Hôtel à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut à tous, Dans mon programme de l'Ouest Américain pour cet été j'ai prévu de dormir 4 nuits à San Francisco (visite de la ville : 3 jours)

Ma première question concerne la durée : Je pense que 3 jours suffisent mais je souhaiterais que les experts de l'ouest américain que vous êtes me donnent leur avis ou leur retour d'expérience

Ma 2eme question concerne le choix de l'hotel. Comme toute les grandes villes San Francisco comporte des quartiers plus ou moins bon pour dormir et si vous pouviez m'aider dans le choix de l'hotel cela serait sympa. Mon cahier des charges : Prix autour de 100 dollars la nuit, bien situé pour rayonner en ville et dans un coin où la sécurité ne craint pas trop.

D'avance merci pour vos aides.
ME Medoc01 ·
bonjour divevador ; 3 jours c'est déjà pas mal pour découvrir la ville sans faire trop d'excursions à l'extèrieur style sausalito ou autre; quant à l'hôtel, une adresse bien sympa est le nob hill motor inn situé dans un quartier très tranquille, à deux pas des lignes de bus et du cable car et le prix n'est pas trop excessif (à vérifier sur le net);et l'hôtel est propre et au calme voilà !!
BL Bluesjake Veteran ·
3 jours et 3 nuits, c'est correct pour une première approche de San Francisco.

Pour l'hôtel, j'avais pris avec bonheur le Holiday Inn Fisherman's Wharf situé près de Pier 39, le coin le plus touristique de S.F. et ceci avec vue sur Alcatraz.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FA Fatality64 Regular ·
bonjour,

D'accord avec Bluesjake 3 jours et 3 nuits pour une première fois sont suffisant pour visiter la ville mais sans les environs.Mon épouse et moi même sommes descendu dans un hôtel pour ainsi dire au pied du "cable car ", ligne Powell, à deux pas de "hallidie plaza" dont voici le lien : http://www.parc55hotel.com/. Très bonnes prestations et chambres confortables, le prix est un peu élévé de mémoire Bonne balade, SF est une ville formidable dont je suis tombé sous le charme .Prendre son temps pour visiter car elle en vaut vraiment le détour!
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
QU Quatsch ·
l'hébergement à SF est cher, j'avais loué avec ma famille (4) une chambre à l"'auberge de jeunesse près de fishermann's wharf (presidio au nord) sympa et pas trop cher tt dépend pour combien de personnes
DR Drazen Veteran ·
Je te conseille sans hésiter l'Adante Hotel, à 2 pas d'Union Square, en plein dans le centre ville. Chambre sympa et personnel agréable et serviable. Par contre il vaut mieux demander une chambre côté cours car côté rue, on entend bcp les bruyantes sirènes des pompiers US. En Septembre, on a payé 220 euros pour 4 nuits(par internet), donc franchement c'est raisonnable. Sinon, 3 jours sur SF, c'est déjà pas mal. Si tu veux voir ce que tu peux faire en 4 jours, va jeter un coup d'oeil sur mon site: http://jeromecitytrip.ifrance.com a+😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DI Divevador Regular ·
Merci pour toutes vos infos,

l'Adante hotel semble être celui qui correspond le mieux à mon budget puisqu'il présente aussi l'intéret de proposer un package incluant un parking ce qui n'est pas négligeable vu le cout de celui-ci dans la plupart des autres hotels.
GA Gab64 Regular ·
Merci pour l'ouverture de ce post Divevador. je suis en train de finaliser notre voyage, et le point sur lequel je suis en train de batailler c'est le lieu de nos 3 nuits à SF. J'y ai passé ma soirée d'hier à chercher sur un peu tous les sites de réservations d'hotels et les forums. dur dur de trouver (avc bonheur) un hotel aux environs de 100$/nuit et bien placé. Et comme toi je privilégie aussi qu'il y ait un parking Je m'en vais voir les hotels cités par ceux qui ont eu la sympathie de partager leurs avis (comme toujours sur ce forum). A quelles dates se situe ton voyage?
MA Manza Veteran ·
le Grant corespond à tes criteres. 70 $ selon periode + 20 $ de parking par jour.
GA Gab64 Regular ·
J'avais en effet placer le Grant dans mes choix, mais je n'avais rien vu de noté concernant le parking... C'est donc un parking privé payant appartenant à l'hotel ou un parking situé plus loin? Y as tu loger? si oui, en as tu été content? (situation, propreté, accueil) Merci
CA Cathour Regular ·
Nous avons dormi au greenwich inn, sur une rue parallèle à Lombard street, correct, au calme, pas mal placé (même s'il n'est pas directement au centre, bien desservi par le bus et à pied par union street, on arrive rapidement à la ligne 3 du cable car), avec parking gratuit et dans ta fourchette de prix. si tu veux un parking, tu peux pousser tes recherches sur Lombard street, c'est là qu'il y a tous les motels, tout en restant proche des sites touristiques de la ville.
DI Divevador Regular ·
Merci pour l'ouverture de ce post Divevador. je suis en train de finaliser notre voyage, et le point sur lequel je suis en train de batailler c'est le lieu de nos 3 nuits à SF. J'y ai passé ma soirée d'hier à chercher sur un peu tous les sites de réservations d'hotels et les forums. dur dur de trouver (avc bonheur) un hotel aux environs de 100$/nuit et bien placé. Et comme toi je privilégie aussi qu'il y ait un parking Je m'en vais voir les hotels cités par ceux qui ont eu la sympathie de partager leurs avis (comme toujours sur ce forum). A quelles dates se situe ton voyage?

Je serais à S.F. du 17 au 21 Aout après un long circuit dans les parcs et avant de descendre vers Los Angeles pour finir mon circuit. Et toi ?
GA Gab64 Regular ·
Notre voyage se deroulera du 2 au 20 juin. Donc, dès que je serai rentré, je donnerai le max d'info sur le forum, tu en profiteras avant de partir. Tu t'es decide pour l'hotel de SF ?? moi pas encore, je dois aller voir les infos en details sur les hotels precités par les membres du forum si je trouve un autre hotel qui me semblerait sympa, j'en ferai part
MA Manza Veteran ·
le parking est pile en face, regarde par google map street view 😉.

je n'y suis jamais aller j'y vais au mois d'aout.

Similar discussions

You might also like