Itinéraire de 27 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

voici donc une première ébauche de notre idée de circuit en Floride, du 18 octobre au 13 novembre 2011. La Floride sera une première, donc tous les avis nous intéressent notamment pour les étapes sympas où dormir et profiter de jolies vues sur l'océan ! j'ai pas mis tout le détail de chaque jour mais on a repéré les national monuments, state parks et autres sites historiques qui nous intéressent. Pour Orlando, quels conseils sachant que le premier a 5 ans ? Disneyland uniquement ? ou est-ce qu'il y a un parc à thème inmanquable ? nous on a déjà fait les studios universals en Californie, donc on ne les refera pas ici. Epcot me tente assez mais est-ce qu'il n'est pas trop petit ?

Si vous vez de bons hôtels à nous indiquer, restos sympas, coins de pique nique sympas, etc... ça m'intéresse !! et si j'ai loupé des sites incontournables (villes ou autres) merci de me le dire.

JOUR 1 - Nice-Lisbonne-Miami (on arrive en soirée sur Miami) JOURS 2-3 MIAMI JOUR 4 - depuis Miami on remonte la Côte Est, avec arrêt le matin à la factory outlet à Sunrise. Après midi à Fort Lauderdale. Et on verra: soit on dort à Fort Lauderdale, soit on continue la route pour dormir à West Palm Beach. JOUR 5 - West Palm Beach - Cocoa Beach JOUR 6 - visite de Cap Canaveral JOUR 7 - Cocoa Beach - Daytona - Sainte Augustine JOUR 8 - Sainte Augustine JOUR 9 - Ste Augustine - Orlando JOURS 10 et 11 - Orlando JOUR 12 - Orlando - Tampa JOURS 13-14 - TAMPA JOUR 15 - Tampa - Fort Myers JOUR 16 - Fort Myers - Everglades City JOUR 17 - EVERGLADES NP JOUR 18 - EVERGLADES NP JOUR 19 - Everglades - KEY BISCAYNE NP JOUR 20 - Key Biscayne - Islamorada ("l'île violette") JOURS 21 - 22 Islamorada JOURS 23-24 Key West JOURS 25 - DRY TORTUGAS NP JOURS 26 - Key West - arrêt qq part vers Islamorada ou Key Largo ? JOUR 27 - retour sur Miami et envol pour Nice à 23h JOUR 28 - arrivée Nice

la région d'Ocala (et la national forest) où nous prévoyons de nous attarder sur la route pour Orlando.

merci d'avance
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

juste une petite remarque sur votre circuit

je pense que 3 et même presque 4 jours dans les éverglades cela risque de faire beaucoup Une visite d'une ferme et un tour en air boat ne prends pas autant de temps le bambin de 5 ans risque de trouver le temps long....et vous aussi😉

Prennez le temps sur Fort Lauderdale sur W palm beach il n'y a pas grand chose à voir ni a faire

j'ai pas d'avis sur les parcs car mêmes après toutes ces années j'ai jamais eu envie d'y faire un tour Déja que Kennedy center çà m'a pas enchanté, mais cela doit être plus interressant pour les enfants

Heu ...si vous prevoyez autant de temps dans les éverglades n'oubliez pas les répulsifs pour les moustiques
Jean-Marie
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

on ne voulait passer que 2 jours aux Everglades (jours 17 et 18 je crois), pas plus. Déjà on ne fera pas d'airboat car ça ne me branche pas du tout et avec le bébé je ne pense pas que cela soit possible (il n'aura que 6 mois). Je pensais qu'on pouvait se ballader à pieds ? est-ce possible ou trop dangereux ?

Oui d'ailleurs on a regardé des guides hier soir et je pense qu'on va tt modifier: la façade est n'a aucun attrait pour nous car c'est bp de vie nocturne (boîtes de nuit, etc...), alors que la façade ouest a l'air bp plus calme et attrayante. On va quand même aller à Ste Augustine. Et on va passer plus de temps vers Tampa, Fort Myers, etc...

