Hôtel à Long Beach: trop excentré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je prépare un séjour en californie avec entre autres une semaine à LA. Au départ, je voulais loger vers Malibu-Pacific Palisades, mais comme ça fait un peu cher, j'étends mes recherches et vois qu'à Long Beach c'est moins cher .Mais ça m'a l'air drolement excentré des lieux à visiter comme Hollywood, Beverly Hills, Malibu...

Qu'en pensez-vous ? je vais perdre mon temps en voiture si je loge à Long Beach ?

merci de vos infos.

Stephanie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici ce que j'ai trouvé par rapport à la distance entre l'aéroport de Long Beach et Hollywood:

Long Beach airport is about 35-40 miles from Hollywood. A taxi from Hollywood to Long Beach Municipal Airport would run you roughly $40.00.

35 miles c'est 30 minutes en voiture environ et comme tu ne seras pas à l'aéroport mais dans la ville, tu peux sans doute enlever un 5 minutes. Est-ce trop long 25 minutes pour toi? Y-a-t'il une grande différence de prix entre les hôtels de Hollywood (ou Malibu ou Beverly Hills) et ceux de Long Beach? Dépenseras-tu cet différence d'argent sur la gasoline? A toi de répondre.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je viens de relire les commentaires sur Long Beach et il appert qu'un taxi de Long Beach à Hollywood est plutôt 80$ que 40$ et que les 30 minutes de distance est dans les meilleures conditions possibles avec une circulation très fluide.

Si j'étais toi, je chercherais à me rapprocher des centres que tu aimerais visiter.
AG Agnestravels ·
Salut, J'ai personellement sejourne a Long Beach au Lord Mayor's Inn B & B angle CedarAve and W 5th St - cuisine a dispostion - supermarche et Ligne Bleue du Metro a 2 blocs 1/2

Cafe type New Yorkais avec bagels et une mini terrasse angle cedar et 3rd en direction du Shoreline

pour les transports le metro, c'est bien et pas cher

http://www.metro.net/riding_metro/maps/images/rail_map.pdf

En alllant jusqu'au terminus de 7th st/Metro center - la rouge oues permet de rallier Universal Sudios, le Mann Chinese Theater et le Walk of Fame / la purple Wilshire Blvd / la rouge ouest Union Station et Los Angeles Pueblo si on prends ensuite la orange, Pasadena

Cependant, il faut compter 1 heure de transport uniquement sur la bleue

Sinon, j'ai teste un backpacker a hollywood qui a quand meme des chambres privees (75-92 $ selon la saison) ou des semi-privees partagenat la salle de bains avec un dortoir (62-70 $) - petit dejeuner de pancakes : on les fait soit-meme, inclus. Il propose une navettte gratuite pour Santa Monica et activites bon marche : walking tours a bel-Air, promenade en limousine - l'avantage c'est qu'il y a une cuisine et que l'on est pas oblige de toujours manger dehors (ca finit par faire cher meme en mangeant des cochonneries !) Je vous glisse le lien vers leur site

http://www.usahostels.com/hollywood/index.html?lang=10

si vous avez d'autres questions, alors n'hesitez pas
agnesL
CA Cast Veteran ·
Mon avis perso (et cela n'engage que moi !!!) Long beach, ou ailleurs, si tu vas à L.A., tu vas de toute manière rouler beaucoup !

Je ne comprends pas trop l'engouement que provoque Hollywood ou beverly hills. Encore pire pour Malibu !

Juste pour information, Le Hollywood Blvd, tu en auras fait le tour en 1H30 maxi. Beverly Hills, tu traverses le quartier et tu auras vue tout ce qu'il y a à voir (c'est à dire rien d'autre que des clôtures et quelques maisons). Enfin, à Malibu, il n'y a absolument rien... Juste des maisons qui te cachent la vue de l'océan ! Si tu fais référence au feuilleton, les épisodes ont plutôt été tournés à Santa monica à mon avis.

