Escale de trente minutes à l'aéroport de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

lors du retour de mon prochain periple aux USA, je prends l'avion à Phoenix, je fais escale à Denver (avant de repartir pour Francfort) mais là à Denver ...je n'ai que 30 mn pour changer d'avion....est-ce possible en rapport à la taille de l'aeroport de Denver ? ou simplement réalisable? Pour une correspondance aussi courte, vais-je être assisté ou dois je me débrouiller seul? j'ai 2 enfants et j'espere qu'on ne ratera pas la correspondance...si vous avez dejà vecu l'experience merci de m'en faire part.

je pense que mes bagages n'auront pas le temps d'être transféré..mais ça ce n'est pas très grave ...(c'est le vol retour)...

merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu pars du principe que ton 1er avion arrive à l'heure.....

Est ce que tu fais les 2 vols avec la même compagnie?
Quelques Voyages en Photos
RE Renaudoq Veteran ·
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de correspondances à Denver, mais j'y suis déjà passé 4 fois.

Si votre vol est à l'heure, normalement aucun problème si vous continuez sur la même compagnie. Vu votre vol, vous serez sur United Airlines, dont Denver est le hub, et vous repartirez vers FRA avec la Lufthansa.

Le vol UA depuis Phœnix (opéré par TED) arrivera au terminal B, généralement aux portes B15, 16, 18, 20 ou 22, réservé aux vols TED, et le vol Lufthansa part normalement, si mes souvenirs sont bons, du terminal A (concourse A, portes A41 ou A43). Les terminaux sont disposés les uns après les autres, en longueur, comme à Atlanta si vous connaissez.

Il vous suffira de prendre le métro automatique sous-terrain, qui relie toutes les Concourse (A, B et C) au Terminal. Il vous faura à peu près 40 secondes de métro automatique pour aller de la B à la A.

Je ne peux pas vous en dire plus cependant sur le Concourse A car je n'y suis jamais allé. Je n'ai visité que la B avec United et la C avec Delta. Mais si votre premier vol est à l'heure, cela devrait normalement se faire sans problème, d'autant plus que vous n'aurez normalement pas de contrôles de sécurité à passer. Par contre, oubliez le duty-free... Vous trouverez un plan des terminaux ici : http://www.flydenver.com/maps/inside/ConcourseB.asp

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos. Et si quelqu'un qui connait mieux l'aéroport de Denver veut compléter/modifier les infos que je viens de donner, qu'il/elle n'hésite surtout pas.

Bonne soirée !
IS Isalabretonn Regular ·
Bonjour, J'ai moi aussi 2 enfants et sincèrement en ce qui me concerne, je ne prendrai pas le risque. 30 minutes c'est vraiment court.

Il y a un mois environ je décollai de Nice pour me rendre à Brest avec escale à Paris. J'avais environ 1 heure d'escale. L'avion à Nice avait 30 minutes de retard puis n'a pas décollé de suite, je me suis inquiété dans l'avion et en ai parlé aux hôtesses. Arrivé à Brest, j'avais environ 10 à 15 minutes de retard et j'ai du attendre le dernier avion soit 6 heures d'attente !! Mais j'étais en France.

En tout cas, je ne regarde que les directs même si c'est plus cher, j'essai de jongler avec les dates ! Isabelle
LE Lecabre Regular ·
Merci,

ça c'est de l'info rapide et précise.

a bientôt.
LE Lecabre Regular ·
Phoenix Denver avec Lufthansa (opéré par United) Denver Francfort avec Lufthansa.(opéré par Lufthansa)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si c'est avec la même compagnie, ils te recaseront sur un vol plus tard, mais comme dit prédédemment, l'escale peut être longue après.....
Quelques Voyages en Photos
ET Etnasarek ·
Vu les retards des avions aux usa ça me semble un peu court. A denver il y a un metro entre les terminaux très rapide. Par contre il y a des grosses queues pour les controles des bagages à main. Sophie
BI BigKahuna Veteran ·
30 minutes... c'est entre l'heure prevue d'arrivée du vol TED et le départ du vol Lufthansa? ou bien l'heure d'embarquement du vol Lufthansa?
LE Lecabre Regular ·
Atterrissage à 17h13 à Dever (United opéré par Lufthansa)...redecollage 17h45 (Lufthansa)...soit ...32 mn entre les 2 vols...ça parait vraiment short ...j'ai demandé à Expedia par qui j'ai pris les billets de tenter de corriger ça en me prenant un avion plus tôt au depart de Phoenix ...j'attends leur reponse.. C'est d'autant plus rageant que lorsque j'ai commandé mes billets le vol Phoenix Denver devait arriver à 16h à Denver (j'avais donc plus d'1h de battement) ... la compagnie m'a changé d'avion pour me mettre dans celui qui arrive à 17h13...parait que c'est normal...c'est normal?

Similar discussions

You might also like