Couchers et levers du soleil à Death Valley: résumons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello les amis

bon je suis un peu perdu concernant les spots où être à DV pour le lever et le coucher du soleil (et plus généralement la fin d'après-midi et la matinée)

Si j'ai bien tout compris :

- Zabriskie : plutôt Sunrise - Dantes : plutôt Sunset - Artist drive/palette : plutôt l'aprèm - Gloden Canyon : plutôt aprèsm - Badwater : quand on veut - Sand dunes : chais po 😊 - Mosaic canyon : chais po non plus 😊

J'ai bon ? 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE LeTigre Globetrotter ·
- Zabriskie : plutôt Sunrise

Ca fait les deux

- Dantes : plutôt Sunset

J'ai lu le post. Je suis pas d'accord, je l'ai vu en matinée c'était très impressionnant

- Artist drive/palette : plutôt l'aprèm - Gloden Canyon : plutôt aprèsm

Fin d'aprem / Avant le coucher de soleil

- Badwater : quand on veut

Le matin c'est à l'ombre

- Sand dunes : chais po 😊 - Mosaic canyon : chais po non plus 😊

Moi non plus !
Patrick.
TO Tokala Globetrotter ·
Zabriskie : plutôt Sunrise

Au sunset c'est pas mal non plus !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, nous avons fait : Dante's view au coucher du soleil ; bien, mais gros pb à cause des nuages (énorme cumulo-nimbus) Zabriskie au lever, mais toujours nuages 🙁 Bad water, Artis drive et Golden dans l'après-midi (~42 °C) Stovepipe dune le matin après Zabriskie Mosaic Canyon après le petit dej à Stovepipe, frais, agréable (Mosaic et le petit dej aussi).
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

- Zabriskie : plutôt Sunrise - Dantes : plutôt Sunset Tous les deux ont sensiblement la même orientation, tu es en hauteur, et la vallée sous tes pieds est à l'ouest, donc, le soleil couchant est en face et éclaire la vallée, le soleil levant sera lui dans ton dos et devra grimper pour éclairer - Artist drive/palette : plutôt l'aprèm - Gloden Canyon : plutôt aprèsm Oui, mai là aussi, Artist palette est à flan Est donc le soleil du matin ne donne pas encore dessus. Golden apporte un peu d'ombre mais bon pas mal de passage bien au soleil, en cas de zenith, de l'eau de l'eau - Badwater : quand on veut orientation Idem, tu es sur du sel bien blanc, attention aux yeux. - Sand dunes : chais po 😊 N'importe, c'est pas très relief, mais en revanche, au zenith c'est bien chaud, carrément brulant au sol, attention aux enfants dans le sable chaud - Mosaic canyon : chais po non plus Un peu de fraîcheur. - Devil's Gold Course : au beau milieu de la vallée, donc ultra chaud en plein vent chaud, sympa quoi, pas franchement envie d'y faire construire sa villa, mais impressionnant et superbe. Avec la chaleur, prenez le temps d'écouter les bloc de sel qui claquent c'est assez étonnant.

Si vous avez un thermomètre, l'expérience est assez étonnante. L'année dernière en juillet, au sol, le point maximum des 55° a été atteint à une vitesse inquiétante.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like