Ce qui est sympa à faire à L.A., c'est dans un premier temps longer la côte entre santa monica et Venice. Ensuite, Long beach jusqu'à Dana point (Le meilleurs endroit à mon goût). Enfin et pour terminer, passer un peux de temps dans les parcs d'attraction. Donc, Long Beach c'est pas si mal !...

Ensuite, je te conseille de fuire cette ville poluée ! 😎

J'ai vraiment hésité à faire demi tour en arrivant sur L.A. il y a 15 jours ! La polution était telle qu'il était difficile de voir les montagnes situées à peine à 200 mètres !

Petites images jointes...
NI Nini902 Regular ·
Oui je pense que j'idéalise un peu LA et je pense aussi que je vais être décue...

Merci pour tes infos en tout cas. On va d'abord faire 10 jours à SF, j'adore cette ville, j'y suis déjà allée.

Que me conseilles tu de voir d'autres en Californie ?
NI Nini902 Regular ·
Donc vous me conseillez plutot les transports en commun ou la voiture ? je ne sais plus quoi penser...
RA Racing31 Regular ·
C'est vrai que LOS ANGELES offre peu d'intérêt quand on connait un peu la ville et je partage entiérement ton sentiment. Mais il n'empêche que tous les endroits que souhaite voir notre ami, restent pour beaucoup mythique et j'avoue que la premiére fois ou nous sommes venus a L.A avec mon épouse et bien nous avons fait tous ces endroits et c'était quand même sympa car il ne faut oublier la part de rêve qui va avec..... Toutes les séries TV ne sont, bien entendu, pas étrangéres a cet état de fait et je pense que chaque touriste qui vient la premiére fois dans l'ouest, doit se faire sa propre idée sur cette ville. Sinon a LONG BEACH, il faut quand même, et toujours dans cette idée de mythe, allez voir le QUEEN MARY. Mais j'avoue quand même, que la plus grande déception reste effectivement MALIBU......Donc, alerte ....😉
CA Cast Veteran ·
Comme le dit Racing31 il y a des choses à voir à L.A. même si je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé... San Francisco est par contre une ville merveilleuse !

Je te conseille Yosemite qui reste mon plus beau souvenir de mes dernières vacances ! Superbe ! Nous avons ADORE !!!!! Y passer au moins 2 à 3 jours ! Je pense y retourner une prochaine fois avec mon amie et y rester au moins 1 semaine. A voir également le séquoïa national parc. Il y a multitudes de choses à voir en californie, et notamment dans la californie du nord (Avenue of the giants). Je ne connais pas encore Yellowstone (ce sera mon prochain voyage !😎)

Je te déconseille Monterey qui n'est pas d'un immense intérêt, tout comme Carmel... (Pas Grand chose à voir) Dans le sud

Tu vas faire une boucle en incluant d'autre états je suppose ?... Arizona, Utah, névada ?...
NI Nini902 Regular ·
Non on est un peu limité sur le budget alors on va se cantonner à la Californie. Merci de vos informations, ça va m'aider dans l'établissement de mon programme. J'avais passé une journée au Yosemite il ya deux ans et c'est vrai que c'est sympa. Je vais essayer de nous trouver un hotel pour deux nuits.

Pour la Californie du Sud, je crois qu'on va y rester que trois nuits, je pense que ça suffira. Long Beach est le moins cher au niveau des locations, donc on va peut-être dormir là bas.

Cette fois, j'ai préféré choisir des locations chez les particuliers, histoire d'avoir plus de confort qu'à l'hotel et de pouvoir plus s'immerger dans la vie américaine. J'ai hâte ! Et puis contrairement aux deux autres fois où nous sommes allés à SF, ce coup ci nous aurons une voiture, donc on va pouvoir sortir des grandes villes et bien ballader.

