Grand Canyon/Bryce Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'ai prévu dans mon séjour 2 nuits dans chacun des parcs cités en titre.

Pour GC, j'hésites entre North Rim et South Rim, que me conseillez-vous ?

Pour Bryce, je n'ai aucune idée pour l'instant : le Bryce View Lodge ???

merci pour vos avis.
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

tt dépend de la saison. Si la north rim est accessible elle est très belle, différente de la SR: déjà dans son approche: on a l'impression d'être au Canada ! ensuite c'est tjs le Grand Canyon mais avec des points de vue différents (il y a qqs photos sur mon blog, rubrique voyage 2003). La SR est plus touristique, mais n'en demeure pas moins tt aussi grandiose par ses points de vue. Les 2 valent la visite.

Le Bryce View Lodge est très bien: emplacement, intégration ds l'espace, etc... c'est vraiment chouette !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Le Bryce view lodge n'est pas DANS Bryce canyon; le seul logement ds le parc, en dehors des campings, est Bryce canyon lodge: http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/lodging.htm Noëlle
PS PSI31 Globetrotter ·
Le Bryce View Lodge n'est ni plus ni moins que l'extension du Ruby's Inn qui c'est construit de l'autre côté de la route

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=105+East+Center, +Bryce+Canyon+City, +UT&sll=37.634626, -112.166977&sspn=0.059747, 0.099564&ie=UTF8&hq=105+East+Center, &hnear=Bryce+Canyon+City, +UT, +USA&ll=37.673367, -112.155551&spn=0.007286, 0.012445&t=h&z=17

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Pour GC, j'hésites entre North Rim et South Rim, que me conseillez-vous ?

Et pourquoi pas les 2 ? Regardes dans mon carnet, tu verras les 2.

J'ai repris ton circuit et je te propose autre chose ; un vol San Francisco Phoenix ne te ferait pas passer 2 fois à Vegas. Cela donnerait cela : - San Francisco Phoenix - Phoenix Grand Canyon Sud - GCS Monument Valley - MV Page - Page Grand Canyon nord - GCN Bryce - Bryce Zion - Zion Vegas

A toi de voir.
MA Mayflower Regular ·
autant pour moi, j'ai lu trop vite: je pensais au bryce canyon lodge et non pas à l'hôtel juste en face du Ruby's inn. c'est d'ailleurs le même patron et tt pareil... Une usine mais bien situé quand même.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MI Mickey66 ·
J'ai hésité pour Phoenix, mais plus simple de prendre la voiture au même endroit. Par ailleurs, il faut faire un choix car le temps est compté ; 19 jours seulement ...

Merci Alain Pierre.
MI Mickey66 ·
Le bryce canyon lodge semble vraiment sympa, je tente une Resa ...
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Pour le Grand Canyon, je vous recommande fortement le south rim. Il est vrai qu'il est plus touristique mais il est aussi plus impressionnant avec des points de vues plus nombreux et plus spectaculaires. Après avoir vu ce côté, l'intérêt pour le north rim est beaucoup moins attrayant , a mon avis. De plus, si vous longez à pied le south rim d'un point d'observation à l'autre, il y aura de grands bouts de chemin où vous serez seuls au monde, les touristes pressés préférant aller d'un view point à l'autre en navette. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez partir à pied et prendre cinq ou six heures pour arriver jusqu'à hermit's rest, assister au coucher de soleil quelque part aux alentours et revenir en navette.

J'ai fait le north rim deux ans après avoir fait le south rim et croyez moi, à choisir je referais sans hésiter ce dernier.

Bon voyage,
MA Mayflower Regular ·
je ne suis pas vraiment d'accord. La SR n'est pas plus impressionnante que la NR (d'ailleurs plus élevée en altitude). On peut faire des balades le long de la NR aussi qui est d'ailleurs plus arborée que la SR. Les couleurs et les points de vue y sont tt aussi spectaculaires. Ce n'est pas moins attrayant, c'est différent. Les deux valent le déplacement et pour notre part après avoir visités 3 fois la SR et une fois la NR, on en garde tjs un excellent souvenir et on espère bien y retourner (mais là tt dépend de la saison). Quand on est au bout de la langue rocheuse (que j'ai mis en photo ci-dessous) et que le canyon s'ouvre devant nous, fouettés par le vent et avec juste les barrières pour se tenir: c'est à la fois spectaculaire et impressionnant !! bp de personnes d'ailleurs n'arrivent pas à y aller car elles ont peur. Mieux vaut enlever sa casquette les jours de grand vent !

www.my-americandream.com
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

le bryce canyon lodge presente le gros avantage d'etre a 3 minutes a pied de sunset et sunrise point

donc si un veut se lever tot pour le sunrise et l'autre dormir, c'est faisable sans problemes; c'est ce que l'on a fait .........

A+ JC
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
OU Ounite Regular ·
Je confirme, le Bryce canyon lodge est super sympa... nous avons eu la chance d'y dormir en avril 2006 et je garde un très bon souvenir de cet endroit. En pleine forêt, très dépaysant, les petits écureuils sont de partout le matin lorsqu'on se lève (dehors bien sûr !).

Les points de vue sont bien sûr pas loin du tout, on y est en 2 minutes...

Il y a une cheminée dans la chambre (qu'on allume en appuyant sur un bouton mais l'impression y est quand même) ; la chambre est assez spacieuse.

Le parking gratuit est pratiquement en face de la chambre. Par contre, j'ai souvenir que nous étions arrivés de nuit et c'est assez mal éclairé, on avait mis les phares mais il y avait pleins de petits bruits et ça nous a fait un peu flipper mais c'est surement car nous sommes des kaguettes comme on dit à Marseille 😛 😊 🤪 😕 😮
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick,

je continue à travailler pour toi 😉.

J'ai hésité pour Phœnix, mais plus simple de prendre la voiture au même endroit.

Ce n'est pas plus simple ni plus compliqué ; il suffit seulement de s'assurer avec ton loueur qu'il n'y a pas de frais de drop-off entre Phœnix et Las Vegas. Il n'y en avait pas l'année dernière mais il paraitrait que cela a changé. A vérifier donc.

Par ailleurs, il faut faire un choix car le temps est compté ; 19 jours seulement ...

Je m'étais basé sur ton programme. je te le redonne, plus détaillé :

- J4 San Francisco Phoenix départ assez tôt en matinée - J4 Phoenix Grand Canyon Sud 4h15 de route donc possibilité de (courte) rando avant sunset - J5 GCS - J6 GCS Monument Valley départ AM, 4h30 de route MV en PM - J7 MV Page 3h15 - J8 Page Grand Canyon nord 3h15 si départ 8h, tu as le temps de faire qques belles randos (voir carnet) - J9 GCN Bryce 4h15 randos à GCN, départ pour être à Red Canyon en fin PM ; sunset à Bryce - J10 Bryce - J11 Bryce Zion sunrise avant de partir - J12 Zion Vegas - J13 Vegas - J14 départ NY

A ta disposition si tu veux plus d'infos.
AL Alougama Regular ·
Bonjour Mayflower,

Je ne dis pas que le north rim est inintéressant, je dis qu'il est moins spectaculaire que le south rim. Quand on a vu ce dernier, l'autre côté est un peu un clone en moins bien. C'est l'impression que j'ai eue. Quant aux boisés, c'est ce que j'ai le moins apprécié, me rappelant le pays et m'enlevant toute sensation de dépaysement... À refaire, je referais le south rim.

Quelques photos du north rim:

Similar discussions

You might also like