Horaires pour la côte Ouest américaine en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nouvelle question concernant notre voyage au mois de Mai 2009: LE CHANGEMENT D'HEURE...🙁 Bref on se fait donc une boucle SF-LA-GC-Page-Antelope-MV-Moab-Torrey-Bryce-Zion-LV-DV-Sequoia-Yosemite. Si j'ai bien suivi, au mois de Mai les états de CA, AZ, NV auront la même heure à savoir -9 heures par rapport à Paris, par contre UT - 8 heures...et de même pour les endroits Navajo...ce qui fait que dans notre boucle à partir de Antelope Canyon nous perdons une heure...en revanche nous en regagnons une quand nous passons de Bryce/Zion à Vegas... Pourriez vous me dire si tout cela est bon?

Merci!!! 😎
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
CL Clo90 ·
Oui tout cela est bon. Aux USA, Le changement à l'heure d'été se fait le 2e dimanche de mars, en 2009 c'est le 8 mars et retour à l'heure d'hiver, le 1er dimanche de novembre. En mai, CA et NV ( fuseau Pacific Time) de même que UT( fuseau Mountain Time) seront à l'heure avancée. Bien que Az soit dans le fuseau Mountain Time, c'est un des rares états qui ne participe pas au changement d'heure...il sera donc à l'heure normale d'hiver soit à la même heure que CA et NV.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci Clo90!!!!

De quoi se taper la tête contre les murs quand même...mais bon il faut mettre cela à l'échelle USA c'est sûr!!!!

Bonne soirée.
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"

Similar discussions

You might also like