Etats Unis: rejoindre Monterey de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je souhaite aller à Monterey au depart de San Francisco, si quelqu'un l'a deja fait, pourrait-il me dire quelle itinéraire est le meilleur, et selon quel critère?

Mapquest me donne: US101 jusqu'a Sunnyvale-> 85 jusqu'a Los Gatos -> 17 ->1 jusqu'a Monterey qu'en pensez-vous?

Est-il envisagable d'y aller par la 1 depuis depuis San Francisco, pour profiter du paysage?

Ou de continuer sur la 101 jusqu'a Salinas?

Merci pour vos reponses.

Matthieu.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le + rapide est de faire par la 101 ( http://vazivite.free.fr/usa/carte_sf_monterey.jpg )

Le but du jeu étant plus de profiter de Monterey et Carmel à mon avis ... et plus simple pour sortir de SF également.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il faut longer la côte, c'est superbe et passer par "17 miles drive" et voir toutes ces folies construites par des architectes tous aussi fous.Il y a des golfs partout et c'est tout vert.Les vagues viennent s'échouer sur la côte dans des gerbes impressionnantes et il y a des otaries ou des loutres tout le long. Belle balade à faire par beau temps.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
well... ça depend si tu reviens a SFO ou si tu continues vers LA... au cas ou tu retournes a SFO, je pencherais plutot pour la route n°1; elle est bien plus belle que la 101... y a pas photo! Half moon bay etc etc, sont des coins bien sympas . tu peux toujours revenir tard le soir par la 101, de toutes façons, c'est pas grave de la faire dans le noir... il n'y a RIEN a voir. pour Salinas, ne te prends pas trop la tete avec la route... il n'y a pas grand chose d'interessant non plus 😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BO Bol1230 Regular ·
C'est pour revenir le soir à SFO...Si je voulais aller jusqu'a Salinas, c'est parceque je pensais que c'était plus rapide, c'était pas pour visiter...Apparement il faut 2h00 par la 101, comment de temps faut-il par la n°1? Cette route est équivalente à une nationale francaise?
oui a peu pres... sauf qu'elle longe le bord de mer et qu'elle est tres belle;

ça serait dommage de ne pas la rendre si tu reviens le soir a SFO... pour moi cela signifie que tu ne descends pas a LA et donc que tu ne prendras pas cette route a partir de Monterey, vers Big Sur etc etc.. donc cela te ferait une occasion d'admirer le pacifique. si tu aqs l'occasion, a la place de la visite de l'aquarium, tu peux faire une 'chasse a la baleine'... pour les photos of course!😉 il y a 2 ou 3 compagnies qui le font a Monterey et Santa Cruz et cela reste encore plus inoubliable dans les souvenirs que les pinguins et les loutres de l'aquarium😛 tu lances une recherche sur google, par exemple : Monterey whale watching ..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BO Bol1230 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos..Ca à l'air sympa le whale watching..Selon toi combien de temps faut-il pour rejoindre Monterey au depart de SFO par la N°1?

Sinon ya quoi d'autre à voir ou faire à Monterey et à Carmel?

Est ce que vaut le coup de pousser jusqu'à Big Sur?
2h30 a peu pres... enfin je crois!😉 il y a a peu pres 180 kms..

oui, le whale watching c'est tres sympa. il y a aussi une compagnie (tres secrete) qui le fait a SFO, mais a Monterey c'est plus pratique, car c'est dans la baie. A SFO, les bateaux sont obliges d'aller derriere des iles loin au large et ça prend beaucoup plus de temps pour arriver jusqu'au baleines; A monterey, tu vois en plus les otaries, les loutres de mer, et avec un peu de chance suivant l'epoque, des orques🙂😎
BO Bol1230 Regular ·
Selon toi, il faut reserver pour fin aout?
oui...c'est plus que recommande... en Octobre dernier j'ai du reserver 2 ou 3 semaines a l'avance..alors en aout, ça doit etre encore plus couru et c'est plus sympa avec la compagnie 'sanctuary cruises'

si tu reserves, je t'expliquerais comment les trouver, car l'adresse est a Santa Cruz, mais c'est bien plus pres de Monterey que de Santa Cruz🤪 et gare aux couos de soleil... c'est mortel sur la baie!!!!!😛
BO Bol1230 Regular ·
Je préfererai une compagnie à Monterey, est ce que tu en connais une bien?

