Conseils sur Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
SAlut a tous. J'aurai voulu savoir, en partant de LEE VINING pour traverser YOSEMITE, combien de temps de traverser en sachant que je ne ferai aucune randonnée, a part, genre 5mn😛.Et en s'arrétant aux points de vue classiques.Par contre ma prochaine étape sera SAN FRANCISCO, et étant donné que je voudrais voir absolument MARIPOSA GROOVE, est ce que je dois dormir au milieu du park? Ou au bout si l'on arrive a faire tout dans la journée? MARIPOSA pour les sequoia. Quel hotel aussi? Genre au milieu du bois, mais pas un 5 étoiles ou l'on vous sert avec des cloches!!!!!!!!!! TAble en bois, grillade, etc....... Merci a vous tous, sans qui on ne pourrai pas peaufiner notre voyage.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Je te conseille de passer au moins une nuit dans le parc. Car, faire sur la journée la Tioga Road (3-4 heures mini), Yosemite Valley (Yosemite Falls et autres), Glacier Point, Mariposa Grove (au moins 2 heures de visite) et ensuite route pour San Francisco, ça fait beaucoup trop !

EL Elvis95100 Regular ·
OK pour la nuit, donc si je calcule tes heure de route et visite le mieux c'est de dormir au village et le lendemain matin faire M.GROOVE et puis sortir par le sud pour remonter a S.FRANCISCO?
DO Dommm063 Veteran ·
En effet, ce la semble le plus logique. Suivant le temps, faire Glacier Point le 1er ou le 2eme jour.
FL Flitter Regular ·
En effet, ce la semble le plus logique. Suivant le temps, faire Glacier Point le 1er ou le 2eme jour.

Tioga road le matin , Mariposa l'aprés midi et coucher de soleil à Glacier point.
EN Envallis Globetrotter ·
Pfff quel gachis que de traverser Yosemite juste pour clic-clac Kodak... 😕

bon sinon, en rentrant par Lee Vining, compte 3 heures pour rejoindre la vallée (avec arrêts photos à Mono Lake, Tulomne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point...)

Puis 2 bonnes heures pour faire le tour de la vallée

Puis 3h AR pour monter/descendre à Glacier Point (y compris arrêt à Tunnel View) en montant depuis Yosemite Valley et en redescendant vers Wawona et Mariposa Grove

Moi je te conseille de dormir vers Wawona pour voir les séquoias le lendemain matin puis zou route vers SFO
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JP Jpg13 Globetrotter ·
En sortant on peut dormir à FISH CAMP ou OAKHURST; Comme le parking des sequoas est plein les AM, on peut les voir le matin, et apres filer vers SF ou on arrive en debut d'AM.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mine de rien, comme tu as l'air d'être parti pour poser une question sur chaque étape 😉, je me demande si ça ne serait pas utile de lire les compte-rendu de tous ceux qui en ont publié, ne serait-ce que cette année ?

Ca dégrossirait pas mal et comme tu vas faire un circuit classique, tout à fait normal pour une 1ère fois d'ailleurs, c'est parfois inutile de réinventer l'eau chaude ... Il suffit de s'en inspirer simplement et c'est bouclé 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EN Envallis Globetrotter ·
Mine de rien, comme tu as l'air d'être parti pour poser une question sur chaque étape 😉, je me demande si ça ne serait pas utile de lire les compte-rendu de tous ceux qui en ont publié, ne serait-ce que cette année ?

Ca dégrossirait pas mal et comme tu vas faire un circuit classique, tout à fait normal pour une 1ère fois d'ailleurs, c'est parfois inutile de réinventer l'eau chaude ... Il suffit de s'en inspirer simplement et c'est bouclé 😎

🙂😉😄😄
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EL Elvis95100 Regular ·
🙂😏Ouai c'est vrai que j'abuse, mais y'a des reponses que je ne trouve pas.Comme je cherche trop de précision!!!!!!!!! Style ou'est ce que je vais faire pipi vers 12h30 ou 12h45.

Similar discussions

You might also like