Deux jours à rajouter sur un circuit de San Francisco vers Yellowstone en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

voilà le circuit que j'avais prévu (je l'avais déjà mis sur un autre post), et j'ai finalement pu obtenir deux jours de congé supplémentaires (oui j'ai du bol 😛).

J1 France / San Francisco

J2 :SF

J3 :SF

J4 : de SF trajet jusqu'à Yosemite le matin. Yosemite.

J5 : Yosemite. J6 : Yosemite

J7 : Bodie (1h30). Nuit Death Valley

J8 : Death Valley. Nuit Las Vegas

J9 : Las Vegas. Zion. J10 : Zion Nuità Bryce J11 : Bryce Canyon. J12 : Départ pour Page le matin. Antelope canyon. Lake Powell.

J13 : matin à Page Horse Shoe Bend. Grand Canyon.

J14 : Grand Canyon.

J15 : matin grand canyon. Après midi monument valley. Nuit à Monument Valley

J16 : canyonlands(needles) Nuit à Moab

J17 : Arches Nuit à Moab

J18 : Canyonlands : Island in the Sky. Dead Horse Point Nuit à Moab

?J19 : Trajet Moab Flaming gorgeNuit à Flaming gorge

?J20 : Trajet flaming gorge grand teton.Nuit à Grand teton

ou

?J19 :trajet moab grand teton Nuit à Grand teton

?J20 Grand Teton Nuit à Grand teton

J21 : Grand teton Nuit à Yellowston Yellowstone.

J22 : Yellowstone J23 : Yellowstone.

J24 : Yellowstone J25 : Yellowstone. J26 : depart de jackson hole

J27 : arrivée en France.

J'ai deux questions :

1°/ pour le J19 J20, est-ce que ça vaut le coup de couper le trajet en deux? D'un côté la route risque d'être un peu longue, mais en même temps ça nous gagne du temps sur les parcs qu'on a vraiment envie de voir. (à moins que flaming gorge ou autre chose sur la route vale vraiment le détour?)

2°/ on a donc deux jours à rajouter sur ce trajet. Est-ce que ça vaut le coup de sortir du yellowstone par Cody, et de pousser jusqu'à Denver pour pouvoir avoir un vol direct au retour et gagner du temps? ou bien faut-il mieux rajouter du temps sur certaines étapes et repartir en avion de jackson ce qui nous oblige à faire uner voire deux escales? (sachant qu'une étape évidente sur laquelle on pourrait rajouter du temps c'est SF, mais on le fera pas parce que les villes ne nous intéressent pas trop).

On va acheter nos billets d'ici ce week end parce que j'ai l'impression que ça a monté ces derniers jours, je pense pas que ça va redescendre à votre avis?

merci d'avance de vos réponses!

tatelle
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A ma connaissance il n'y a pas de vol direct Denver - France. Peut-être une escale en moins que si tu pars de Jackson.

Pour tes 2 jours en rabe je rajouterais une journée complète à Las Vegas. En effet tu n'y passes qu'une nuit, ça me semble peu. Tu vas vouloir trop en voir sur la demi-journée où tu y seras et résultat tu finiras sur les rotules. Une journée complète te permettrait de te "poser" un peu...

Pour l'autre jour en rabe, voilà ce que je ferais:

J19 : Trajet Moab Vernal Nuit �� Vernal (pour Dinosaur National Monument)

J20: Vernal Nuit Vernal, visite de Dinosaur National Monument

J21: Vernal - Grand Teton et ainsi de suite jusqu'à la fin en repartant de Jackson.
PS PSI31 Globetrotter ·
Petite suggestion , pourquoi ne pas faire Grand Canyon North Rim (si ouvert suivant tes dates , si pas de vol hélico prévu ) ce qui t'évites un "aller/retour" nord/sud depuis Page jusqu'à Monument Valley ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TA Tatelle ·
En fait on arrive et on repart de Londres, et j'ai trouvé un Londres/SF Denver/Londres avec les deux vols direct pas trop cher avec British Airways. Pour ce qui est de Las Vegas, j'avais mis une journée de plus au départ mais on a finalement décidé de l'enlever parce que c'est vraiment plus les parcs qui nous intéressent.
TA Tatelle ·
si pas de vol hélico prévu

justement, j'en ai prévu un a priori...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

le vol direct pour Denver, c'est en partant de Londres ? sauf si vraiment ça vous fait une grosse économie, ce n'est pas vraiment le mieux (à mon avis). (edit : pendant que je tapais la réponse, j'ai vu ta réponse à propos de Londres 😉)

dans le circuit, je verrais bien 1 stop à Vernal entre Moab et Flaming Gorge/Grand Teton, histoire de découvrir Dinosaur NP et ses superbes paysages ! 😎 déjà là tu peux caser 1 ou 2 jours... et sinon effectivement 1 jour de plus à SFO, ça ne sera pas de trop 😉

très bon voyage ! 🙂

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PS PSI31 Globetrotter ·
Alors , je n'ai rien dit ! 😊

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IT Itat Globetrotter ·
Bon alors, rajoute 2 jours à Dinosaur. Sauf si tu veux vraiment repartir de Denver. Dans ce cas là, tes jours en plus te permettront juste de rallier Yellowstone à Denver. Rajouter des jours pour faire de la route, pas sûr que ce soit une bonne idée. Surtout que l'argent que tu économises dans le vol, tu le perdras sûrement en carburant et en frais de drop off pour le véhicule (quoique je ne suis pas sur qu'un one way SF - Jackson ne soit pas pareil en terme de frais qu'un SF - Denver sur le coup 😊)
TA Tatelle ·
déjà merci à tous de vos réponses très très rapides!

sinon tu dis quand tu dis

ce n'est pas vraiment le mieux

c'est pour le fait de partir de londres? en fait vu qu'on habite à lille c'est très rapide en train, ça nous fait économiser à peu près 300 euros sur le prix du voyage, et ça nous permet d'avoir des vols direct. (j'ai jamais fait de voyages aussi long alors je fais peut-être une fixation sur les escales avec le risque de bagages perdus, de temps passé à l'immigration, c'est peut-être pas si horrible que ça de faire une ou deux escales 😊) Tu conseillerais de partir d'où? et de repartir de jackson ou denver?

et merci pour le conseil pour vernal, vous avez l'air d'accord : on va donc faire le Dinosaur NP!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

non je n'ai rien contre la fait de partir de Londres 😉... c'est juste que le trajet Yellowstone - Denver ne me semble pas palpitant 😉... ou alors il faudrait avoir du temps pour profiter du Rocky Mountain NP par ex (et autres autour de Denver, cf par ex mon carnet de voyage 😉... je ne dis pas que Denver et sa région ne sont pas intéressantes mais peut être pas dans le cadre de ton voyage...)... donc autant rajouter 1 jour à SFO et/ou profiter de Dinosaur NP (puisque tu passes à côté).

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like