Faire du parachute dans le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je serai à Vegas du 14 au18 novembre prochain avec ma fille de 20 ans. Son plus drand souhait serait de faire du parachute dans le Grand Canyon. J, aimerai s'avoir si qq a déjà fait l'expérience et où nous devons nous informer...Nous prévoyons passer une journée au grand canyon en forfait organisé (encore là: S.V.P. des idées avion VS Hélico ou autobus??)...et ajouter le parachute en surplus...si c, est possible....

merci à l.avance!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Essaie un peu de parler du parachute aux Navajos ou aux Rangers du parc !! As tu envie de les voir déterrer la hache de guerre ? Déjà le survol du canyon est sévèrement réglementé (altitude minimale, interdiction de voler plus bas que le rive du canyon, etc etc) alors un parachute 😠🤪😕🏴‍☠️ Pour le forfait organisé un jour au canyon depuis Vegas, le seul truc qui vaille c'est en avion (à ailes hautes !) avec un bus qui te prend à l'aéroport de GC (South Rim) et te fait visiter tous les bons spots, t'emmène au lunch et te ramène à l'avion. C'est chez GC airlines.com ou Air Grand Canyon. Les excursions en hélico (Papillon entre autres) depuis Vegas ne vont pas à South Rim mais à West Grand Canyon qui est bcp moins spectaculaire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jojo40 ·
marci pour ta réponse bien franche...en fait, moi, l'idée du parachute ne rendais un peu nerveuse alors je pourrai maintenant dire à la fille que le tout n'est vraiment pas recommandé😐....

pour ma visite au Canyon, je pense justement me rendre par avion et ainsi avoir la chance d'y visiter les plus belles régions que par hélico.

Si qq a d'autres suggestions pour nous (pour Vegas), s.v.p. nous faire signe!!

Nous avons déjà reservé pour "O" et Love du Cirque du Soleil et je pense aussi à Chris Angel..à suivre...
CO Cochize Globetrotter ·
j'en remets une couche sur ce que vient de t''expliquer Jadorry

sur d'autres National Parks et sous certaines conditions il est autorisé de faire du parapente et choses comme çà mais au Grand Canyon pour des raisons simples de sécurité c'est totalement interdit. Imaginons que ce soit autorisé... les parachutes atterriraient un peu partout, au fond du canyon, dans le Colorado, sur des ressauts de falaise etc.. quel b....., çà serait vite ingérable😠🏴‍☠️. Sans parler des conflits avec les petits avions de sightseeing!! Celui qui voudrait essayer finira sa journée chez le shériff et sans parler des poursuites ultérieures garanties...😠

Peut -être que ta fille a vu quelque part une photo comme celle jointe. Des parapentes dans le Grand Canyon ouaouh!!! 🙂🙂 c'était en 2006 un projet officiel de cartographie de zones vraiment inaccessibles que même Google ne pouvait pas cartographier en stéréoscopie. Il a fallu l'aide de caméras portéees par les parapentistes!

Par contre on peut faire du skydiving en tandem avec un moniteur à partir de Las Vegas, au dessus du désert mais pas du Grand Canyon
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Cochize Globetrotter ·
au fait j'oubliais..

si vous allez au Grand Canyon et que le soir vous buviez un coup au bar voici un petit truc qui pourra vous aider à différencier ceux qui ont "fait" le canyon à pied, les randonneurs ou hikers de ceux qui l'on fait à dos de mule, les riders.

suffit de regarder. Ceux qui en arrivant s'effondrent dans un fauteuil car ils ne peuvent plus se tenir debout: ce sont les hikers. Ceux qui en arrivant restent debout l'air un peu coincé et les jambes un peu écartées...car ils ne peuvent pas s'asseoir: ce sont les riders CQFD
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like