Immigration américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Deux collegues de travail ont été refoulé a l'aéroport de mtl-trudeau cette semaine (jeudi matin) par l'immigration américaine ils devaient se rendre a new york, ils avaient tous les deux leur passeport canadien et sont nées ici au québec.....

Donc ont se demandent (au travail) si les Usa sont entrain de viré fou avec le terrorisme ou bien ils se sont buté a deux zèlés???

Pourtant ont entend rien aux nouvelles (télé, radio, internet) a ce propos bizarre?
S.D
MO Moogy Regular ·
Bonjour.

Il c'est certainement passé quelque chose !!!! Je suis passé à l'immigration à Newark il y a 15 jours et je n'ai rien trouver de pire qu'avant. Pour tout dire, je n'y ai trouvé aucun changement. Pendant mon périple aux US j'ai repris l'avion à Miami et Houston et toujours rien de particulier. Les contrôles les plus importants je les ai eu à Roissy au départ et à l'arrivée.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui je comprends, il c'est rien passé de particulier...C'est qu'ici au canada l'immigration américane se fais sur le sol des aéroports canadiens!!!
S.D
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est vrai qu'ils sont un peu 'bornes', mais si tout est en regle il n'y a aps de raison. je l'ai passee 2 fois dernierement et pas plus de tracas que d'habitude.verification electronique rien de different...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Memphre Globetrotter ·
Deux collegues de travail ont été refoulé a l'aéroport de mtl-trudeau cette semaine (jeudi matin) par l'immigration américaine ils devaient se rendre a new york.....

....immigration americaine à Dorval ????

Tes collègues avaient pris in ptit coup avant dpartir non....?!
On met longtemps à devenir jeune...
C'est ce qu'ont aimeraient savoir???😕
S.D
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne vois pas ce qui te surprend, à l'aeroport Trudeau les controles pour aller aux Etats-Unis se font AVANT de partir par les douaniers americains qui vivent au Canada. Ils ont une section qui est la leur. Personnellement, j'adore cela car une fois arrivé aux Etats-Unis apres un long vol tu n'as pas besoin de refaire les controles et tu peux sortir rapidement de l'aeroport. Et comme il y a toujours un delai avant de monter dans l'avion (attente devant la porte d'embarquement) je prefere me debarsasser des controles avant et etre tranquille par la suite.

Un commentaire: le fait d'avoir un passeport ne garantit jamais l'entree aux Etats-Unis. Si une personne a déjà commis un delit, meme mineur, il peut etre refusé. Ex: vol, alcool au volant, vandalisme...! Meme si ca fait 10 ans...

Je veut aussi ajouter que les memes lois et procedures s'appliquent aux Americains qui souhaitent venir au Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci pour ta réponse nikky🙂

Le probleme est que les 2 gars y vont fréquemment au usa et la ils ont été refoulés, peut-etre ils y a eu incidents dernierement???

En tout cas moi c'est la premiere fois que j'ai entendu parler que qqn ce faire refuser l'acces a mtl-trudeau......

Pour le passeport je pensais que c'était une preuve évidente d'un citoyen dépourvu d'un casier judiciaire?Les autorités ne font pas enquete avant d'émettre un passeport???

Donc un criminel peut obtenir un passeport pas sure?
S.D
NI Nikky Globetrotter ·
S'ils ont étés refoulés, ils devaient y avoir une raison.

Pour le passeport, tu te trompes: ce document est un document de voyage qui sert à identifier une personne et sa nationalité. C'est tout. Il n'y a pas d'histoire de casier judiciaire vierge, sinon, crois-moi, peu de gens auraient des passeports.

Le fait d'avoir un casier judiciaire n'a pas d'incidence pour l'obtention d'un passeport, à moins que la personne ait commis un délit concernant les passeports (vente, trafic, fraude, etc.) OU à moins qu'un juge ait décidé d'interdire ou de restreindre l'accès à un citoyen au passeport. Si c'est le cas on parle ici de crimes graves comme enlèvement d'enfants ou exploitations sexuelles à l'étranger, menaces contre un pays, terrorisme...C'est donc assez rare (au Canada).

Un autre cas, le non-paiement de la pension alimentaire d'un parent peut empêcher ce dernier d'avoir un passeport tant qu'il n'aura pas payé ce qu'il doit à son ex-conjoint (e). En général, ces personnes sont au courant qu'il ne peuvent avoir de passeports.

Donc si vous avez été reconnu coupable de délits dans le passé (autre que ce que je viens de mentionner), vous obtiendrez sans problème un passeport. Mais si les pays se partagent des informations sur les individus comme le fait le Canada et les États-Unis, le pays en question peut vous refuser l'entrée sur leur territoire. Passeport ou non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Encore merci nikky🙂
S.D
NI Nikky Globetrotter ·
Y'a pas de quoi 😉

Similar discussions

You might also like