Côte-ouest américaine en mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et voyant que vous vous y connaissez bcp plus que moi, j'aimerai que vous me renseignez sur qql points.. donc pour commencer, pensez vous que fevrier est une periode correcte pour un voyage sur la cote ouest americaine? On partirai de los angeles pour faire sequoia kings canyon, las vegas, death valley, grand canyon et finir par san fransisco. le froid ne nous derange pas mais la pluie... je regarde regulierement la meteo internationale et visiblement ça a l'air d'aller (depuis la fin des inondation à SF..) Vous en pensez quoi? ensuite pensez vous que le gd canyon peut etre fait en une journée ou faut il dormir sur place? de mm pour sequoia? Enfin, vous nous conseillez de prevoir combien pour un budget pour 2personnes? (on pensait mettre 2800€ en compté nourriture, voiture etc..)

merci pour vos reponses et pour ce forum!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Déjà pour les parcs en altitude mieux vaut être super équipé et savoir si les accés sont possibles.Connaissant Sequoia et King's canyon en été je ne pense pas que cele soit possible complétement en hiver. Pour le reste LV pas de souci majeur et grand canyon étant plus visité que Sequoia, les routes doivent être accessibles mais vous serez tout de même entre 2000 et 2500 métres.Le froid peut être très vif par là, méfiez vous tout de même et ayez de bons vétements🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Le souci, qu'on répète 50 fois 😕, c'est que la route de Yosemite est fermée jusqu'en Mai donc faut faire le grand tour et on n'est pas garanti d'y accèder selon l'enneigement !

Pour le budget, c'est élastique selon la durée et le niveau des hôtels, etc ..... Trop flou et aléatoire 🤪

Et puis si tu n'as pas encore ton gros n'avion, le prix risque d'être gonflé car les meilleurs prix ont déjà été raflés il y a 6 mois .... Il faut commencer par ce poste budgétaire pour estimer le reste ensuite

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KI Kir ·
on a pris les billets ça y est et pour deux personnes donc on en a pour 1100 aller retour. c'est ce qu'on a trouvé de moins cher sachant qu'on arriverait à los angeles pour repartir de san fransisco..

merci pour vos reponses 🙂
GR Grococo ·
Moi aussi jvais partir bientot sur la cote ouest, et jvoulais savoir si l'option GPS était vraiment indispensable sur un véhicule de location sachant que j'ai pas du tout le sens de l'orientation et que moi et ma copilote et s'est souvent perdu sur les routes françaises...

Merci
AL Allegro Veteran ·
Ca est déja une bonne chose 😉 Mais je suis toujours de nouveau surpris qu'on achete un billet d'avion sans savoir quoi faire et comment faire ou qui faisable à faire 😠 Je pense la suite logique est quand-même d'avoir une idée concret de ce que je veux visiter et à quel periode et en fonction de ça choisir un billet pour tel ou tel destination. Pas vrai ??? Je dit ça pas en particulier pour toi 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour en revenir à ton circuit... il n'est pas du tout logique d'aller a Sequoia, avant par exemple le grand Canyon en partant de LA et en remontant ensuite sur SFO. Alors près ça... les routes..

Kings canyon n'a aucun accès l'hiver.La route qui mène à Sequoia elle, est toujours ouverte, mais il faut avoir des chaines ou des pneux specicaux pour y acceder.La route doit être dans les 3000m et la neige abondante en Fevrier. Dans le parc lui même seule la route principale est accessible. Toutes les autres sont inutilisables. et vous ne pourrez voir que le General Shermann (qui en lui meme est fort interessant ceci dit).Pour le zzzzzzz; il n'y a rien a Sequoia, que ce soir l'hiver comme l'été. ce qqui signifie que vous entrerez dans le parc par le sid et ressortirez par l'est donc zzzzzzz a Fresno.

Vous pouvez également aller faire un petit bout de Yosemite. L'ouest est ouvert mais sera surement enneigé. donc les chaine seront peut etre les bienvenues. ZZZZZ a l'entree sud ou a El Portal ou même dans un des lodges du parc. Mais ces lodges sont tres chers en hiver à cause des pistes de ski dans le parcs. tres fréquenté le week end ( l'vant dernier week end de fevrier comporte un lundi ferié)

Au Grand Canyon, rive sud, il y aura surement pas mal de neige.Y passer une journée complete et une nuit c'est tres bien. la rive nord ne rouvre que beaucoup plus tard. Vous pouvez peut etre ajouté Monument Valley au périple, ce n'est qu'a quelques encablures (en gros 4 h) du Grand Canyon. ça sera froid voire enneigé également.

Pour San Francisco, ce n'est pas une ville très chaude en été alors en Fevrier, elle ne sera pas particulierement froide, mais pluvieuse et du vent!

Vous n'avez pas dit combien de temps durait ce périple....??
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KI Kir ·
on a que tres peu de tps c'est pour ça qu'on avait selectionné des sites pas trop eloignés les uns des autres (le plus long trajet étant LA/SF), 12nuits en tout..

je ne pensé pas du tt aux chaines.. merci pour l'info!
hmmmmmm...

le plus long trajet est plutot LAs Vegas- San Francisco.

disons que tu partes de LA

J1 LA J2 LA-Flagstaff ou Williams J3 Falgstaff -Monument Valley J4 Monument Valley - Grand Canyon J5 Grand canyon J6 Grand Canyon - Las Vegas J7 Las vegas J8 Las Vegas- Death valley- Las Vegas J9 avion via americawest airlines pour Oakland ( ce qui sous entend que tu laisses la voiture a Las Vegas, dans les 60$/per; mais comme tu garderas la voiture moins longtemps tu es gagnant) J10 San Francisco J11 San Francisco J12 San Francisco

tu peux equilibrer en faisant une journéé de plus a LA.

Tu auras vu ainsi une brassée des merveilles de l'ouest😎

Autrement, je ne vois pas tres bien l'interet d'aller de Death valley a Sequoia. La route est tres longue, a peu pres une journee. plus une journee pour traverser le parc (si chaines) et regagner Fresno Plus une demie journée pour aller de Fresno a San Francisco

ce qui te laissera eventuellement arriver a l'heure pour attraper l'avion de retour😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KI Kir ·
je vais etudier ça ce week end tres serieusement!! merci de ton aide 🙂
you are welcome😉
AL Alexander Regular ·
Es-tu déjà allé au Colorado? On se cherche des commentaires sur les musts à voir en 2 semaines l'été?
GR Grococo ·
J'aurais voulu savoir si, dans la 2eme moitié de février, la North Rim du Grand Canyon valait le coup... j'ai entendu dire qu'à cette pèriode elle était inaccessible...

En fait je voudrais faire la North Rim, pour accéder plus facilement à Zion et Bryce Canyon (par la South Rim, on est obligé de taper 215 miles supplémentaires pour contourner le grand canyon). Je voudrais dormir plusieurs nuit à Kanab, car cette ville à l'avantage de se trouver assez près de Zion, Bryce Canyon et du Grand Canyon.

D'ailleurs ces sites valent ils toujours le coup à cette pèriode de l'année ??

Merci pour vos réponses !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca devient compliqué si tu poses des questions sur le post et le sujet de quelqu'un d'autre tout de même 🤪.

Démarre un sujet toi-même avec un sujet précis et ce sera + simple à suivre !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like