Floride: choix entre Fort Myers, Fort Myers Beach et Sanibel et Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons 11j en Floride fin avril et après 3 jours à Orlando nous descendons vers les everglades par la côte ouest. Donc nous avons une halte, d'une journée entière, entre Orlando et les Everglades.

Où s'arrêter ? Que faire ? Nous hésitons pour l'instant entre Fort Myers, Sanibel et Naples.

Est-ce faisable de visiter ou faire du shopping à Fort Myers le matin et passer l'après-midi à Sanibel ? Vaut-il mieux dormir à Sanibel ou autant revenir dormir à Fort Myers le soir ? Car moins cher etc... ? Quelles plages me conseillez-vous à Sanibel, voire Fort Myers beach (on cherche des plages assez calmes, sable blanc, ...) ?

Si vous êtes déjà partis dans les coins ou avez des bons plans n'hésitez pas 😉

Merci !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce faisable de visiter ou faire du shopping à Fort Myers le matin et passer l'après-midi à Sanibel ?

Oui... Mais plus intéressant encore, le musée Edison & Ford à Fort Myers. 😉

Vaut-il mieux dormir à Sanibel ou autant revenir dormir à Fort Myers le soir ? Car moins cher etc... ?

Il vaut mieux dormir à Fort Myers Beach, c'est une petite station balnéaire sympa est assez familiale aux bâtiments colorés. Mais pas forcément moins cher.

Quelles plages me conseillez-vous à Sanibel, voire Fort Myers beach (on cherche des plages assez calmes, sable blanc, ...) ?

Toutes les plages de Sanibel, et tout particulièrement celles situées vers le bout de l'île, sont assez calmes. Elles sont d'ailleurs restées sauvages dans le sens qu'elles ne sont pas aménagées (chaises longues et parasols à louer) comme à Fort Myers Beach.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Domfamily Regular ·
Hello! Je confirme ce que vous propose Doni! Fort Myers , pour le shopping ? Bof😕...Nous, nous en avons profité pour visiter le musée Ford avec les enfants , (😉assez sympa ) puis un petit tour à Sanibel (pas vraiment d'ombre car à l'époque la plage avait souffert des ouragans, il ya 5 ans!) .Nous avons eu la surprise d'admirer la faune(beaucoup d'oiseaux sur la plage!). On avait fini la journée sur Naples sur la plage(pleins de beaux coquillages!), et là le coucher de soleil a failli vraiment nous faire vaciller tellement c'était beau! 😇 (Aller sur le ponton donc le guide du R. parle, ambiance dépaysante garantie!) Voilà, bon voyage! Stefanie
stefanie
MI MikeBungle ·
Merci pour vos conseils, j'en prends note !

Maintenant au niveau des plages lesquelles me conseillez-vous ? Niveau qualité et couleur de l'eau, calme, côté sauvage, etc... Plutôt celles de Fort Myers beach ? Sanibel ? Captiva ? Et pourquoi ?

Que peux-t-on espérer faire en 1 journée dans ces coins ?
DO Domfamily Regular ·
Rebonjour,

au niveau plage dans le coin de Fort Myers, nous ne sommes allés que sur Sanibel qui, d'aprés mes souvenirs, s'étends sur plusieurs kilomètres. Nous nous y sommes rendus durant les heures les plus chaudes(😕) vers 13h-14h et nous n'avions pas de parasol donc on ne s'était pas éternisé (on a du y rester 1 heure). Globalement un peu déçu par rapport à la description des guides (côté sauvage? Des vestiges de palmiers et pas de coquillages)Cependant, on est peut-être pas allé au bon endroit 🤪. Heureusement , les oiseaux étaient là pour faire le spectacle et on a fait un peu trempette dans l'eau qui est toujours à 25° voir plus! La qualité de l'eau est excellente , l'eau est claire et limpide, le sable est fin et blanc, quelques fois jonché de branches de bois et suivant les coins , attention au petits insectes qui piquent(mais rien de bien méchants)prévoyez simplement des serviettes ou mieux des rabanes. Pour Sanibel, attention de lire les panneaux avant l'entrée sur les plages . En ce qui nous concerne à l'époque, il y avait eu une alerte aux requins et il était conseillé de se baigner en restant prés du bord et de porter des maillots de couleurs vives! Bon, en même temps, il ne faut pas tomber dans la parano, on peut se baigner un peu sur toutes les plages de Floride, il est important simplement d'être prudent et de ne pas trop s'éloigner!(il y aussi les courants). Je ne peux pas vous répondre pour les autres plages que vous citez , je n'y suis pas passée! Encore une fois , avec la chaleur, je vous conseille d'alterner une visite sur Fort Myers ou d'aller vous mettre au frais mais en ce qui nous concerne nous avons poursuivi et fini notre journée sur Naples et la visite de la ville, trouver un motel(attention prix plus élevés dans ce coin )

Pour reprendre ce que vous dites (comment peut-on s'occuper sur une journée dans ce coin)et résumer notre journée (si ça peut vous inspirez...) : - visite guidée du musée FORD (compter 2h) - balade et baignade sur Sanibel (à vous de trouver le bon coin) - aller sur Naples(visiter la ville, c'est résidentiel, rien d'extraordinaire mais vous pouvez un peu aller flâner vers le port de plaisance et sur la plage où se trouve le ponton cité par le guide du routard , là c'est vraiment sympa, on y voit des pêcheurs et la population locale, c'est trés animé ! (La plage de Naples était beaucoup plus belle , à mon goût , que celle de Sanibel mais bon ce n'est que mon humble avis!) Stéfanie
stefanie
MI Missnine Regular ·
salut ! je ne dirai qu'un mot (d'accord 3) Fort Myers beach!!!! superbe plage de sable blanc , coucher de soleil et dauphins.... je n'ai pas adoré Sanibel (meme si on a vu des petite tortues sur la plage) le sable est moins beaux, la plage est super en pente et bcp de vent, a mon avis trop loin pour moins beau !!! et on peu aussi faire du shopping à fort myers il y a qq outlets ! mais c'est notre avis familliale !!!! une chose est sur le golfe du mexique vaut vraiment le coup !
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639

Similar discussions

You might also like