon. Prévoir au moins une étape avant Cody.

Cody: ok

Yellowstone: si on ne s'occupe pas des sites fermés et des routes encore coupées (voir sur nps.gov) c'est 4 nuits minimum qu'il faut pour le Parc. Mais à moduler bien sûr suivant les sites fermés.

Grand Teton, Jackon: ok mais là aussi vous aurez de la neige

SLC: ok, visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé.

Moab: minimum 3 nuits à Moab sont nécessaires pour voir les incontournables que sont (voir mon site) Arches National Park, Canyonlands National Park partie Island In The Sky et Dead Horse Point State Park!

Tu ne dois pas loger à Kanab pour visiter Zion (au moins une nuit à Springdale) et Bryce (au moins une nuit à Tropic). De plus entre Moab et Bryce tu as Capitol Reef National Park et la route 12 (attention à la neige, à un endroit elle flirte avec les 3000m d'altitude du côté de Boulder Mountain...)

Visite Death Valley: loger dans le Parc

Vous repartez d'où?

Bref, circuit à revoir entièrement, pour le moment c'est irréaliste. Ce que vous prévoyez il faut le faire en minimum 3 semaines et au moins un mois plus tard que la période où vous prévoyez de partir. Peut être commencer justement par les parcs plus au Sud (Death Valley, Utah...) pour remonter ensuite sur le Nord (Yellowstone)

@++
CH Chamane8 ·
Merci merci infiniment pour la promptitude de la réponse..... OK OK Je suis vieille blonde et belge donc l'irréalisable, c'est dur ..... Pensez-vous vraiment qu'effectuer ce circuit mi-mai est une opération moins "kamikaze" ??????? Nous comptions repartir de Las vegas.... Nous avons parfaitement conscience (merci Google maps) des 4000 km de trajet mais ... même pas peur.... (Toujours ce côté blonde) par contre si suivant vos bons conseils les routes sont impraticables, le problème est sérieux.... Loin de nous, l'idée et la prétention de vouloir tout voir, tout savoir, tout connaître..... Le temps et l'argent nous sont comptés comme à tous... Donc, un "survol" des sites majestueux serait déjà magique. N'étant ni randonneurs confirmés (bien que très endurants), ni écolos bio bobo purs et durs bien que respectueux de notre planète, nous pensions et désirions juste par ce voyage remplir nos yeux d'images fabuleuses .....
IT Itat Globetrotter ·
Mi mai en commençant par le Sud déjà c'est mieux 😉

Si vous repartez de Vegas, Calico, détour inutile

N'étant ni randonneurs confirmés (bien que très endurants), ni écolos bio bobo purs et durs bien que respectueux de notre planète, nous pensions et désirions juste par ce voyage remplir nos yeux d'images fabuleuses .....

Même sans être randonneurs, c'est infaisable 🤪. Deux demi-journée au Yellowstone, un parc grand comme la Corse, vous ne verrez rien! Pareil à Moab, les sites sont distants l'un de l'autre, vous ne verrez rien...
EL Ellobo Veteran ·
Salut, d'accord avec ITAT pour le climat et ce qui s'en suit. Ensuite sur le début de ton programme :

Vol Bruxelles-Rapid City Hotel à Rapid City 3 nuits ?????? Visite Mont Rushmore- Black Hills- Custer State Park-Badlands National Park

Très bien, un même hôtel à Rapid, ou Custer, tu rayonnes et puis voilà.

Hotel à Cody 1 nuit Visite Yellowstone National Park Hotel sur le site ????? 1 nuit

Là gros souci !! Entre Rapid City et Cody une nuit est à prévoir (Buffalo, Sheridan ). Tu as des petits trucs sympa à faire en route (Deadwood, Devil's Tower, Medecine Wheel, Bighorn Canyon). Yellowstone : C'est 3 nuits minimun au pas de course (à mon avis)

Visite Grand Teton National Park Hotel à Jackson 1 nuit Hotel à Salt Lake City 1 nuit (pas grand chose à voir ???????? d'après votre forum)

ça va vite. Pour la suite, je laisse d'autres personnes qui l'on fait plus récemment que moi donner des conseils a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
CH Chamane8 ·
Merci pour vos précieux conseils de pro ! Au risque de me répéter, le but n'est pas de tout voir. J'ai pleinement conscience qu'un voyage de plusieurs mois n'y suffirait pas.... Juste découvrir et si le ciel le permet, revenir pour approfondir ..... Après réflexion de blonde..... Compte tenu du climat, partir en septembre plutôt qu'en mai........ Faire deux circuits distincts (Dakota, Wyoming, Montana - Utah jusqu'à Death Valley) paraît plus raisonnable.
IT Itat Globetrotter ·
Au risque de me répéter, le but n'est pas de tout voir.

Mais entre tout voir et un rallye automobile, il y a un juste milieu...

Exemple: entre Moab et Kanab c'est 5h30 de route en prenant l'Interstates c'est à dire sans rien voir. Or, entre les deux, tu as Goblin Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon. Je ne parle que des points les plus connus et visités! Car le but c'est de visiter, non? Tu fais quand tout ça?

Yellowstone avec une nuit sur place? Te viendrait-il à l'idée de dire: je vais visiter la Corse, et d'y aller juste pour une nuit... 🤪 Idem à Moab... Tu dis "visite de Arches". Ok! Mais tu sais que tu es juste à côté de Canyonlands et Dead Horse Point? Tu comptes aller à Moab, sans aller voir ces joyaux? 😮

Enfin, certains lieux se visites en marchant un minimum! C'est le cas du Yellowstone. En restant dans ta voiture tu ne verras rien ou presque. C'est le cas de Zion. Tout comme de Coyote Buttes, mais tu as déjà du te renseigner là-dessus.

