Deux semaines en Californie: conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, Je prépare un trip de deux semaines en Californie pour juin et je voulais soumettre aux connaisseurs notre petit plan d'action pour savoir si vous aviez d'éventuels conseils à nous donner...

- Arrivée à Los Angeles Une amie vient nous chercher et va nous héberger un jour ou deux avant qu'on prenne la route. Elle nous a conseillé de louer une voiture avant notre départ de France pour l'avoir en arrivant à l'aéroport.

- Road trip On pensait prendre la route vers Las Vegas, et s'arrêter faire un ou deux parc sur la route (Yosemite, On nous a conseillé de réserver des hôtels, mais c'est un peu chaud car on ne sait combien de temps on va rester dans les parcs éventuels et à Vegas. Après on pense filer vers San Francisco, faire les beaux pars en route et rester genre 2/3 jours à SF. On ne sait pas du tout où on va dormir encore une fois. Après on redescend sur Los Angeles et on essaie d'y passer 2/3 jours avant de repartir.

Donc si vous avez des conseils au niveau des parcs à faire dans cette courte durée (2 semaines), trucs à ne pas rater, conseils sur l'hébergement, et la bouffe (une amie est végétarienne ?) ça serait très sympa à vous.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle, je vais aller écumer les topics piocher de bonnes petites infos en attendant.

@+ Thomas
http://www.thomasdesmond.com
UL Ulysse54 Veteran ·
Commencez par regarder une carte et mieux un guide car visiblement pour l'instant c'est le grand grand flou......
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
TH Thomasdesmon ·
On a tout ça mais on a pas fait de plan précis. On sait à peu près les endroits qu'on veut aller voir, mais on a pas pris le parti de tout réserver, pensant plus partir à l'aventure en restant le nombre de jours qu'on veut dans chaque endroit qui nous plaira. Vous pensez que c'est un peu fou ?
http://www.thomasdesmond.com
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Deux semaines, attention à ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. je pense qu'une boucle : Los Angeles / Las Vegas / San Francisco / Los Angeles c'est assez gourmand, alors attention à ne pas trop vouloir en faire au risque de passer vos vacances en voiture. Los angeles / Grand Canyon - 800 km Grand Canyon / Vegas - 450 km Vegas / Yosemite via Death valley - 650 km Yosemite / Frisco - 300 km Frisco / Los Angeles via la California 1 (la côte) - 750 km Soit un minimum de presque 3000 km. Si vous rajoutez par exemple u Monument Valley ça grimpe ça grimpe. Alors à vos guidespour bien définir vos priorités et le temps que vous souhaitez y consacrer. Bon honnètement, je réserve pas mes hotels en juillet/aout donc en juin vous devriez avoir un peu de liberté. Mais il faut arriver sur site pas trop tard pour avoir encore un peu de choix. Aux abords des parcs, ça peux coûter quelques $$$. Pour la voiture, consultez sur ce forum "Gnou75 du 7 mars 2009", c'est super bien fait clair avec de bons plans. Pour la bouffe, pas d'inquiétude, les végétariens, ils connaissent. Par contre pour les franchouillards, pas de charcut, pas de laitages mais en 15 jours pas de manque à ressentir et franchement, avec un peu de bonne volonté, on mange très bien.

Hee haw

Similar discussions

You might also like