A + Stephanie
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

Cest dommage que tu sois si facilement influencable !!! Los angeles est une ville super, il y a énorméent de choses à voir, il y a un super climat, une ambiance particuliere, du shoppping, de la plage, des musée, diffrents quartier ethniques, des parcs ... bref elle vaut le coup mais faut un peu le mériter et arretez d'ecouter les aneries des autres ... et part sans préjugés ...

Au passage le feuilleton n'a pas été tournée à L.A ... alors quand on ne sait pas, on s'abstiens ...

Désolé, mais ca m'enerve un peu les gens qui dégoute les autres sur cette ville qui l'ont vu à tout asser 1 jour ou 2 jour ...

Bref sans rancune ...

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
NI Nini902 Regular ·
C'est pas que je me laisse influencer, mais j'ai vu des photos et franchement c'est que du béton, ça me décoit un peu. Je vais y passer quelques jours, mais pas une semaine comme je comptais le faire au départ. Je vais me faire un programme, comme ça je pourrai me faire une idée par moi meme.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai séjourné a Long beach lors d'un voyage a LA c'était notre point de chute tranquille Monterey est trés joli malgrés ce qui a été dit précedament et a un aquarium magnifique San Diego faut aussi une visite Zoo quartiers La Jolla Port San Francisco je suis d'accord c'est la ville que je préfére au usa que j'ai visité de monbreuses fois autant l'est que l'ouest le sud le centre. Mon conseil bien se documenter, les chaines d'hotel sont confortables, ne pas faire de trop long trajet ce sont des vacances faire plusieurs séjours en visitant cool
RA Racing31 Regular ·
Je pense que ce n'est pas un probléme d'influence mais de savoir ce que l'on veut y trouver.... Comme beaucoup d'entre nous l'avons dis, LA est un peu décevant surtout par rapport aux clichés véhiculés par les séries TV et même si des endroits sont sympas, il n'en demeure pas moins que cette ville ne mérite pas forcemment d'y passer un temps relativement long par rapport a S.F par exemple. Aprés je concéde volontier que LA n'est pas non plus a éviter, comme certains le suggére sur le site et pour ma part, j'ai toujours programmé un passage dans cette ville lors de mes passages dans l'Ouest et pas seulement a cause du départ ou l'arrivée de l'aéroport de LAX. Tu parles d'aneries, mais ce sont simplement les impressions de chacun et a ce titre elles sont respectables et ne doivent être tournées en dérisions. Aprés chacun fait comme il l'entend et si un endroit intéresse véritablement quelqu'un, ce ne sont pas des avis contraires qui vont forcemment changer le choix initial.

Amicalement.

JL
SD SDanneaux Veteran ·
Au vu des propos qu'on te dit et des tiens, et que je respecte par ailleur, malgré que la grande majorité des gens ont passé trois seconde et demi dans cette megalopole qui en mérite 3-4 jours complet, je serai toi, j'eviterai de perdre mon temps dans cette ville qui ne t'attire pas ...

car effectivment dans ces conditions, tu va au casse pipe, et tu seras un de plus à dire, oh L.A c'est nul, effectivement en allant avec de nombreux préjugés, et en restant 1 jours (facon de parler) difficile d'appréhender le charme que comporte cette ville ... néanmoins le gout et les couleurs, comme on dit à chacun sa vérité ...

Juste que c'est un peu énervant le fait de dégouter les gens sur un endroit ... sans pour autant bien connaitre ce dernier, néanmoins je ne suis pas ici le seul à apprécier cette ville sur VF ... mais je ne suis pas aveugle sur aussi les limites que comporte cette ville pour bien etre apprécié sur de courtes durée comparé à SF qui s'offre tout naturellement ... L.A s'apprivoise plus difficilement ...

Sinon si tu veux une ville super sympas, je te conseille amplement Chicago que j'ai adoré, et que je place avec NY, L.A comme ma ville préferée des states !!😉

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
GA Gatordidier Regular ·
Oui je suis bien d'accord avec SDanneaux, il ne faut pas sous estimer cette mégalopole qui mérite d'être vécue pendant quelques jours afin de percevoir la dégénérescence d'une ville et tous les effets pervers (dépendance de la voiture, pollution, mitage du tissu urbain, "bruxellisation" du soi-disant centre-ville, quartiers ghettos). Ensuite, c'est aussi d'aller à la rencontre des Américains et de leur mode de vie.

