Voyage sur Yosemite et compagnie (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour , me voici en train de préparer mon aventure aux USA. Beaucoup de points sont organisés mais encore quelques questions.... Alors je m'adresse à vous!!

Nous arriverons de Merced pour profiter de Yosemite pendant deux jours 1/2 puis Kings Canyon (1/2 journée restant de Yosemite + 1 journée pleine) et Sequoia national Park (1 jour 1/2 ) avant de rejoindre Los Angeles.

Donc je galère légérement pour l’hébergement sur ces 3 parcs et sur les randos à faire. La première idée était de passer la première nuit de Yosemite à Mammoth Lake pour ensuite revenir sur l'ouest du parc pour pouvoir enchaîner. Et dans cette idée ; faire tuolumne meadows ( pour profiter des marmottes ) , Mono lakes et redescendre sur Mammoth avec une organisation d'une rando dans le lot ( marcheurs très moyens). Et le lendemain, revenir de l'autre côté.... Est ce possible? Auriez vous des idées?

Mêmes questions pour Kings et séquoia..... J'avoue que je nage ++++

Merci d'avance de votre aide pour rendre ce voyage encore plus inoubliable qu'il le sera forcément. :)
US Usafan Globetrotter ·
Pour être très honnête, je ne comprends pas grand chose 😎...

Si vous allez sur Yosemite et Séquoia, je ne comprends pas ce que viennent faire Mono Lake et Mammoth Lake ?!...

Pour traverser entre un coté et l'autre, la seule route possible est la Tioga pass road (Depuis Yosemite). Impossible de traverser de Mammoth Lake vers Sequoia.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez une idée des distances entre YOSEMITE et MAMMOTH LAKE?

Vs voulez vraiment aller à Mammoth lake.? Si non, vs pouvez vs arreter avant l'entrée est, ou alors si voulez voir BODIE, vs dormez à LEE VINING

Votre itineraire vs impose de faire la TIOGA PASS dans les 2 sens. C'est long...
ME Mellie140 ·
Mon problème est justement là. Je trouve ça aussi long de faire la tioga pass dans les deux sens . Mais nous ne voulons pas rester dans la vallée et tenons à aller à tuolumne meadows.

Et comme nous voulons enchaîner sur Kings Canyon.... 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Avant MERCED , vs venez d'ou?
ME Mellie140 ·
Nous venons de San Francisco
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux loger à Tuolumne Meadows s'il reste de la place. Ou alors du côté Est du Parc, à El Portal.

Pour Sequoia, loger à Three Rivers, tu es à l'extérieur du Parc mais au plus près de Giant Forest.

Si tu fais Sequoia et Kings Canyon, tu ne dois pas aller à Mammoth Lakes, c'est de l'autre côté de sommets à plus de 4000m! Il n'y a pas de route y menant directement.

La nuit à Merced me semble complètement inutile.

Pour infos tu peux jeter un oeil sur mon blog pages Yosemite et Sequoia
JP Jpg13 Globetrotter ·
Et si vs faisiez un parcours par le Lake TAHOE, pour une arrivée par l'entree est LEE Vining, Bdie...

Je sais que c'est vraiment pour ne pas faire la Tioga 2 fois.....
ME Mellie140 ·
Merci beaucoup pour toutes tes infos!!! Ton blog est exactement ce que je cherchais sur les randos!!! Des infos sur Kings Canyon? ;) Pour loger à Tuolumne Meadows, il n'y a plus de places....
ME Mellie140 ·
Du coup, avec tous vos commentaires, j'essaie de construire ces 5 jours 1/2 .... Une autre proposition : nuit précédente à Groveland. Le matin, départ pour une randonnée vers Tuolumne Meadows et un retour vers la vallée avec des arrêts "vues" en fin d'après midi. Il reste à régler le problème de l’hébergement des nuits suivantes. Et ensuite, sur la journée et demie qu'il reste des randos plus dans la vallée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour tout construire, vs en avez encore de la chance car on est à peu pres tous d'accord😏😏😏

Si vs partez de SF le matin, vs serez à l'entrée du parc en debut d'AM. GROVELAND est un peu trop pres . Sauf à y retourner le soir pour dormir si vs ne trouvez rien dans le parc
IT Itat Globetrotter ·
Des infos sur Kings Canyon? ;)

Pour le moment, non 😛. Je n'y suis pas allé 😉. Peut être dans quelques années.

Pour loger à Tuolumne Meadows, il n'y a plus de places....

alors El Portal... Ou une nuit à Lee Vining mais pas plus bas! Mammoth Lakes est trop loin!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nous arriverons de Merced pour profiter de Yosemite pendant deux jours 1/2 puis Kings Canyon (1/2 journée restant de Yosemite + 1 journée pleine) et Sequoia national Park (1 jour 1/2 ) avant de rejoindre Los Angeles.

J'etais un peu decu avec les randonnees d'une journee a Kings Canyon. Franchement, la route Kings Canyon Scenic Byway (qui n'est pas dans le parc lui-meme, mais qui relie le petit secteur General Grant et la majorite du parc), etait plus spectaculaire que les courtes randonnees dans le parc. Selon mes amis en Californie, pour voir les plus beaux endroits dans le parc, il faut faire une randonee dans le backcountry qui dure au moins 2 jours.

Par contre, on trouve beaucoup de superbes randonnees d'une journee ou moins a Yosemite et Sequoia.

Similar discussions

You might also like