États-Unis: faire des appels internes et internationaux vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je pars aux USA la semaine prochaine pour 3 semaines J'ai besoin d'appeler aux USA, en europe et d'être joignable à moindre cout depuis la france.

Quelle est la meilleure solution pour répondre à tous mes besoins ?

J'avais pensé prendre une carte pré-payée directement à l'aéroport, mais je suis tombé par hasard sur le site ulysse mobile http://www.ulyssemobile.com/

Cette solution me semble très bien, mais j'aimerai avoir votre retour pour savoir si effectivement c'est intéressant, et si d'autres solutions existent

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as un accès internet sur place, la VoIP via SIP est de loin la meilleure solution.
Contributions CC BY-SA
TR Trois14 Globetrotter ·
Si tu as un accès internet sur place, la VoIP via SIP est de loin la meilleure solution.

Sauf erreur de ma part, SIP-INSIDE ne fonctionne que si ton provider Français est FREE. Mais il y a d'autre solutions de VoIP.

Pour en revenir à SIP INSIDE : c'est effectivement super pratique (il y a partout aux USA des connections WIFI gratuites), et surtout totalement gratuit, mais valable seulement pour appeler la France depuis les USA (l'inverse suppose que tu sois connecté à ton laptop quand on t'appelle). Mais : 1/ la qualité laisse parfois à désirer. 2/ des restrictions ont été apportées au logiciel suite à abus : on ne peut téléphoner qu'en France (et donc pas USA => USA). 3/ payant si on appelle un portable Français (mais au tarif Français de Free, donc abordable).

Autrement, acheter une carte téléphonique aux USA est une bonne solution, pas chère. Certaines cartes sont meilleures que d'autres, bien lire les lignes écrites en petit. Mais toujours prendre "no connexion fee".

Pour te faire appeler, donne le N° de tes hotels à tes correspondants Français.

Mais, sauf urgence, ne jamais appeler l'Europe depuis les Amérique via ton téléphone portable Français. Le tarif est rédibitoire. Par contre, l'usage de SMS est pratique, et peu cher. Mais la couverture des réseaux cellulaires en Amérique est bien plus mauvaise qu'en Europe (limitée aux villes, et aux zones assez denses).

Une solution intermédiaire est d'acheter sur place une puce d'un téléphone Américain, avec un contrat sans engagement de durée, et de la mettre dans ton portable tribande Français (et débloqué).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PE Pendragon555 Regular ·
les cartes avec no connection fee pour la france ne sont pas evidentes à trouver.

Pour tel en France la "carte" france telecom est une bonne alternative si tu as un abonnement FT.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je fonctione avec un téléphone portable débloqué et une carte Sim US intra us

Un portable débloqué aussi avec ma carte Sim SFR option SFR monde Us france France US en cas d'urgence

Ordi Avec SKYPE MSN en messagerie instatanée et X-LITE gratuits par mon provider Free pour coup de fils quotidiens gratuits a la famille

Sinon carte France Télécom
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sauf erreur de ma part, SIP-INSIDE ne fonctionne que si ton provider Français est FREE.

Oui, mais il existe d'autres fournisseurs de VoIP via SIP totalement indépendants du FAI 🙂

Et puis quelques limitations de Free : * On ne peut configurer le SIP que depuis sa propre connexion Free * Seuls les appels vers la France sont autorisés
Contributions CC BY-SA
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai besoin d'appeler aux USA, en europe et d'être joignable à moindre cout depuis la france

Pour nous, c’est : l’ordinateur et FREE pour téléphoner gratuitement en France, le portable pour rester joignable.

Mais tu te rendras compte que ce n'est pas évident de téléphoner ou d'être joignable…..

Pour être joignable il faut du réseau, mais les ¾ du temps, tu n’as pas de réseau…. Et quand tu as du réseau, il y a les 9h de décalage....

Il m'arrive aussi d'avoir du réseau pour recevoir et envoyer des SMS, mais pas pour téléphoner.
Quelques Voyages en Photos
PE Pendragon555 Regular ·
Exact, reseau tres rarement existant dans l'ouest mais des cabines partout -->d'où utilité des cartes FT.

C'est meme parfois marrant de telephoner en France à partir d'une veille cabine délabrée trouvée au milieu de nulle part ou au contraire avec vue maginifique sur golden gate par exple.

Quant à partir en vacances avec son portable (PC), moi non merci, ce n'est plus des vacances.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Quant à partir en vacances avec son portable (PC), moi non merci, ce n'est plus des vacances. Désolé, mais avis totalement contraire. J'ai acheté mon portable uniquement pour ça et très content. Il m'a permis : - d'avoir en permanence de la doc (sites téléchargés) alors que je n'avais pas de liaison, - de pouvoir enregistrer mes photos le soir dans la voiture (nous avons été 3 nuits à l'hôtel sur 29) - quand nous avions une liaison wi-fi, de mettre sur picasaweb une partie de nos photos et d'appeler avec Skype.

Au bilan, 30 jours de trajet et très content de notre pc portable.😎

Mais pour rester dans le titre de la discussion, effectivement, réseau très peu présent dès qu'on sort des grands axes, ce qui est logique car il n'y a pas beaucoup d'abonnés.😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il n'y a pas que L'OUEST aux USA dans L'EST le réseau est présent et seulement 6 a 7 heures de décalage avec l'Europe

Quant au PC portable c'est trés pratique comme le dit si justement De Rennes moi jue ne pourrais plus m'en passer pour les mémes raisons que lui

Similar discussions

You might also like