Floride: visite des Everglades en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous avons prévu d’aller en Floride en janvier, et j’ai un peu de mal avec l’organisation de la visite des Everglades.

Pour le moment, j'ai prévu de quitter Miami de bonne heure et faire :

- Route 41 et Shark Valley. Mais je n’arrive pas à savoir si la route jusqu’à la tour d’observation peut se faire en voiture, ou uniquement en petit train, en vélo ou à pied. - Route vers Homestead. De là, descendre vers Flamingo et faire les trails le long de la route. Nuit à Florida City.

Puis les Keys.

Route vers Naples. Et là je pensais faire le 3ème arrêt aux Everglades (Route 29 vers Everglades City).

Est-ce que Shark Valley et la route vers Flamingo sont faisables en 1 journée, sans trop courir ? Est-il plus intéressant de faire Shark Valley avec Everglades City (moins de kms) ?

Pour les airboats tours, je n’ai pas encore regardé (j’ai noté Billie Swamp Safari et l'Aligator’s Farm).

Merci pour vos conseils Michèle
Quelques Voyages en Photos
BR Broze Veteran ·
je n’arrive pas à savoir si la route jusqu’à la tour d’observation peut se faire en voiture, ou uniquement en petit train, en vélo ou à pied.

En voiture non, en petit train oui, en vélo oui, à pied oui mais il y a une vingtaine de Km aller/retour.

Est-ce que Shark Valley et la route vers Flamingo sont faisables en 1 journée, sans trop courir ?

Si vous voulez faire tout à pied, même en courant ce sera très difficile 😎😎😎, il y a quand même plus de 100 Km entre Shark Valley et Flamingo. Il vaut mieux les faire en voiture 😛😛😛 Mais si vous faites Shark Valley en petit train ou en vélo, c'est faisable si vous n'arrivez pas trop tard à Shark Valley. Par contre, si vous allez à pied jusqu'à la tour 😕 ce sera difficile aussi 🏴‍☠️

Est-il plus intéressant de faire Shark Valley avec Everglades City (moins de kms) ?

Disons que c'est plus logique puisque vous passez automatiquement par Shark Valley en allant à Everglades City et Naples, alors qu'il y a un petit détour / aller / retour en combinant avec Flamingo et Florida City. Mais en y allant d'abord, vous pouvez y revenir une 2ème fois si cela vous a plu (le pass reste valable une semaine)

Pour les airboats tours, je n’ai pas encore regardé (j’ai noté Billie Swamp Safari et l'Aligator’s Farm)

Il y en a plusieurs le long de la 41 et à Everglades City. Attention, le Billie Swamp Safari est très décentré et se trouve au Nord de l'autoroute 75 (Alligator Alley) !!!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Broze,

Merci pour tes réponses.

Quelque soit l’option retenue : - Miami - Shark Valley - Everglades NP - Florida City, - Key West - Shark Valley - Everglades City - Naples la journée sera chargée.

Mais je pense qu’on retiendra la 1ère option. Il faudra qu’on réserve le Tram Tour de 9h00 pour être certain d’avoir de la place. Non, nous n’avions pas prévu de faire Shark Valley à pied 😮 🏴‍☠️ 🏴‍☠️. Donc 2h de visite, 80km entre Shark Valley et Everglades NP : arrivée vers 12h30-13h au Visitor Center du NP. Il nous restera tout l’après midi pour faire les balades le long de la route de Flamingo. Il fait nuit à quelle heure en Floride en janvier ?

C’est vrai qu’il est plus logique de s’arrêter à Shark Valley en revenant de Key West. Mais GoogleMap compte 3h14 pour faire KW-Shark Valley (donc 4h si on s’arrête encore un peu sur la route des Key), 2h pour le Tram Tour, 70km-1h pour arriver à Everglades City… Donc même en partant à 7h, on arrivera à Everglades City vers 15h. Ca risque de faire un peu juste si on veut faire un tour en bateau.

Pour le Billie Swamp Safari, je l’avais noté, mais je ne l’avais pas encore cherché sur la carte. Effectivement il n’est pas du tout sur notre route.

Bonne fin de journée
BR Broze Veteran ·
Il fait nuit à quelle heure en Floride en janvier ?

coucher de soleil vers 1800hr - on se rapproche de l'équateur, les écarts saisonniers sont moins importants, mais la nuit tombe plus vite après le coucher de soleil. Il doit faire nuit à 1830hr http://fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet-Miami-USFL0316?month=1

Ca risque de faire un peu juste si on veut faire un tour en bateau.

Quel tour en bateau si ce n'est pas trop indiscret ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quel tour en bateau si ce n'est pas trop indiscret ?

Aucune idée, mais comme tu m'as écrit qu'il y a plusieurs airboat tours le long de la 41 et à Everglades City, je me dis qu'on trouvera. Mais si tu as des adresses.

Et je viens de réaliser que Alligator Farm est à Florida City... Je le voyais du côté de Everglades City 😮. On pourra donc faire un 1er tour en airboat le lendemain matin, avant de prendre la route pour KW. Et nous en ferons un 2ème dans la région de Everglades City.
BR Broze Veteran ·
OK compris. Il s'agissait d'airboat...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, Nous avons prévu d’aller en Floride en janvier, et j’ai un peu de mal avec l’organisation de la visite des Everglades.

c'est pas trop la période où j'irais en Floride... l'année dernière , excepté le sud et Miami, il y a eu des périodes de gel et on dirait que cela se répète avec les années. Qui dit fraicheur dit moins de possibilité de voir des animaux sauvages. Et en plus c'est limite pour se baigner... toutes les masses d'air froid du nord peuvent progresser vers le sud des USA et notamment la Floride en hiver.. regarder les statistiques sur www.wunderground.com

Similar discussions

You might also like