Avis sur itinéraire de 14 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer notre circuit de 14 jours dans l'ouest américain. J'ai vraiment besoin de vos conseils afin d'optimiser au mieux notre projet. N'ayant jamais mis les pieds aux états-unis, et parlant très peu l'anglais, (en revanche mon mari parle couramment l'espagnol) nous avions dans un premier temps envisagé de faire un circuit organisé (plus rassurant). Mais en regardant les itinéraires proposés dans les brochures, je trouve le rythme trop soutenu et vu les kms à parcourir je n'ai pas envie de passer les trois quart de mon temps à regarder les paysages de la fenêtre du car. Bref, alors nous allons sauter le pas et partir tous les deux en circuit individuel. Mon gros souci est de constituer les étapes au vu du nombre important de kms à faire chaque jour Voici une première ébauche de notre itinéraire : Arrivée à San Francisco (nous aimerions y rester 4 jours au marina motel. Monterey et Carmel (doit on dormir à monterey ou carmel pour repartir le lendemain en direction des parcs nationaux ?) Yosemite + Séquoia Park (peut on faire ses deux parcs en une journée puis passer une nuit à l'hôtel et repartir le lendemain pour la vallée de la mort ? Traversée de La vallée de la mort puis nuit à l'hôtel furnace creek ranch Départ pour Las Vegas (une nuit au flamingo road) départ pour Bryce canyon + Monument valley +Le grand canyon (là j'avoue que je suis un peu perdue sur la durée 2 ou 3 jours ? Nous finirions par Los angeles (hôtel au Beverly Terrace). nous passerions une journée à universal studio puis une deuxième journée à visiter beverly, hollywood, venice beach dernière nuit puis départ le lendemain pour Paris. Est-ce que cet itinétaire vous semble crédible pour 14 jours ? Nous envisageons de faire nos réservations avion + hôtels+ voiture par internet. Merci d'avance pour vos conseils. Martine et Jean-Marc
Martine et Pépito
NA Nathades Regular ·
Bonjour Martine

Ton circuit me semble beaucoup trop chargé pour 2 semaines 😕 surtout si tu restes 4 jours à SF et 2 à LA. Cela ne te laisse que 8 jours pour voir tout le reste. Vous allez faire des kilomètres ... Voici quand même un exemple d'itinéraire qui correspond à ta demande même si j'ai supprimé Monterey et Séquoia, difficilement intégrables à mon sens dans un circuit de 8 jours ...

· Samedi : Vol Aller sur San Francisco - Arrivée le soir · Dimanche : San Francisco · Lundi : San Francisco · Mardi : SaA Francisco · Mercredi : El Portal - Entrée de Yosémite - 191 Km - 3h45 : vous pouvez aller vous balader à l'entrée du parc · Jeudi : Traversée de Yosémite jusqu'à Lee Vining - 71 Km - 2h00 : vous pouvez aller visiter Body, jolie ville fantome près de Lee Vining · Vendredi : Furnace Creek Ranch - 227 Km - 4h15 · Samedi : Las Vegas - 141 Km - 2h30 · Dimanche : Bryce Canyon - 264 Km - 4h20 · Lundi : Kayenta - 257 Km - 4h40 · Mardi : Grand Canyon - 155 Km - 3h00 · Mercredi : Los Angeles - 491 Km - 7h20 · Jeudi : Los Angeles · Vendredi : Los Angeles · Samedi : Vol retour de Los Angeles - Arrivée le dimanche

Pour le circuit j'ai utilisé google map. Voici le lien de ce périple http://www.google.fr/maps?d&hl=fr&geocode=&saddr=San+Francisco, +CA, +USA&daddr=El+portal+CA+to:Lee+vining+CA+to:Furnace+Creek+Ranch+CA+to:Las+Vegas+to:tropic+UT+to:kayenta+to:grand+canyon+AZ+to:los+angeles&sll=37.125286

Attention, les distances sont en miles... Ca fait quand même pas loin de 3000 kilomètres en 8 jours ! Si vous partez de France un samedi, vous dormirez à Las Vegas le vendredi ou le samedi (nuits beaucoup plus chères que les autres jours) 😠

Nous avons fait un circuit similaire il y a quelques année mais sur 3 semaines et nous avons regretté de ne pas être restés plus longtemps dans chaque parc (à part Bryce et le grand canyon car nous avons passé 2 nuits dans chacun de ces 2 magnifiques parcs). Il est vrai que nous aimons randonner ... Personnellement, je n'irais pas jusqu'à Los Angeles mais je terminerais plutôt mon voyage à Las Vegas en restant plus longtemps dans les parcs nationaux, excepté Monument Valley où 1 nuit suffit.

Mais tout est affaire de goûts … Nous, nous avons adoré les parcs 😎 mais vraiment pas Los Angeles 😠

Alors fais en fonction de tes attentes.

Bon courage

Nathalie
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
SD SDanneaux Veteran ·
Moi aussi je le trouve trop chargée !

POur un premier voyage en Amérique, consacre seulement 3 jrs à S-F et 2 à L.A car apparament c'est plutot S-F qui te bote bien !

Et evite de faire la cote entre S-F et L.A aussi tu perd des journées surtout avec le peu de temps que tu reste, l idéla serait de rajouté juste un peu plus de jours pour faire le circuit basique mais vraiment superbe pour uen 1ere fois :

S-F (3 j) Yosemite (1j) Death Valley(1j) Las Vegas (2j) Bryce Canyon (1j) Page-Lake Powell-Antelope C-Horshoe bend (1j) Monument Valley (1J) Grand Canyon (1j) Laughlin ou lake Havasu ou Palm Spring ... (1j) Los Angeles (minimun 2 j !)

Apres selon le temps et tes préferences tu peux rajoutés des etapes voire alonger certaines déja existentes dans le circuit ci dessus... ( etapes si t a plus de temps : Zion, Sequoia, Kings Canyon, Canyon de Chelly, Capitol Reef, MEsa VErde, Arches, Moab, Canyonland, GHost Town ........ ....)

Ca c'est à toi de voir !
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est effectivement trop chargé. Tu peux terminer le circuit proposé plus haut à Phoenix.. ce qui te ferait gagner untout petit peu de temps pour Grand Canyon.. car même sur ce circuit logique, tu passes très peu de temps dans les parcs..une demie journée maximum..

Page, ne vaut, a mon humble avis, qu'un arrêt en fin de matinée pour Antelope Canyon.. tu pars sur Monument valley dans la foulée.. et tu passes une petite heure pour Horse shoe bend se trouvant sur ta route. Cela serait mieux de dégager un peu de temps pour Bryce.. une journée complète..idem pour Grand Canyon.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TI Tine33 Regular ·
Bonsoir Nathalie

Merci pour tes infos je vais effectivement réviser ma copie et ne manquerais pas de revenir sur le forum pour d'autres conseils. A+ Martine
Martine et Pépito
TI Tine33 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos
Martine et Pépito
TI Tine33 Regular ·
merci pour les infos cordialement
Martine et Pépito

Similar discussions

You might also like