D'après le guide Cap Canaveral n'est pas super pour les enfants en bas âge, donc on se demande ? pour Orlando, idem, on se demande si ça vaut le coup: déjà c'est hyper cher, et comme le petit n'aura que 5 ans, il y a bp de choses qu'il ne pourra pas faire et l'un de nous 2 sera en permanence bloqué avec le bébé, du coup là aussi on hésite.

Est-ce que qq'un a déjà fait Dry Tortugas NP au bout des Keys ? ça a l'air vraiment génial, même si le ferry ou l'hydravion sont assez honnéreux pour s'y rendre, ça a l'air vraiment chouette !

merci
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
TO Toppich Globetrotter ·
Pour les éverglades à pied .....🏴‍☠️

Tu verra toi même qu'il n'y a pas grand chose à voir Shark valley c'est bien de le faire en vélo car les 24 kms sont pénibles sous le soleil De plus, pas la peine d'aller bien loin pour voir les alligators Sinon tu as le petit train qui fait le tour (mais comme le dit le "routard" cela fait un peu attrappe coullion)

Sinon "alligator farm" c'est bien pour les enfants c'est pas trop loin de Miami et il y a la possibilité de toucher certaines bestioles Certains diront que c'est un peu touristique, mais c'est bien le cas De mémoire ce doit être 17$ l'entrée sans le tour en airboat (qui ne vaut pas un clou)

Concernant Cap canavéral j'ai trouvé cela très long et les promenades en bus pas top les attentes des navettes sont parfois assez longues et certains arrêts peu intéressants

Comme beaucoup d'attactions les entrées sont assez chères si on prend la totale (pas de tir)

Contrairement aux idées reçues (pour certains) moi j'aime bien la cote Est

Des boites de nuits il n'y en a pas à tous les coins de rue Faut juste sortir de Miami beach et d'Atlantic Blvd de Fort Lauderdale

Sinon Pompano et fort lauderdale by the sea c'est tranquile est sympa
Jean-Marie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme tous peuvent avoir déjà lu, je préfère la Floride du nord-ouest mais il y a beaucoup d'années, j'aimais un petit coin de la côte est, moins connu, Delray Beach au sud de West Palm Beach. Nous y louions dans un petit motel en bord de mer et c'était magnifique. La Floride était peu fréquentée en été alors.

Je viens de regarder les renseignements pour ce gros village sur le web et le goût me reprend d'y retourner. Serais-je déçue? Quelquefois il faut garder ses souvenirs intacts.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Il y a aussi http://www.billieswamp.com/critter_show.html qui a l'air sympa pour les enfants. Perso je ne connais pas mais il y a une emission tv sur Nat Geo Wild qui se passe à l'intérieur de ce parc. Bonne prépa.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Pas du tout d'accord avec Toppich pour Cap Canaveral mais je t'ai déjà répondu dans l'autre topic 😉😉

Et dans les Everglades, Billie Swamp, c'est une bonne idée quand on ne veut pas faire d'airboat, il y a ces gros camions sur roue, plus écolo et beaucoup moins bruyants, c'est ce que nous avions choisi aussi !

Dry Tortugas, je pense que ça vaut la peine.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
MA Mayflower Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et précisions.

Nous il est très curieux de tout et s'intéresse à bp de choses malgré ces 5 ans, mais effectivement ce n'est pas vraiment un "parc de loisirs", alors est-ce qu'entre lui et le bébé on ne va pas "pêter un câble" à cap Canaveral ?

Ah oui Dry Tortugas ça a l'air exceptionnel !! j'ai regardé les qqs photos sur le site des nps ! trop beau !

Effectivement je pense qu'on va bien trainer sur la Côte Ouest, et l'indésion demeure pour Orlando ? moi Epcot me tente bien, mais est-ce que les attractions sont adaptées au petit ? et puis lui c'est disney qu'il veut voir, le "château" !! vraiment dur de se décider et de choisir !!

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like