GPS sur voiture de location à pare-brise athermique en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous! je viens d'acheter un Tom-Tom 950 live avec la carte des usa inclus. Je pars faire le tour de la floride en juillet et j'ai une question a vous poser. Je compte louer une voiture pour mes déplacements et je voudrais savoir si vous avez des porblèmes avec les voitures à cause des pare-brise athermique. J'hésite à prendre une Chevrolet Impala de peur que le Gps ne fonctionne pas. Merci de me dire si vous avez eu des problèmes par le passé merci d'avance
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 2 ans nous avions loué un véhicule de type IMPALA chez Hertz pour un mois en Floride (voir carnet de voyage dans signature). A l'arrivée on nous a donné une ford TAURUS. Tout cela pour dire qu'entre le type de véhicule selectionné sur le site de location et la réalité, il y a souvent un décalage. On vous donne un véhicule de même catégorie et de même taille. La Ford Taurus était énorme !

Donc si tu as un doute, essaie ton GPS sur le parking du loueur, là où tu peux encore le refuser si ça ne va pas !

Nous avons toujours emmené ce cher TOMTOM avec ses options cartes usa comprises et il ne nous a jamais fait défaut aux USA, et ce quelquesoit le véhicule loué. C'est tout de même bien confortable d'avoir un outil avec lequel on est déjà bien habitué pour se déplacer !

Bonne route
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Pendant 1 mois, je n'ai pas eu de problème l'an dernier avec mon tomtom 630 dans un voiture de location, une GMC Envoy à part toutefois 2 ou 3 phénomènes curieux en particulier en traversant le territoire apache ! Rien de grave, car de courte durée et ne remettant pas en cause le choix de route dans une grande ligne droite de 10 ou 20km.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, Nous emmenons notre fidèle TomTom partout, y compris aux USA, et jamais nous n'avons eu de problème, y compris lorsqu'utilisé sur véhicules avec pare-brise athermique (Nissan, Renault, BMW...)
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

en octobre dernier nous avons utilisé notre Tomtom 940 dans un Kia Sportage sans problème, pourtant il était tout en bas au pied de la console. Par contre j'ignore s'il s'agissait d'un parebrise athermique (je pense que oui). En France je l'utilise dans un Modus, sans problème non plus (et là, c'est bien un athermique).
CA Caussat Globetrotter ·
Chevrolet Impala + notre tomtom Go 93o : aucun problème.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour confirmer la statistique.... mon TomTom 930T convenait dans une Impala, dans un Dodge Caravan, dans une Dodge Charger ... etc A noter que le Garmin loué avec une Dodge Avenger était aussi OK !!

Par contre au niveau de la prononciation en français des noms anglais, l'hilarité est assurée : à Niagara le panneau "The Falls" est prononcé comme Téfal.... La semaine prochaine je vais la faire causer l'idiome local ! ça sera peut être plus audible !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sixiemesens Veteran ·
Normalement pas de soucis, car les nouveaux GPS disposent d'une puce GPS qui est censée marcher y compris sur les pare brises athermiques, et les nouveaux pare brises athermiques sont normalement prévus pour laisser passer les signaux GPS! Donc tu as un GPS toute dernière génération et tu auras une voiture neuve ou quasi neuve. Donc pas de soucis! Si tu choisis ta voiture sur un parking découvert (ce qui n'est pas certain) tu pourras essayer! Mais essaye déjà ton GPS avant à l'air libre une fois sur place, ne t'inquiète pas si ton GPS met quelques minutes pour capter le signal GPS, car la dernière qu'il aura vu un signal correcte c'était à quelques milliers de kilomètres!!!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
OL Olivier2006 ·
Bonjour, Je reviens des états-unis ou j'ai loué une chevrolet Impala. J'ai utilisé mon GPS Viamichelin sans souci donc aucun probleme concernant le parebrise à ma connaissance. Pour info, Mon GPS fonctionne trés bien avec une C4 en France. Si vous avez envie d'avoir un retour de mon experience afin de comparer les prix que vous pouvez avoir en location de voitures, je suis disponible. Cordialement.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Sauf erreur de ma part il y a une antenne qui est livrée avec Mais je doute que tu en ai besoin j'ai jamais eu de soucis pour capter les infos et ceci quelque soit la voiture En tout cas avec une Impala ça marche😛 Pas sur non plus que c'est cette voiture que tu auras On réserve une certaine catégorie de véhicule qui ne garanti en rien le modèle ou la marque
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like