Deuxième séjour à New York: vos suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Après un premier séjour d'une petite semaine à NYC en 2008, pendant laquelle nous avions "fait" les incontournables, je prépare un deuxième voyage d'une dizaine de jours l'été prochain. J'ai repéré des sites ou curiosités tels que "5 Pointz", ou le Subway Map Floating - oeuvre sculptée dans l'asphalte -, ou encore le Graffiti Hall of Fame à Harlem, Coney Island, bref, ce que l'on n'a pas le temps de faire lors d'un premier bref séjour. Auriez-vous des suggestions dans ce sens, que cela soit à Manhattan, Brooklyn, le Queens, ou même le New Jersey, voire même plus loin, à portée de bus pour un day trip ? Merci d'avance, MiDP
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
LA Laurentnyc ·
Salut,

Tu as le virus ça y est!!

Je ne sais pas si tu cherche plutôt des musées bars, club, resto… Alors je vais te donner quelques truc qui vaille le coup selon moi (un peu en vrac!) :

- Brooklyn (incontournable maintenant): quartier de Williamsburg, resto "The Sea", Prospect parc, Ballade à Dumbo, par contre évite Coney c'est loin (1h de métro depuis WTC) et un peu à l'abandon…

- New Jersey : Exchange Place (la vue est hallucinante le soir!),

Je ne connais pas très bien le Queens mais y a une chose qui est sympa quand il fait beau c'est le Water taxi beach (grande plage avec terrain de beach volley, gros BBQ, musique…)

- Manhattan : boire un verre au "230 fifth" (roof top impressionnant), le "Blue man group" sur Brodway, le Burger joint (les meilleurs de NY).

Si t'as besoins de plus d'info n'hésite pas

Nice trip!
MI MiDP Regular ·
Mille mercis, j'ai noté tout ça ! Donc, Coney Island, pas top ... je m'en doutais un peu. Merci encore, bye !
HY Hypnotica Regular ·
Un match de base-ball !!
MI MiDP Regular ·
En voilà une bonne idée ! à priori, comme nous sommes deux femmes, je n'y aurais pas pensé, mais tu as raison, c'est super !
NA Nahnou ·
Je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne Coney Island !!

En été c'est tout simplement génial, les pontons de bois, l'immense plage, l'avancée sur la mer en bois également, et le kitch de la fête foraine des année 1940 !!

J'y suis allée lors de mon second séjour en juillet et j'en suis restée éblouie !

Il faut y aller absolument avant que les travaux ne commence et que la magie change !!
MI MiDP Regular ·
Merci pour ton intervention ... comme les avis divergent, eh bien, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me faire une opinion par moi-même, ce qui me permettra de donner aussi mon avis au retour !
RE Replay Veteran ·
Honnêtement, Coney Island..vraiment uniquement si tu n'as rien d'autre à faire et qu'il te reste 5 heures à tuer à New York.

Bonne idée pour la vue d'Exchange Place mais il n'y a absolument que ça à faire une fois sur place. Prendre le Path Train à Wolrd Trade Center. Une vraie expérience new yorkaise si tu le fais à 8h30 au moment où les gens commutent pour aller au bureau.

Sinon, en vrac, des spots moins connues à NY et assez sympas: - Chelsea market dans Chelsae - le nouveau Highline dans Meatpacking, - quartier de Nolita (Elizabeth, Mott...) - le New Art Museum sur Bowling Street - le burger joint du Meridien Hotel...si tu arrives à le trouver ;) vraiment cool - Une petite virée en ferry à Sandy Hook si vous avez le temsp et s'il fait beau (à partir de 34th) - Un steak frites au Schiller's dans Lower East Side (+ un cosmo)

Bon voyage!
9A 9a8iz Regular ·
- le burger joint du Meridien Hotel...si tu arrives à le trouver ;) vraiment cool

Voici le lien avec adresse et plan: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g60763-d638999-Reviews-Burger_Joint_at_Le_Parker_Meridien_Hotel-New_York_City_New_York.html
MA Marion74000 ·
Le Shak Shack au Madison Square Park pour ces hamburgers , le jardin botanique du Bronx ... Et si tu veux des supers adressees de bonne bouffe à NY, va sur le site de Delicatesseny (blog), franchement moi quand j'y étais j'ai fait un max de trucs qu'elle conseille, c'est à se damner !
MI MiDP Regular ·
Le Shak Shack était déjà noté, et sur le blog ... j'en salive ! connais-tu le Brooklyn Diner, les Chipotle, Ellen's stardust ? ça ferait hurler d'horreur les gastronomes français, mais aux USA, question food, vraiment, je m'éclate ! je ne vais pas avoir assez de repas pour tout essayer ! Merci !
MA Marion74000 ·
Le Brooklyn Diner of course !!! Et ne loupe pas Sylvia's dans Wall Street, il me semble, sans oublier Magnolia Bakery et le dernier truc a la mode aussi, c'est la boisson au tapioca a se faire dans Greenwich ... Et Peanut Butter & CO... grrr

Similar discussions

You might also like