Etats-Unis: frais d'abandon locationdevoiture.fr/autoeurope?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je pars aux usa en aout prochain. Pour la premiere fois, je ne vais pas faire un "loop" et donc je m'interesse particulièrement aux frais d'abandon. Suite aux nombreuses discussions avec le call center de locationdevoiture.fr, je me suis lancé et j'ai pris un Phoenix las vegas et un jackson hole-Denver.

Pour le premier troncon, je sais que les frais sont de 0 entre la californie et le nevada mais je comprends que c'est un peu la loterie entre les loueurs pour ce qui est de l'arizona. locationdevoiture.fr m'annonce par ecrit qu'il n'y a pas de frais d'abandon mais ce n'est pas écrit dans le voucher. Est ce que je dois me méfier de quelque chose?

Pour le 2e troncon, on m'a annoncé 250USD de frais d'abandon. Je n'ai aucun moyen de savoir si un autre loueur ou si une autre ville aux alentours (notamment salt lake city) m'aurait facturé moins de frais d'abandon...Je ne sais pas comment les VFistes se debrouillent. Est ce que vous faites de multiples devis reservations que vous annulez tous avant de partir?

Ces frais d'abandon m'obsèdent car c'est très opaque. Les règles sont différents entre les loueurs et le prix le moins cher sur un moteur de recherche peut s'avérer le plus cher si les frais d'abandon pour ce loueur sont en fait le double de celui d'a cote...Merci à vous pour votre aide!!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
salut,

on revient d'un trajet Phoenix - Las Vegas et Hertz nous a facturé 100$ (HT) de frais de one way... en 2009, on avait fait un Phoenix - SFO et on n'avait pas eu de frais d'abandon (Alamo ou National via Holidays Auto)

pour Jackson Hole - Denver, je n'en sais rien par contre...

ici tu as qq exemples de "one way fees" : http://www.happy-cars.com/onewayusa.htm

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Je peux te dire que chez elocationdevoiture comme chez autoeurope il y a 300$ de dropoff entre San Francisco et Jackson Hole. Je n'ai pas fait d'étude exhaustive mais j'ai l'impression que c'est partout pareil, à confirmer cependant. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les frais d'abandon ne sont pas aussi aventureux que ça 😉 Le premier principe : quel que soit le courtier, quel que soit le loueur, les "drop off fees" sont perçus quand tu rends la voiture (donc en $$$). Raison simple : jusqu'au bout, tu pourrais changer de lieu de restitution !! 2eme principe : le montant (en $$$) que tu paieras doit être écrit noir sur blanc sur le devis/contrat du courtier mais aussi sur le contrat de location que tu signeras là où tu prendras la voiture. Avec locationdevoiture.fr l'an passé j'avais bien écrit sur un papier à leur entête que j'aurais un drop off de 250$ entre Denver et Seattle. En bas du voucher, il était bien précisé : pas de drop off en Californie et entre Nevada et Calif, ailleurs 250$. Donc il y aurait eu drop off entre Arizona et Calif avec ce loueur (National en l'espèce). J'ai bien payé 250$ à Seattle ! Pour info, j'avais eu un devis chez Hertz avec un drop off de 500$.....😠

Maintenant, bien sur charge à toi de voir où cela te coutera le moins cher. "Je ne sais pas comment les VFistes se debrouillent." : comme toi, avec nos 10 doigts et un clavier 😛 😛 On fouine les sites des courtiers, des loueurs et on cherche le meilleur ! Une condition me parait nécessaire : savoir avec certitude OU on veut prendre et rendre la voiture... ce qui est en général directement lié aux billets d'avion et au circuit qu'on veut faire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Florent1980 Regular ·
J'arrive a chicago.....donc justement ce ne sont pas mes vols qui sont determinants mais les frais d'abandon...qui determineront ensuite les vols que je prendrais!

Je suis vraiment dubitatif sur les frais d'abandon gratuits entre phoenix et las vegas...j'ai l'impression que je vais avoir un doute jusqu'au bout...et si dollar m'annonce des frais en arrivant à las vegas, le mail de locationdevoiture.fr aura à mon sens peu de valeur...

Merci en tout cas.
Je réitère : Dollar ou tout autre loueur n'a pas le droit de te faire payer qq chose à la restitution à Vegas si ce n'est pas écrit sur SON contrat de location que tu signeras à Phoenix ! Et puis si locationdevoiture te l'écrit, pourquoi ne les crois tu pas ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour ciomparer les frais de drop off entre villes, on peut aller sur le site du loueur, et faire des simuls; C'est tres simple.

Autrement, tout depend de la distance entre les villes, et de la categorie de vehicule. Par ex chez HERTZ, l'an dernier 50$ entre NYC et Washington, 250$ entre CHICAGO et NYC, cette année tjrs 250 $ entre BOSTON et CHICAGO, tjs pour des Luxury ou des Prestige
KI Kineger61 Veteran ·
salut en septembre; Albuquerque-las vegas; j'étais un peu "agacé" par ces frais d'abandon +ou- nébuleux sur les sites de réservations; j'aimerai déjà en connaître la justification; bref..finalement, j'ai réservé par Degriftour (le loueur est Alamo) qui a spécifié sur le voucher 150 usd de frais d'abandon au lieu de 250-300$ sur les autres sites. J'ai l'impression que ces frais sont une vaste arnaque qui sert à rétribuer les sites de réservations et autres comparateurs, car les explications fournies au téléphone par les "conseillers clientèle" sont loin d'êtres claires et pas très "raccords" avec l 'obligation d'information du consommateur!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

L'année dernière avec le loueur "Dollar" je n'ai pas payé de frais d'abandon entre Phoenix et Las Végas pour une Fullsize. Le manager a Phoenix m'a précisé que ne sont facturés ces frais que lorsque qu'ils'agit d'un véhicule peu loué oud'une catégorie "luxe"