Bref, c'est ton voyage, mais on t'aura mis en garde!
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour cette douce mise en garde, je pense que du haut de mes 52 ans, j'ai bien enregistré et vous remercie encore vivement pour vos conseils judicieux de connaisseur passionné. Salutations

Je sens l'ironie, mais tu pouvais mettre tes remerciements ici plutôt qu'en message privé. Puisque je me heurte à un mur je vais moi aussi jouer dans l'ironie: 😛 😉

Votre parcours est super! Surtout ne changez rien! Si vous avez un peu de temps allez faire un tour à Crater Lake (voir mon image de profil!). C'est dans l'Oregon, bon un peu loin, mais en survolant les lieux vous pourrez vous en mettre plein les yeux. Il se pourrait que vous ayez de la neige aussi 😛 😉
AV Aventa Regular ·
Bonsoir,

Depuis cet été, je prépare en gros le même voyage pour l'année prochaine mais avec arrivée à Denver et départ de Las Vegas (sans Death Valley). De plus nous connaissons déjà très bien Bryce, donc nous n'y ferons certainement qu'un très bref arrêt juste pour revoir. Nous aurons 23 jours sur place et nous serons quand même obligés de faire des choix. Alors franchement, je ne sais pas comment vous voulez faire avec + ou - 11 jours 😕. Vous n'allez faire que de la voiture et rien voir. Vous devriez suivre les conseils qu'on vous donne sinon pourquoi venir sur le forum ?
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Blonde + vieille+ belge Quel cocktail (d)étonnant

A mon tour d'enfoncer les portes déjà largement ouvertes

Circuit abracadabrantesque qui ne tient pas compte des distances, des endroits à visiter; même un japonais n'en voudrait pas Faites des choix un plus drastiques et cohérents sur une partie de votre séjour 1-Dakota du Sud + Yellowstone + Grand Teton - SLC (et encore...) mais sûrement pas en avril-mai parce que - les routes sont fermées - il fait froid - les animaux sont peu visibles - toutes les infrastructures hôtelières ne sont pas encore en service.

OU

2- Une boucle à partir de Las Vegas Grand Canyon MV Moab Canyonlands Bryce Zion

SI vous persistez dans vos choix, je vous recommande plutôt l'achat de DVDs , au moins on peut faire une pause sur image...

Copie à revoir

Alain

Pour Itat: j'aurai ajouté White Sands et les Everglades (pratique avec les moufles achetées à Jackson Hole...)
BA Bastinj Globetrotter ·
" Blonde + vieille+ belge Quel cocktail (d)étonnant "

Tous les coktails ne se ressemblent pas😛😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
SI vous persistez dans vos choix, je vous recommande plutôt l'achat de DVDs , au moins on peut faire une pause sur image...

😏

Pour Itat: j'aurai ajouté White Sands et les Everglades (pratique avec les moufles achetées à Jackson Hole...)

😏

Les caribous sont lâchés! 😄
IT Itat Globetrotter ·
" Blonde + vieille+ belge Quel cocktail (d)étonnant "

Tous les coktails ne se ressemblent pas😛😎

Belge: oui Blonde: à l'extérieur peut être mais à l'intérieur non 😉 Vieille: meuh non!!!

😉
Je serais aussi curieuse de connaître le 1er circuit de chamane8 passant au Nouveau-Mexique, en Arizona, en Utah et au Nevada en seulement 10 jours😛 @ chamane8 : si tu nous donnais ce 1er circuit en exemple, on comprendrait mieux votre façon de voyager!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Thibaut,

La modération est passée par ici .. et il y a eu de la censure.. du coup certains posts perdent de leur signification... Je reprenais l'expression "vieille"... suite à la réflexion de chamane8 qui se traitait de vieille en donnant son âge et vu que j'ai 1 an de plus qu'elle! Mais.. c'est bien connu... tout se passe ds la tête, n'est-ce pas?😛😎
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jacqueline

Mais.. c'est bien connu... tout se passe ds la tête, n'est-ce pas?😛😎

Oui une grosse partie 😉

Moi aussi je voudrais bien voir le circuit NM - Utah - Nevada de Chamane8, ça m’intéresse.

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Jacqueline,

Exact, et j'invite quelques jeunes trentenaires à me suivre en marche spartiate dans le wilderness😏 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
salut Jacqueline,

Exact, et j'invite quelques jeunes trentenaires à me suivre en marche spartiate dans le wilderness😏 @+ le spartiate

Oui mais faudra me suivre au Yellowstone après 😛
Salut ITATstoned,

salut Jacqueline,

Oui mais faudra me suivre au Yellowstone après 😛

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour promouvoir le Yellowstone?😄 Après réflexion, pourquoi pas !!!😏 @+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

Après réflexion, pourquoi pas !!!😏

Wow! A marquer d'une pierre blanche! 😄 😉
VI Virginath Globetrotter ·

Zut, je suis une jeune quarantenaire ! 😊
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Salut Virginath,

Zut, je suis une jeune quarantenaire ! 😊

Une jeune quarantenaire, c'est une vieille trentenaire 😛😛 Pour toi, je ferai exception😉, mais cela sera très dur pour toi😛.. Entraine-toi😏 @+ le spartiate
Salut Spartiate

Après réflexion, pourquoi pas !!!😏

Wow! A marquer d'une pierre blanche! 😄 😉

Plutôt d'un roc rouge😏 @+ le spartiate
VI Virginath Globetrotter ·
Surtout que c'est tellement mon truc, la marche 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like