Où dormir à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je reviens demander vos conseils pour l' élaboration de notre voyage ... je me penche ce soir sur la réservation de notre nuit à yosemite en juillet prochain .. nous sommes 4 ( enfants de 10 et 13 ans ) je suis allée sur le site du yosemite national park et je m' aperçois que c' est plus compliqué que dans les autres parcs : d' adord à cause du nombre d' hotels et de l' étendue du parc, ensuite il semblerait que l' on doive faire une demande en indiquant jusqu' à 3 choix parmi les hotels proposés et l' on doit donner son n° carte bleue sans même savoir le prix exact de la chambre ni la disponibilité des hotels choisis ...je suppose que rien n' est débité si pas de disponibilité à nos dates mais quand-même la pratique est un peu bizarre.... quelqu' un a-t-il déjà réservé par ce site ? et pouvez-vous m' aider à choisir le lieu approprié pour nous, sachant que l' on arrivera de death valley où l' on aura dormi au furnace creek ranch ; et que le lendemain soir nous serons à san francisco ... vaut-il mieux cibler l' entrée est, le milieu ou l' entrée ouest ? j' ai repéré le curry village dont les prix semblent moins élévés mais qui a l' air un peu excentré (et nous n' avons pas beaucoup de temps !) merci d' avance pour vos réponses
BA Bastinj Globetrotter ·
bonsoir C'est vrai que c'est pas très clair et que les hotels y sont très chers! Alors je suis passée par le site"destinia" pour l'hotel shilo inn à oakhurst(entrée sud) Très bien placé pour visiter Mariposa grove le lendemain matin, très bien coté sur tripadvisor, et pas cher(120€ pour 4 personnes) Ou bien à El Portal (entrée ouest) hotel view lodge, pas loin de la vallée Yosemite, très bien côté aussi, mais plus cher(146€ pour 4 personnes, côté rivière) sur le site de l'hotel Voilà, j'espère t'avoir aidé un tt petit peu
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

A titre perso, j'avais, en aout 2004, dégoté sans réservation pour 4 nuits un petit motel plutôt sympa et pas trop cher (moins de 100 $) à Groveland, entrée Nord Ouest du site, donc vers San francisco. Il vous faudrait donc traverser le parc via la Tioga Pass. Un petit patelin avec un super marché au pied du motel, idéal pour la logistique pique nique.

De toute facon, si j'ai bien compris, vous ne restez pas une journée entière sur site ?

Ca va être chaud, le parc est immense, les points d'intéret majeur éloignés et la vitesse limitée. vous allez rater un tas de chose.

Hee Haw
CH Christine30 Regular ·
effectivement nous ne faisons que passer .... nous savons que nous ne verrons pas grand chose, au début nous pensions ne pas faire yosemite par manque de temps mais j' avais prévu une étape irréaliste death valley - san francisco et il fallait donc la couper en deux, le plus logique était donc une nuit à yosemite ... ce sera notre remier voyage là-bas mais je sais déjà à vous lire tous qu' il nous faudra y retourner !!! une petite confirmation, la tioga pass c' est bien la route qui traverse le parc d' est en ouest ? sais-tu combien de temps de route il faut pour la traverser ( sans compter les arrêts ) ?
CH Christine30 Regular ·
merci pour tes réponses, çà c' est du concret ! mais j' ai peur que l' entrée sud soit trop excentrée par rapport à notre parcours et qu' on n puisse pas y aller par manque de temps ... mariosa grove, il y a quoi exactement ? j' ai entenu parler aussi de glacier point, half dome ... çà se situe à quel niveau dans le parc ? vers le centre ? si on ne peut faire qu'une chose (ou 2) laquelle est à ne pas rater ? effectivement j' ai vu après avoir envoyé mon message hier soir qu' il y avait moyen de réserver les mêmes hotels par d' autres sites + simples ... sur le coup je ne m' étais pas méfiée car je pensais que c' était comme xanterra qui a l' exclusivité des hotels dans GCnationalpark ... en attendant je vais aller faire un tour sur ton site destinia
HI Hillbilly Veteran ·
Hi Christine

La tioga pass qui traverse le parc au nord dans le sens Est/Ouest fait dans les 100 km et la limitation de vitesse est assez stricte (50 miles sauf erreur) compte tenu que c'est une route panoramique de montagne, je pense que deux heures est un minimum, sans compter la recherche d'un motel ensuite et surtout les arrêts point de vue qui vont vous faire regretter de ne pas rester sur Yosemite. Avec 25 $ de péage pour la voiture en sus

Une torture.

