Esta: problème technique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous, petit probléme:mise à jour d'esta ou pas. j'ai fait une premiére incursion aux usa en novembre 2010 lors d'une croisiére. j'ai donc obtenu mon esta sur lequel figure une premiére adresse et vol. j'y retourne en mai 2011 pour un voyage individuel, arrivée à los angeles. dois-je faire une mise à jour pour la deuxieme adresse? merci de vos reponses
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Oui, il vous faut modifier les indications de votre vol vers les USA et l'adresse. Si entre temps vous n'avez pas changé de passeport, c'est gratuit (je l'ai fait pour moi il y a quelques jours).
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

L'adresse et les infos concernant le vol sont facultatives et honnêtement ça ne sert à rien de les mettre donc vous pouvez les effacer (si c'est possible) ou mettre les nouvelles infos comme bon vous semble.
CH Christineab2 ·
Bonjour, Je retourne aux états unis le mois prochain et j'ai une autorisation esta valable. Comment puis je la mettre à jour? Merci pour le renseignement. CHRistine
Christine
PI Pitimerguez Veteran ·
bonjour,

il suffit de retourner sur le site officiel qui délivre l'ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/) Vous pouvez alors updater vos infos.
CH Christineab2 ·
Grand Merci ......c'est fait....reste plus qu'à préparer les valises 🙂
Christine
AX Axa Regular ·
Oops, je ne savais meme pas qu'il fallait mettre ca a jour.. Perso, je ne l'ai pas fait pour mon 2 eme voyage et j'ai pas eu de souci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Normal : les infos sur le vol, l'adresse en arrivant sont FACULTATIVES ! donc on ne les change que si on est hyper scrupuleux !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pitimerguez Veteran ·
Sur le site officiel on peut lire ceci :

Quelles informations puis-je mettre à jour ? Avant de soumettre une demande d'autorisation électronique de Voyage avec les informations de paiement nécessaires, vous pouvez mettre à jour tous les champs de données d'application, sauf le numéro de passeport et le nom du pays qui a délivré le passeport. Une fois la demande complétée avec toutes les informations de paiement nécessaires, vous pouvez toujours mettre à jour l'un des domaines suivants:L’adresse e-mailLe numéro de téléphoneInformations sur la compagnie aérienne ou maritimeLe nom de la ville ou vous embarquezVotre adresse aux Etats-Unis

Alors c'est peut-être facultatif, mais à ce moment là on se demande bien pourquoi la mise à jour de ces infos existe... Perso, vu que l'update se fait en 2min, j'ai préféré la faire, même si j'imagine bien qu'on m'aurait probablement pas empêché d'embarquer pour ça.
CH Christineab2 ·
Tout à fait d'accord .....nous sommes donc hyper scrupuleux.😉
Christine
Bonjour,

on se demande bien pourquoi la mise à jour de ces infos existe..

Very simple my dear 😛 ces infos figuraient sur le fameux imprimé vert I-94W qui a été remplacé par cet ESTA. Donc depuis ça, c'est le monsieur du Border Patrol qui te les pose, de toute façon, en arrivant !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pitimerguez Veteran ·
Heuuu...oui mais ?

La raison me semble pas plus valable que ça...Ils auraient alors simplement pu supprimer ces infos si elles ne sont pas utiles. Ça éviterait que bien du monde se pose ce genre de questions.

Quoi qu'il en soit, ça changera pas la face du monde...
Ouh la la... t'as pas fréquenté beaucoup de fonctionnaires US !!!!! Il faut que le Môssieur en bleu ait la possibilité de prendre des initiatives, par ex de te demander où tu vas habiter et que vas tu visiter, et as tu les moyens suffisants de subsistance... Tout ça n'était pas sur l'imprimé disparu pour cette même et bonne raison ! Ne pas oublier que avec ou sans Esta, avec ou sans visa, le même Môssieur a tout pouvoir pour te refuser l'entrée dans son beau pays s'il estime que tu ne le mérites pas !!
PI Pitimerguez Veteran ·
Ouh la la... t'as pas fréquenté beaucoup de fonctionnaires US !!!!!

Non, à mon grand regret...😛

Ne pas oublier que avec ou sans Esta, avec ou sans visa, le même Môssieur a tout pouvoir pour te refuser l'entrée dans son beau pays s'il estime que tu ne le mérites pas !!

C'est justement pour ça, que quand on me demande de remplir un papier à la con comme l'ESTA, et bien je le fais, même les parties "facultatives". Ça prends quelques minutes et au moins je sais que j'ai fais les choses dans les règles (facultatives). Si ça peut éviter qu'on me cherche des noises au moment de l'embarquement ou à la douane...

Similar discussions

You might also like