Pour ma part, il me semble important de "se poser " dans une ville afin de s'impregner du pays. Le meilleur exemple est d'aller voir un match de base-ball, hockey, basket-ball voire de soccer (LA Galaxy), si on aime le sport.

Après je comprends aisément que dans le cadre d'un circuit d'une quinzaine de jours dans l'Ouest, il faille faire des choix et le "moins attirant" est souvent mis de côté.

J'ai vu un topic sur Salt Lake City sur le forum, qui faisait part de peu d'éloges de la ville. Je ne connais pas cette ville mais si j'ai la chance un jour d'y être, j'y consacrerais minimum 1 à 2 nuits sur place même s'il y a peu de choses à voir peut être. Enfin si, un match des Utah Jazz quand même 😎 Karl Malone - John Stockton
CA Cast Veteran ·
Que de violence très cher !

Si les propos de certains ne vous plaisent pas, respectez les au moins. A défaut, je ne peux que vous conseiller de ne pas me lire.

J'ai passé 7 jours à los Angeles cette année et 7 également lors de mon précédent voyage. Je me suis bien promis de ne pas y remettre les pieds.

Je ne comprends pas trop ce qui vous permet de dire que j'ecris des aneries. Chacun a le droit de penser comme il l'entend et de défendre ses propres sentiments. Je ne me permet pas de juger vos messages alors je vous serais gré de rester respectueux.

Pour ce qui est du feuilleton, je ne faisais qu'une supposition et je ne prétendais à aucun moment avoir vos connaissances.

Je ne pense pas que les membres de ce forum aient besoin d'agressivité ! Juste de renseignements. Si vous êtes convaincu des qualités de cette ville, défendez les ! mais évitez d'être incorrect avec les autres membres.
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour, 🙂

Que de réparti ...😛

Si vous etes si suceptible ... pour si peu, c'est bien dommage !

Je reste toujours correct, mais parfois, ca soule un peu les avis qui sont la que pour degouter un nouveau sur cette ville ... il pense déja que c'est que du béton sans intéret et ca l'attire pas ... si je serai lui, je fuirai cet endroit sans intéret ...🤪

Bref si tu t'es senti offensé au plus profond de toi, je te présente mes plates excuses ...

Cordialement
Vis Heureux au Quebec ;)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"C'est vrai que LOS ANGELES offre peu d'intérêt quand on connait un peu la ville..."

Moi je pense que pour avoir écrit un tel non-sens, vous ne connaissez pas cette ville. Vous avez dû en fumer du bon, hein.

Me semble que c'est l'évidence même, plus on connait une ville, et forcément une ville de la dimension de Los Angeles, plus on y découvre des centres d'intérêts différents.

Continuez à découvrir LA à travers ses séries télévisées et vous en reviendrez toujours aussi déçus, c'est assuré.
RA Racing31 Regular ·
Chacun pense ce qu'il veut et c'est encore mon droit de dire que LA offre peu d'intérét même si j'ai aimé visiter cette ville. Maintenant, ce n'est pas la peine d'agresser les gens ni d'être insultant.... Vous êtes fan de LA et bien tant mieux pour vous et laisser aux autres le choix d'aimer ou pas.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous y êtes allé deux fois 7 jours, avez-vous écrit.

Aurais-je le temps sur une seule semaine de faire en visite guidée le Walt Disney Concert Hall, le MOCA puis la Central Public Library?

Et le Getty Museum vaut-il la peine d'en gravir la colline? Avez-vous randonnez aux Griffith Park et au Will Rogers State Park? On pense aussi prendre des billets pour un concert au Hollywood Bowl sans oublier le brunch au House of Blues sur Sunset.

Similar discussions

You might also like