Bon séjour Hee Haw
CH Christine30 Regular ·
j' en déduis qu' il vaut mieux dormir à l' entrée est et prendre le temps de s' arrêter en route le lendemain matin sans avoir la fatigue de la route depuis death valley ... on appréciera sûrement mieux comme çà ... quitte à arriver un peu tard à san francisco, ce n' est pas trop grave car on y passe 3 nuits ... quand je lis des posts de personnes qui restent 3 ou 4 semaines ou +, je me dis qu' elles ont bien de la chance, nous on peut pas se permettre d' être absents aussi longtemps de nos boulots, déjà 15 jours c' est un exploit ! alors c' est sûr il faut faire des choix mais je me console en me disant qu 'on reviendra ...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut pas regretter. Même ceux qui restent 4 semaines ratent des trucs 😎 J'en suis au 3ème voyage et j'ai toujours pas vu Yosemite ou Yellowstone alors .... 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour, Mariposa grove, c'est la foret de sequoias géants, mais c'est vrai que ça se situe à 1H de route au sud de la Vallée proprement dite. Si tu n'as pas bcp de temps et que tu viens de la death vallée, ça serait peut etre bien que tu t'arretes à l'entrée Est du Park Yosemite(par exemple à Lee Vining, au Murphey's motel: +/-100€ pour 4 pers)(avec visite éventuelle de Bodie et Mono Lake) Et puis le lendemain matin, tu attaques la Tioga Road ( vues splendides)qui te fait traverser tt le Park d'est en ouest (+/- 2H de route, plus si tu t'arretes!!: bcp de promenades possibles notamment celle de Tuolumne Meadows + arrets à Tenaya Lake et à Olmsted Point) Presque au bout de cette Tioga Road ( à Crane Flat), il y a une autre foret de sequoias géants à voir: Tuolumne Grove Et puis si tu as encore du temps tu vas faire un petit tour DS la Vallée proprement dite jusqu'à Curry Village. ET puis tu quittes la vallée et le Park par le coté ouest, et tu dors en cours de route ou tu pousses jusqu'à S.F. mais le trajet est long(4H de route) Voilà, j'espère t'avoir aidé un tt petit peu C'est vrai qu'il y a tant de choses à voir, que meme 1 mois ne suffit pas!!!!!!!!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Christine30 Regular ·
Merci pour la précision de tes réponses, je vais effectivement faire comme tu le dis, çà nous fait deux journées équilibrées en temps de trajet ... et puis c' est vrai que lee vining a l' air sympa au bord de mono lake .. sinon sais-tu où se situent half dome et glacier point ? et c' est quoi, des points de vue ? est-ce sur la route ou faut-il s' en écarter ? je te confirme que tes réponses m' aident à avancer ...
Olmsted POint= point de vue grandiose jalonnant la Tioga Road (courte marche pour y arriver:0.8Km A-R) Half dome=mont au fond de la Vallée, visible de partout et dominant de 1500m. la Vallée (son ascension depuis la Vallée prend 10H A-R !!!! pour expérimentés) Glacier Point est situé à 50Km / 1 H au sud de la Vallée: pour y arriver on prend 1 route qui grimpe jusqu'à 2200m et on domine ainsi tte la Vallée (grandiose!!)(encore mieux au soleil couchant).De là partent bcp de rando pour redescendre ds la Vallée. A toi de voir si tu as le temps d'y aller.......(peut etre directement après la Tioga Road, sans rentrer ds la Vallée, tu te diriges en voiture vers le Sud, 2H de route A-R plus le temps passer sur place) C'est sur que sur 1 seule journée, il va falloir faire des choix!!!!!! Dur Dur...... bonne fin de prépa

Similar discussions

You might also like