Idées pour le nouvel an à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut les voyageurs :)

Je serais à New York pour le nouvel an avec des amis et nous ne savons pas quoi faire. Il y a bien regardé la boule à Times square mais on préférait faire un trucs plus fun, plus new yorkais ;)

Est ce que vous auriez des idées ou des plans ????

Merci d'avance,

A+

C
DR Drazen Veteran ·
On y sera aussi!😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
KO Kozz ·
yepp

Me too with my brother.

Pour ce qui est de la soirée du nouvel an on improviseras j imagine que les rues doivent groullier de monde

Sinon pour ma pars on sais revervé une soiree pour un concert au Webster hall le 29

see you on Times Square
MA Marymarysun ·
je serais aussi la bas avec 2 de mes amie mais pour le moment notre peit problème c'est de trouver un moyen de transport pas trop chere pcq dans cette période les prix son plus élèvé donc si vou avez des idées
JE Jeanguyader ·
Salut à toi !!

new year's eve à New York c'est en effet un moment à vivre !!!

Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, de réserver une table dans un restau de New York. Ce ne sont pas les guides online qui manquent, pour peu que tu parles anglais. Les places sont chères cette soirée là ... Et les New Yorkais sont assez branchés soirées entre amis !

Pour ma part, j'ai un faible pour Midtown, le quartier de L'Empire State Building, du Chrysler et du Rockfeller Center. A ta place, je chercherais un petit restau typique où tu pourras manger quelques spécialités "locales" comme des plats avec du pastrami, et trucs juifs ou des repas afro-americains ... Essaie sur lexington avenur pas loin de Grand Central ....

Un autre truc assez New Yorkais, c'est les églises. Loin d'être vides froides et sinistres comme en France, ce sont des lieux animés, remplis et accueillants. pas besoin de croire pour se plonger dedans ...

N'hésite pas non plus à pousser jusqu'à Harlem. Peut être pas de nuit, encore que, mais le quartier a largement quitté la rubrique des faits divers criminels pour devenir un coin tranquille, parfois huppé ou branché.

Sans compter Tribeca, le village à coté, Meat packing district pas loin etc.

Le plus dur en fait va être de choisir ton ambiance préférée et de trouver une place !

Après, Time Square ... c'est ZE passage obligé à minuit ! Sinon, les terrasses de l'ESB qui sont ouvertes jusqu'à 2h du mat' (là encore réserve depuis la France ...) ou celles du rockfeller center ....

Bonne vacances, je t'envie. New York me manque.

Jean
JE Jeanguyader ·
Quel type de moyen de transport tu cherches ? pour y aller ou sur place ?

Jean
MA Marymarysun ·
le transport pour partir à new york
JE Jeanguyader ·
Il y a des vols low cost pour NYC depuis Paris, je te conseille tout de même de regarder ça maintenant, je crains que tu ne trouves plus grand chose dans la gamme premier prix.

Un petit conseil pour dégotter les low cost : va fouiller sur les sites internet des aéroports new yorkais pour trouver la liste des compagnies qui y atterrissent. Passe ensuite sur leur site pour voir leurs jours, horaires et tarifs de vols.

Je suis tombé l'autre jour sur un bon dossier sur les voyages en avion qui résume bien tout ce qu'il faut savoir avant de prendre son billet d'avion. Consulte le, moi j'y ai appris pas mal.

Jean
SH Shuner1 ·
le pacha a new york 24h non stop de zik
MA Marymarysun ·
ok merci!! je vais aller voir les lien mais moi je suis demontreal alors j'ai la possiilité de prendre le bus j'ai trouver le bus aller retour pour 129$ c'est quand meme pas si mal puisuqe mon hebergement je vais chez qqln que je connais.....
CO Coachmanu Regular ·
C'est interessant tout cela. Connaissez vous un restaurant où les francophone peuvent se rejoindre pour le réveillon du jour de l'an?
Viva America
VA Vazyvite Globetrotter ·
Entre ceux qui vont à New York sans savoir quoi faire et ceux qui veulent se réunir entre français ( Ca valait bien la peine de se taper 6h00 d'avion 🤪 ) ....

Vivement que le dollar remonte 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CO Coachmanu Regular ·
Pourquoi entre français, j'ai dis francophone, et puis zut, 😏 méchant
Viva America
ME Meryna ·
Salut!

Je vis a ny depuis quelques temps et il y a vraiment de quoi s'amuser! Pour le nouvel an, je connais quelqu'un qui organise des soirees dans plusieurs endroits de ny ( clubs, bars, restaurants, lounges...). Les prix sont interessants et il y a l embarra du choix au niveau des lieux.

Je vais faire appel a cette personne pour le nouvel an, donc si vous etes interesse vous pouvez m'envoyer un mail, on se mettra en contact !

A + et bon nouvel an!

Meryna
CO Coachmanu Regular ·
Salut, je serai intéressé, n'hésite à me donner ton mail ou ton facebook.
Viva America
ME Meryna ·
Bonjour Dai2..

Concernant des idees pour nouvel an je peux te donner les contacts de francaises qui travaillent dans la nightlife et organisent des soirees sur NY. tu peux m"envoyer un email a m.n.y@hotmail.fr je te donnerai leur noms.. meryna
DA Dai2 ·
Cool merci pour vos réponses :)

je t'ai envoyé un mail meryna.

Car poireauté dans le froid pour voir une boule descendre ne me tente guère (enfin c'est vrai que j'ai l'image des champs élysés, ou c'est assez glauque comme nouvel an).

Je préféré faire une grosse fête pour célébrer le fait d'être sur le sol new yorkais :)
ME Meryna ·
Dai2, J'en ai parle a mon amie en question, vous pouvez la contacter directement a marion@eventpremiere.com, elle vous donnera la liste des soirees du reveillon sur new york et les prix du moment (qui ont tendance a fluctuer en se rapprochant du 31 dec)..sa societe fait les reservations en ligne donc c'est pratique et ca facilite bcp les choses de pouvoir etre en contact direct avec des personnes francaises qui baignent dans l'evenmentiel. Comme elle s'occupe egalement des entrees en discotheques (Marquee, Pink, Ultra, GuestHouse, Mansion) qui sont les clubs les plus connues de ny, elle peut vous faire entrer gratuitement et sans attendre 1h en file..dites lui juste que vous venez de la part de meryna et du forum. voila..a bientot

BE Benkh ·
🙂 hey je part dimanche à NYC avec tous pleins d'amis serait il possibme que tu me passe des adresses de clubs intéréssant... a savoir moi que nous avons tous 20 ans... penses tu que ces un problème?? Et on cherche une soirée cool ou l'entrée nes pa trop élevé voir gratuite.... LOL voila merci d'avance
BE Benkh ·
je me suis permit d'envoyer un mail à ton amie j'espere qu'elle trouvera des clubs pr moi et mes copines Merci lol

Similar discussions

You might also like