Bon voyage

Christian
FL Florent1980 Regular ·
Merci. J'ai reserve avec dollar également. Je comprends qu'ils ne facturent pas de frais entre phoenix et las vegas mais tout est tres flou. On verra bien...
FL Florent1980 Regular ·
Jadory,

Je comprends bien ce que tu dis mais si je me retrouve à Phoenix avec mon voucher ou il écrit "les frais d'abandon, s'ils s'appliquent, sont estimatifs seulement, et peuvent changer sans préavis" et qu'au final le mec de dollar me tend un contrat ou ils m'écrivent drop off fees 100 dollars ou 250 dollars ou 500 dollars, j'aurais beau leur sortir le mail d'un site franco/allemand en francais qui dit pas de drop off fees, je doute que le mec au guichet change d'avis.

Et dans ce cas, je ne pourrais alors plus changer ou annuler ma reservation et je serais contraint de payer ces frais. Comme mes vols sont determinés par ces frais (je pourrais tres bien arriver à las vegas ou repartir de phoenix), je trouve ca stressant de me reposer sur un email qui ne vient pas du loueur lui meme.

En faisant une recherche rapide sur le site de dollar, il m'annoncent 500 dollars de drop off fees entre phoenix et las vegas... Apt Conc Recov Fee $58.20 Facility Charge $12.00 Energy Recovery Fee $0.90 Fac Maintain Fee $1.86 County Stadium Tax $19.32 One Way Drop Charge $500.00 State Tax $67.19 Vehicle License Fee $29.73
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

One Way Drop Charge $500.00

là c'est carrément du vol 😮 ! entre Phoenix et Las Vegas, il y a 301 miles (dixit Google Maps)... donc ça ne devrait pas dépasser les 150$ (HT) de drop off fee..

ici un petit tableau (rigolo 😛) de chez Alamo qui indiquent les frais de One Way entre plusieurs villes : http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FL Florent1980 Regular ·
Je sais bien que c'est du vol mais si c'est une eventualité ca me fait quand meme un peu peur...Il est tres bien ton petit tableau! Je pense que je vais envoyer un mail à dollar pour avoir une confirmation écrite...
KI Kineger61 Veteran ·
salut très bien ce petit tableau; je retrouve mes 150$ entre Albuquerque et LV: mais je continue à penser que ces "frais" sont assez fumeux et doivent alimenter une "cagnotte" de fonds spéciaux! je ne suis pas dans le sujet, mais MARRE des "conseils" pour récupérer des pass "d'occasion" pour les parcs!! le Français est vraiment désespérant!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MA Maruja46 Globetrotter ·
La seule fois ou j'ai payé des frais d'abandon c'est avec une location Dollar 500$ pour une prise a Washington remise a Atlanta et j'ai trouvé cela normal je n'étais pas du tout surprise c'était sur le voucher ( location par usarentacar)maintenant c'est direct DOLLAR

Maintenant entre l'Arizona et le Nevada pas de frais cela m'étonne

Californie Nevada tous les loueurs le font mais le reste c'est frais d'abandon dépendant du kilométrage entre les deux ville

Donc faites vous confirmer par votre booker en anglais car vous risquez la surprise a la restitution du véhicule chez Dollar Las Vegas ( on paye les frais d'abandon a la restitution du véhicule)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas mal ton tabeau.

Bon, je pense qu’on a bien fait de réserver directement auprès d’AVIS 😉 pour notre dernière location Boston-Newark : 50$ HT de drop off.

Là si je comprends bien ALAMO demande 250$ HT pour un one-way BOS-EWR….. 🏴‍☠️ 🏴‍☠️ 🏴‍☠️ Waou, 200$ HT de différence, c'est du vol !!!
Quelques Voyages en Photos
Tableau mis en favoris USA merci Vnoa

Bonjour a toi
FL Florent1980 Regular ·
J'ai trouvé une solution. J'ai appelé autoeurope et ils ont bien voulu amender leur voucher en ecrivant en anglais qu'il n'y aura pas de frais d'abandon entre ces deux destinations. Je me sens beaucoup plus serein désormais! 😉 A bientot
KI Kineger61 Veteran ·
tant mieux pour toi; mais ce qui montre bien le côté "arnaque" du procédé: le marchandage l'emporte!! j 'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises en arrivant bon voyage
FL Florent1980 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces frais pourraient être immédiatement "rappatriés" en meme temps que l'offre du loueur. le tableau d'alamo en est la preuve. Je ne comprends pas pourquoi il y tant d'opacité.
nous retournons tous les ans aux USA En 2009 voiture prise a Washington DC aéroport Dulles imatriculée dans l'état de New York rendue a Atlanta airport ; frais d'abandon 500$

2010 prise a Atlanta Airport: Maine

En mai 2011 prise a Atlanta airport: New jersey

Je pense que certaine de ces voitures avaient fait l'objet de Frais d'Abandon
Bonjour, Ta remarque me rappelle ma discussion avec l'agent du comptoir National à Denver en juillet 2010 : après avoir vu dans la rangée ad hoc un minivan avec plaques de l'Etat de Washington, je suis revenu au comptoir en lui demandant combien il me faisait le drop off si je lui ramenais cette voiture à sa "base" ! Grosse hilarité générale.... et confirmation de ce que je pensais : " drop off comme prévu 250$ " Les voiture se baladent dans tout le pays (sauf Alaska, interdit !) et la justification du drop off n'est pas le rapatriement des voitures à leur base ! Circulez, y a rien à voir !
Exact ils encaissent le Drop Off et les voitures restent sur place

Une vraie arnaque!!!!!!

Similar discussions

You might also like