Hôtel à Long Beach: trop loin du centre de Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je v 3 jours a los angeles (voir mon parcous) si je loge dans un hotel a long baech est c trop loin du centre de L.A.?
CC Cceric Regular ·
Bonsoir

Il faut bien compter 25 minutes si il n'y a pas de bouchons, ce qui est plutôt rare à LA même en période estivale.

Eric
PI Piet013 Regular ·
dans quel coin de L A je pourrai trouver un hotel pour savoir visiter L A avec une voiture mais sans parcourir trop de distance? merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et de Long Beach n'y a-t-il pas la ligne bleu du métro? 🤪

http://www.metro.net/riding_metro/blue_line.htm
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je vais te décevoir : 1. il n'y a pas de centre à L.A ! 2. il s'ensuit que quel que soit le lieu où tu te loges tu ne peut que faire des kms dans cette "connurbation" qui mesure 120km de long au moins sur 50 de large.

La plupart des choses à voir ou faire sont relativement "proches" de Hollywood, donc si tu loges à Hollywood, Marina del Rey ou Hermosa beach ou encore Santa Monica tu seras OK
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour Jadorry,

Sur ce lien, un classique pour tout visiteur à Los Angeles http://discoverlosangeles.com/ un petit video où on montre les différents "quartiers" du monstre.

Il y a bel et bien un centre-ville où se déroule la vie culturelle de la cité. À ma dernière visite j'en ai fait un tour guidé, commenté et à pied.

Il est desservi par pas moins de quatre stations de métro.

Les limites du dowtown sont:

la rivière de Los Angeles à l'est, l'autoroute 101 (Hollywood Fwy) au nord, l'interstate 10 (Santa Monica Fwy) au sud la California State Route 110 (Harbor Fwy) à l'ouest.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Néfer, Mille pardons ! mais tu me fais réaliser qu'il pourrait y avoir une "culture" à L.A ???😉 Va falloir que je regarde ça de + près !!😊😊😊😮
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like