Deux semaines à New York et en Nouvelle-Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Après 2 séjours dans l'ouest en 2004 et 2008, je prévois un circuit de deux semaines aux US en juillet avec quelques jours à New York et ensuite la Nouvelle Angleterre (Cap Code, Boston, Portland...peut-être Niagara Falls si ça ne fait pas un trop grand détour) Sur 2 semaines complètes, combien de jours à New York ? Merci de me faire part de vos expériences et conseils; endroits à voir... Autant je suis assez bien rodé pour l'ouest, mais la côte est, je n'y ai pas mis les pieds depuis 1972.🤪 Bonne soirée et merci. Jean-Philippe
JP Jphilippe92 Regular ·
Bon, et bien je me reponds à moi-même 😕 :

Prend ton Routard, ton Lonely Planet, ton Guide Bleu, tes cartes Rand McNally, un peu de Trip Advisor et débrouille toi au lieu de poser des questions idiotes sur les forums..

Mais enfin, si quelqu'un a quelques conseils, bonnes idées ou expériences à me faire partager, je reste à l'écoute😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dans les dernières trois semaines environ, il y a eu beaucoup de discussions sur l'est des Etats-Unis soit à partir de New York, soit de Boston, fait une recherche sur le Forum.

Plusieurs itinéraires furent tracés et commentés.

Pour plus de renseignements, n'hésite pas à demander.
AL Aliotte Regular ·
Ouff deux semaines incluant les chutes... ça fait très très court. Moi je laisserais tomber l'Ontario. Aliotte
Adepte de justice sociale
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Faut pas être aussi impatient 🤪 Les habitués peuvent t'aider, mais ils ne passent pas 24h/24 devant l'écran à "espérer" des questions 😛😛😛

Moi aussi je ne vois pas bien Niagara dans ton circuit, surtout si c'est 14 jours DONT NYC ! Même sans savoir tes gouts, the Big Apple mérite facilement 4-5 jours, donc il te reste une grosse semaine pour le reste. Dans cette optique je te conseillerais ceci : - arrivée, visite en 4-5 jours, puis - location auto et route vers Boston via Cape Cod (nb : cape prend un E en anglais et cod - la morue, n'en prend pas !) - 2 j à Boston, passage à Salem, Portsmouth - route vers le Maine et la côte, si possible jusque Acadia NP et Bar harbor. - retour par autoroute (intérieur des terres) jusque Boston pour envol, car inutile de repasser à NYC !!

Bien sur si tu avais un brin plus de temps, on pourrait penser à Washington, mais bon....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jphilippe92 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Oui deux semaines c'est un peu court, mais pas le choix, adieu Niagara Falls.

Voilà une ébauche d'itinéraire : 17/07 Arrivé NY 18/07-21/07 NY (4 jours complets) 22/07 Prise location voiture / Direction Newport - Peut-être un passage à Providence ? (2 nuits à Newport) 23/07 Newport 24/07 Direction Cape Cod (Cape Cod avec un E à Cape et pas à Cod, merci Jadorry) 25/07 Direction Boston (2 nuits) 26/07 Boston 27/07 Direction Portland 28/07 Direction Acadia NP (2 nuits) 29/07 Acadia NP 30/07 Retour par White Mountains (il y a apparemment qq scenic roads) Etape sur le retour vers Boston, mais je ne sais pas où 31/07 Retour à Boston 01/08 Boston et avion retour en soirée

Option n°2 : Faire Newport-Boston en une journée et zapper Cape Cod pour récupérer une journée pour le retour Acadia-Boston. (j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde à Cape Cod et je n'aurais pas le temps de faire Nantucket qui a l'air plus sympa que Cape Cod)

Merci, Jean-Philippe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ton ébauche tient la route, il me semble ! Oui, en juillet tu ne seras pas seul à Cape Cod.... et faudrait pas trainer si tu veux y loger ! Moi non plus je n'ai pas eu le temps (pour un tas de mauvaise raisons...) d'aller à Nantucket ou Martha's Vineyard (l'ile des Kennedy !!) par contre je suis parvenu à faire l'aller/retour Boston-Cape Cod dans la journée, mais en juin dernier donc sans trop de foule ! Les petites routes du Cape (pas la 6 façon autoroute !) sont sympa mais ça n'avance pas entre villages, feux rouges et autres limitations ! En revanche je crois possible de faire en une journée le parcours Newport==>un petit bout de Cape Cod (disons jusque Hyannis) et aller coucher à Boston ! A ce propos, si besoin je peux te conseiller le Red Roof Inn à Woburn, très proche banlieue de BOS et bien moins cher que les grands "machins" du Downtown !

Vu que ceci te ferait gagner 1 jour.... OUI, les passage par les White Mountains est vivement conseillé ! En particulier le coin du Mt Washington, le sommet le + haut des USA Est. Mais calcule large pour tes temps de route car de Bar Harbor au New Hampshire, il y plein de routes à tortillades et peu d'autoroutes ! Pour l'étape, il y a foule de motels dans ces coins-là, donc tu as le choix. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
OUI, les passage par les White Mountains est vivement conseillé ! En particulier le coin du Mt Washington, le sommet le + haut des USA Est.

C'est le plus haut du nord-est, mais Mt Mitchell en Caroline du Nord est un peu plus haut que Mt Washington. Mais tu as raison, la region des White Mountains est conseillee.

Moi, j'ai beaucoup aime Nantucket, et s'il faut choisir entre Martha's Vineyard, Cape Cod, et Nantucket, mon choix serait Nantucket.
LI LiseDenise Globetrotter ·
La partie de ton itinéraire sera la route entre le Parc Acadia et les White Mountains du New Hampshire.

Si tu veux sauver du temps, tu te diriges vers Bangor pour reprendre la 95 sud-ouest jusqu'à Portland et juste avant cette ville, il y a une bifurcation pour la route 302 qui te conduit directement à l'entrée des White Mountains. Tu passes ainsi par North Conway (le paradis des outlets) mais cette 302 te mène jusqu'au Mont Washington. Il y a d'autres alternatives mais rien de plus rapide.

Pour redescendre vers Boston, l'autoroute 93 (laquelle traverse le NH) est rapide. Si tu veux t'arrêter en chemin, il y a la région des lacs dont le très beau lac Winnipesaukee, quelques villages sont kitsch mais la région est belle, Laconia est une jolie petite ville (enfin, elle l'était la dernière que j'ai fait cette route).

Le Cap Cod, j'oublierais comme dit Jadorry, par contre la région du Cap Ann au nord de Boston est très belle, en particulier Marblehead. J'y reviens toujours car j'adore, que voulez-vous?
JP Jphilippe92 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.

Maintenant, à mes cartes et guides pour finaliser tout ça...

Similar discussions

You might also like