Faire un aller-retour vers Big Sur et Point Lobos depuis San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous partons aux USA début juillet 2010 ( San Francisco- avion jusqu'à LV et boucle au départ de LV) et il nous reste 2 nuits à caser. On doit passer 3 nuits à San francisco et je me demande si cela a un intérêt de faire un trajet aller-retour vers Big Sur et Point Lobos qui nous occuperait 2 jours avec retour à San Francisco pour prendre l'avion pour LV. Sinon, on passerait une 4ème nuit à SF, on louerait une voiture une journée pour faire les environs ( Muir Wood, Sausalito...) et on rajouterait une journée quelque part en Utah. Merci de vos avis.

Blancon
CE Cendryon Globetrotter ·
Si c'est pour passer 2 jours SF/Big Sur/SF autant faire carrément SF/étape côtière /LA et prendre l'avion de LA à Las Vegas... mais garde toi tes 3 jours à SF, ça vaut vraiment le coup !

Sinon, si tu veux passer plus de temps à SF il y a de quoi faire; Outre les quartiers à visiter, tu peux passer le pont à vélo pour visiter Saussalito; tu peux aller visiter Alcatraz, très chouette à la tombée de la nuit, tu peux même survoler SF en hydravion... mais surtout, si tu as la chance d'être là bas un dimanche, ne manque pas la messe en Gospel à La Glide, c'est exceptionnel ! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FE Feefee Regular ·
Hello !

Ayant fait la route 1(en 3j), je ne peux que la conseiller.

Mtnt, de SF, en une journée, c'est dur. Tu as 2h30 de route jusqu'a Monterey par la 101. Ensuite, 2h pour descendre jusqu'a San Simeon pour vraiment voir Big Sur... Comme le dit Blancon : Tu descends de SFO à LA par la route 1 en passant la nuit a San Luis Obispo et tu decolles de LA pour LV
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
WE Westcoast68 Regular ·
Point Lobos, depuis fisherman's wharf en velo ca se fait super bien. Tu peux en louer un pour la journee, faire l'a/r sur le goldengate, puis poursuivre jusqu'a point lobos. C'est sympa mais je pense pas que ce soit a voir particulierement. Pour la suite de la balade a velo, tu peux continuer sur golden gate park puis alamo square et si t'es un peu barjo remonter jusqu'a russian hill et descendre crookiest street.. La boucle fait 34 km et c'est vraiment enorme!
VF VFviano Regular ·
Néglige pas SF c trop bien la bas et trop beau Big Sur en A/R depuis SF ca va fait bcp de km surtout que la route est sinueuse et impossible de prendre un raccourci une foi dessus
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
FE Feefee Regular ·
Point Lobos, depuis fisherman's wharf en velo ca se fait super bien.

On parle bien de Point Lobos a Monterey ? si oui, il y a ~150 miles... en velo, c'est chaud 😉 Tu parles de Point Lobos Avenue en passant par les bains Sutro ? les vues sur l'ocean sont sympas... si on a le temps d'y aller.

Et sinon, pour bien voir "Big Sur" il faut aller jusqu'a San Simeon.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
WE Westcoast68 Regular ·
Exact, je parlais pas de Point Lobos a Monteray mais de Point Lobos Ave, ou il y a la cliff house etc... Sur ma carte velo, ils indiquaient point lobos donc je ne savais pas qu'il y en avait un autre... Mea Culpa. Quoi qu'il en soit ca reste un joli point de vue par beau temps, meme si les vagues sont impressionnantes par mauvais...
BL Blancon Regular ·
Merci à tous pour ces réponses ; tout bien réfléchi, on va donc faire l'impasse sur Big Sur, passer une nuit de plus à San francisco et rajouter une autre nuit en Utah ou en Arizona durant le circuit. Bonne journée.

Blancon
FE Feefee Regular ·
Il faut faire des choix. Vous l'avez fait. Chaque personne aura son point de vue ;)

Profitez bien !! :)

Similar discussions

You might also like