Sinon, ya quoi à voir d'autre dans le coin?
Sanctuary cruise est a 10 minutes a peu pres de Monterey.Autrement il y a Sam se trouvznt dans la marina de Monterey, mais le bateau est bcp plus petit... et pas mal de personne ont le mal de mer.. dans le 'coin' il y a l'aquarium, la ville de Pacific Grove (capitale des papillons monarchs), la route payante '17 miles drive', que t'as deja decrite Vilcanota, la ville de Carmel avec sa mission espagnole, sa plage et ses magasins (tres chers) ...personellement je n'aime pas car elle ressemble trop a nos villes de bord de mer françaises ça fait deja pas mal pour une journee😉😛
TA Tatie Veteran ·
Bonjour !

Si tu aimes la nature, je te conseille de visiter Point Lobos State Reserve. J'ai bien aimé

http://pt-lobos.parks.state.ca.us

Bon séjour là bas

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BO Bol1230 Regular ·
Comment on visite? A pied ou en voiture? Combien de temps dure la visite?
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mapquest me donne: US101 jusqu'a Sunnyvale-> 85 jusqu'a Los Gatos -> 17 ->1 jusqu'a Monterey qu'en pensez-vous?

C' est en effet la route la plus pittoresque mais la circulation est intense pendant les heures de pointe.

La 101 sud jusqu' a Salinas et ensuite Monterey est la plus rapide.

Les reservations pour les autos de location sont absolument necessaires. Essaie Alamo, Budget, National, Thrifty ou Dollar.

Des decapotables sont dispos telles que Ford Mustang ou Chrysler Sebring.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BO Bol1230 Regular ·
Ok, et par la N°1 depuis SFO? Tu l'as deja fait? Combien de temps faut il par les différents itinéraire?

pendant les heures de pointe.

Au fait c'est quand les heures de pointes?
toutes les personnes qui t'ont remondu ont deja dû le faire.. il y a 180 kms par la n°1... en comptant un maxi de 80 km/h.... tu fais le compte... En partant de bonne heure tu pux faire la 1 a l'aller, et la 101 au retour... elle est plus rapide, la vitesse y est moins limitee... l'idee c'est que ce n'est pas seulement une question de rapidite, mais d'interet touristique.

si tu es la bas, c'est pour profiter de TOUT ce que tu peux voir de mieux.. pas particulierement pour aller vite, d'un point a un autre.. enfin, c'est mon idee de la chose

les heures de pointe sont le matin a partir de 7h jusqu'a peu pres 9h.. et le soir partir de 16h30... ce qui ne devrait pas tomber dans tes horaires (par tot le matin, je pensais a 5h30/6h😛😉😕 )
TA Tatie Veteran ·
Point Lobos se trouve à peu près à 3 kms au sud de Carmel. On y entre en voiture et c'est payant. Pour la durée de la visite, c'est comme partout, je te répondrais que cela dépend - tu peux y rester une journée entière sans problème, mais quelques heures c'est déjà pas mal.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas possible de faire 80km/h sur la Hwy 1 qui est une route cotiere, etroite, avec des virages, pleines de touristes, de circulation de camion (en semaine), de CHP, des feux rouges a Half Moon Bay et ailleurs...

Je recommende la 280 au retour (au depart de San Jose seulement). C' est aussi plus pittoresque que la 101 et il y a moins de circulation... On peut aussi s' arrete aux vista points pour la vue. Tu peux aller visiter Stanford. Le campus est ouvert et tres beau.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like