GPS avec la voiture de location dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j'ai l'intention de prendre une voiture de location dans l'ouest américain avec GPS inclus, quelqu'un peut-il me dire si les GPS américain sont multilanguage et si ils sont pratiques ( je vais surtout m'en service pour san francisco ou los angeles voir las vegas.........) . De plus je reserve une voiture de type intermediaire chez alamo, on est deux adultes et on va faire un long itinéraire de 3 semaines, faut-il rester dans cette catégorie ou prendre la gamme aud-dessus, côté assurance j'ai pris la LIS et CDW est-ce bon ??
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce sont des sujets qui ont été abordés 22.542 fois ... J'ai compté 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
salut voisin

Les GPS peuvent ètre paramétrés en plusieurs langues ainsi qie le choix dans les unités de mesure Le seul "hic" c'est qu'il faut le faire à chaque démarage de la voiture (mais c'est simple et rapide)

tu devrais prendre une catégorie supérieure car la différence de prix n'est pas énorme Tant qu'a faire des kms autant les faire confortablement et se faire plaisir😉

bonne soirée
Jean-Marie
RO Roadtripusa Regular ·
Juste mon avis perso : nous sommes partis avec la catégorie Alamo juste au dessus de la première catégorie. Nous étions 2 et nous avions un peu peur de ne pas pouvoir mettre toutes nos affaires dans le coffre... mais nous avions oublié que nous allions aux States !!! Résultat : dans le coffre de notre Chevrolet Impala : nos 2 gros sacs de rando, une grosse glacière achetée sur place, un gros sac contenant nos sacs de couchage+matelas autogonflants et une tente Quechua...!!!!! Je ne pense que nous ayions été surclassé et la voiture était très confortable...

Après, bien entendu, si votre budget permet de prendre au dessus, faut pas hésitez... 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, non, non 22 543 !!!

Tu as oublié celle-ci. Amitiés
ML Mlaurent3 Regular ·
Non seulement c'est la 22.648è fois qu'on en discute, mais en plus, le GPS est franchement superflu dans l'Ouest américain.
IT Itat Globetrotter ·
Non seulement c'est la 22.648è fois qu'on en discute, mais en plus, le GPS est franchement superflu dans l'Ouest américain.

Je pense que ça dépend où! Dans une grande ville comme Los Angeles, je pense que le GPS aide beaucoup. Tu débarques de l'avion, le GPS du véhicule de location te mène tout droit à ton hôtel. Pareil pour les visites ensuite. Après, peut-être que pour les Parcs c'est en effet superflu...
AS Asthon Regular ·
citation : Les GPS peuvent ètre paramétrés en plusieurs langues ainsi qie le choix dans les unités de mesure Le seul "hic" c'est qu'il faut le faire à chaque démarage de la voiture (mais c'est simple et rapide)

Une fois programmé en Français, il le reste ....
ML Mlaurent3 Regular ·
Admettons pour Los Angeles. Mais c'est vraiment la seule exception dans l'Ouest. Partout ailleurs, une bonne carte et un cerveau suffisent amplement.
RA Racing31 Regular ·
Non pas toujours.... Cet été en Floride nous avions un véhicule avec le GPS et bien effectivement aprés chaque redémarrage il fallait reprogrammer le GPS pour l'avoir en Français.
AS Asthon Regular ·
Non pas toujours.... Cet été en Floride nous avions un véhicule avec le GPS et bien effectivement aprés chaque redémarrage il fallait reprogrammer le GPS pour l'avoir en Français.

Alors ton GPS avait un problème ! je ne vois pas pourquoi il faut le reprogrammer à chaque fois. J'ai déjas loué 2 véhicule aux USA avec GPS et aucun problème à ce niveau. Depuis, j'ai acheté un TOMTOM avec carte du monde entier et ras.
RA Racing31 Regular ·
Effectivement lors de nos deux séjours dans l'ouest, nous n'avions pas eu spécialement besoin de GPS. Il n'empéche que c'est quand même bien pratique pour trouver rapidement les hôtels réservés en fin de journée lors de longues étapes..... Et puis c'est quand même sécurisant pour les stations essence en cas limite ou pour trouver quelque chose de spécifique (magasins, restaurants ou autres). Cet été, beaucoup sur le forum nous déconseillaient d'en prendre un pour la Floride.... Finalement nous avons bénéficiés d'un véhicule surclassé avec un GPS et bien j'avoue ne pas avoir regretté du tout d'en bénéficier et pour tous les motifs indiqués plus haut cela a été d'une grande aide et je ne parle même pas de l'utilité a MIAMI... Bref, tout le monde n'est pas obligatoirement fanatique de la carte et n'a pas toujours le sens de l'orientation, donc le GPS peut être une bonne alternative même si effectivement il est loin d'être indispensable.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

cela doit dépendre du type de GPS proposé par les loueurs Chez hertz le Neverlost installé sur les véhicules doit ètre remis en Français après chaque démarrage comme l'a dit Racing 31 Je ne sais pas combien de fois j'ai essayer de concervé la configuration (et il marchait très bien) Faut pas oublier que ces versions ne sont pas de la première jeunesse Du coup cet année j'ai investi dans un GPS perso

Pour en revenir à son utilité Quand on a passé 24h dans les transports et qu'on arrive tard dans la soirée, on a qu'une hate c'est de trouver un bon lit😉 Alors plutot que de faire 5 fois le tour du paté de maisons pour trouver son hotel je trouve quand même que cela facilite beaucoup la vie surtout de nuit
Jean-Marie
MO Monkiwi Regular ·
franchement, moi j'avais un GPS et je pense avoir gagné (ou plutôt évité de perdre) beaucoup de temps avec... C'est simple : j'ai fait un vol intérieur Sacramento -> LV. Avant ce vol, j'avais un véhicule sans GPS et après avec GPS. Et bien, je ne regrette pas le 11$ jour/sur la seconde location (en fait, je voulais un acheter mais pas trouvé mon bonheur)...

Tu cherches un hôtel, il suffit de rentrer l'adresse pour le trouver. Non seulement je ne sais pas comment j'aurais fait à LA pour faire l'ensemble des trajets sans me perdre mais à LV il a été bien utile pour aller faire les courses au wallmart... En plus, quand tu dois dévier de l'itinéraire prévu, il recalcule un nouveau trajet et évalue l'heure d'arrivée alors oui c'est bien pratique même aux Etats-Unis ! Ca permet d'être serein pendant le trajet. Et pourtant, en France je fais tout avec des cartes et je ne suis pas manchot pour les lire.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.

Similar discussions

You might also like