Deux jours au départ de Las Vegas mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis nouveau ici, Belge, 35 ans, et mon entreprise m'envoie à Las Vegas pour une semaine (pour le NAB Show, semaine du 12 au 19 avril), et c'est ma première fois aux USA :-).

Les soirées seront consacrées aux joies de Las Vegas même, mais j'aurai deux journées entières libres sur place et j'aimerais les utiliser au mieux... Mon idée actuelle serait : journée 1 : "Nature" - Death Valley avec voiture de location : destination Furnace Creek, avec aller par Pahrump et la 160, et retour par Amargosa Valley et la 95 pour changer journée 2 : "Culture" - San Francisco par vol intérieur : Aller le matin, transports en commun ou location sur place, vol retour sur Vegas le soir même.

Je suis à l'écoute de tous vos avis, tant généraux que particuliers : Que pensez-vous du programme ? Est-ce bien raisonnable ? La Death Valley est-elle bien l'excursion "nature" la plus intéressante à faire en un jour ? Un vol aller/retour en une journée est-il réaliste ? Combien de temps avant le décollage doit-on se présenter pour un vol intérieur (touriste européen) ? La réservation peut-elle se faire en dernière minute (la veille) ? San Francisco : Que voir en une journée (plus intéressé par l'architecture et panoramas que par les musées :-)) ?

Comme vous le voyez, tout commentaire est le bienvenu !

Cordialement,

Vicne
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu peux te rendre à Death Valley en 1 jour AR, je pense que cela vaut la peine, c' est assez unique. SF, faisable aussi, tout dépend de tes horaires de vol, cela risque quand même d' être très juste, l' aéroport de SF n' est pas tout à fait à côté. Personnellement, j'essaierai plutôt de faire un survol du grand canyon ( petit avion de tourisme ou hélico selon ton budget)et de toute cette zone magnifique. Tu auras peut être plus facilement ultérieurement l' occasion de te rendre à SF, qu' au lac Powell, monument valley etc..,

Bonne soirée
MI Micmac2 Veteran ·
j'aurais tendance à dire grand canyon aussi. Par rapport à death valley, y a pas photo...du moins pour moi.

quelques infos ici et ici et ici

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
VI Vicne ·
J'aurais tendance à dire grand canyon aussi. Par rapport à death valley, y a pas photo

Merci pour vos avis. C'est vrai que je vais peut-être changer d'avis pour la journée "nature".

Et quid de la journée à SF ? Colysee, tu sembles dire que ça fait court, donc peut-être que je pourrais étendre à 1jour 1/2 (en faisant l'aller en fin de journée et une nuit sur place - tant pis pour le double hôtel - et retour le lendemain soir)... Avez-vous une idée des délais à compter pour le trajet par avion (attentes comprises) ?

Merci.

Vicne
JD Jdakota Veteran ·
de SF à LV en avion, compter : une heure pour se rendre du centre à l'aéroport, deux heures à l'aéroport (délai demandé pour vols intérieurs : arriver 2h avant décollage), 1h30 de vol et une heure de débarquement et retour en ville. Total minimum sans retard de vol : plus de 5 heures. A multiplier par deux car pareil à l'aller. Donc aller/retour infaisable en une journée. A moins de prendre un vol qui fait une boucle au dessus de la ville et repars directement pour Vegas sans se poser mais je ne suis pas sûr que ça existe (à vérifier). Tu as deux jours, voici ce que moi je ferais. Solution 1 : Grouper ces deux jours pour une excursion nature, partir très tôt le premier matin pour Bryce et passer midi et 3/4 de l'après midi sur place. Repartir en fin de journée pour passer la nuit à Page. Partir tôt de Page le lendemain direction Grand canyon pour y passer la plus grande partie de la journée. Repartir en début de soirée pour Vegas où tu arriveras très tard. Ainsi tu verras deux sites majeurs de l'ouest. C'est rapide, certes, mais faisable à mon sens. Autre solution : prendre un vol très tôt le premier matin pour San francisco, arriver le midi et repartir le lendemain soir pour Vegas. Le choix entre les deux, c'est une simple question de goût (pour ma part, j'aurais du mal). JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec JDakota. Bryce + Grand Canyon, c'est nettement mieux que Death Valley. Quand à la possibilité San Francisco, c'est perdre beaucoup de temps pour ne consacrer que quelques heures à une ville qui mérite beaucoup plus. Ce sera frustrant.
MI Micmac2 Veteran ·
Bryce est en effet intéressant aussi. Reste que cette solution passe par la location d'une voiture.

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
VI Vicne ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais consacrer deux jours pour San Francisco, et cette fois me contenter de "petits tours" hors Vegas (Red Rock Canyon par ex). Je garderai les excursions plus lointaines (Grand Canyon, Bryce, etc) pour une prochaine fois. Merci encore à tous,

Vicne
MI Micmac2 Veteran ·
A toi de voir. J'estime que tu ne vas vraiment pas avoir beaucoup de temps à San Francisco. Mais c'est toujours difficile de faire un choix. Tout est à voir dans le sud ouest :)

bon voyage!
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

A mon humble avis il y a quelques visites incontournables : prendre le Cable Car voir les vieilles demeures Voir Lombard Street se promener dans le quartier chinois voir le Golden Gate (mais pas à pied)

Bon voyage et bonne journée.
JA Jancha Veteran ·
Re-bonjour,

J'ai oublié de dire qu'en Avril à SF il peut faire un peu frais avec du vent, surtout venant de Vegas.
MA Manza Veteran ·
Re-bonjour,

J'ai oublié de dire qu'en Avril à SF il peut faire un peu frais avec du vent, surtout venant de Vegas.

hmm, comme toute l'année quoi !
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

J'ai aussi oublié : il faut compter avec le brouillard qui se lève soudainement !
VI Vicne ·
Merci pour vos conseils avisés.

Cela dit, j'ai encore un problème : je voudrais réserver le vol Las Vegas / SF et retour à l'avance, mais il me semble impossible de réserver si on n'habite pas les USA ! J'ai repéré un vol United pas cher via Yahoo Travel, mais j'ai reçu un message d'erreur en fin de réservation. J'ai fait l'essai via Expedia, via Opodo et en direct sur http://travel.united.com, mais idem à chaque fois, au moment de finaliser, il faut compléter son adresse et le pays est imposé : USA

Avez-vous un filon pour ces réservations ?

Merci.

Vicne
VI Vicne ·
C'est OK - j'ai pu réserver via vivacances.fr Désolé pour le message précédent.

Vicne

Similar discussions

You might also like