Itinéraire et conseils pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Chers amis voyageurs,

J'aimerais avoir de vos conseils concernant un itinéraire aux USA. J'ai le projet de louer une voiture aux USA avec ma copine, plus particulièrement en Iowa, et de conduire jusqu'en Californie, le tout durant 3 semaines. Notre projet est de traverser l'amérique profonde et ses champs de mais: l'Iowa, le Nebraska. De voir les rocheuses dans le Wyoming, pourquoi pas jusqu'au Montana. Pour finir, arriver à l'océan en Californie.

Je me demande premièrement si le trajet en soi est envisageable. Je n'ai pas envie de me presser, mais au contraire de passer plus de temps en dehors de la voiture qu'au volant: passer par des parcs, peut être dans les rocheuses, etc. Est-ce que 3 semaines vous paraissent trop court dans cette optique ? Ou est-ce suffisant ? Je me rend pas bien compte des dimension: pour prendre son temps, 3 semaines il faut faire juste la Californie ? Ou c'est assez pour faire un road trip sur tout l'ouest ?

Mon autre question porte sur la destination. Mon idée initiale est d'aller à San Fransisco, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de pousser juqu'à Los Angeles, voire San Diego. Est-ce que ces destinations en valent la peine ? Est-ce que c'est envisageable avec le temps que j'ai à disposition ? (20 jours).

Enfin, je serais très interessé à rencontrer des gens qui vivent sur place et passent par ce forum. Si c'est le cas, et que vous êtes sur mon trajet, alors faites moi signe et je partagerais volontier des expériences de voyage ou autres autour d'un verre !

Merci d'avances pour vos conseils et peut être à bientôt, Guernesto

ps. Concernant les parcs ou autres haltes en cours de route, y a-t-il des prérequis dont je devrais absolument me charger maintenant ? Par exemple réserver un pass pour entrer dans un parc (je sais pas si ca se réserve à l'avance), un hotel dans un endroit surbondé ou une attraction en particulier qu'il faut prévoir ?
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Va falloir clarifier tes idées, parce que là, c'est le bazard.

Premier itineraire : Iowa, Nebraska, Wyoming et la cote.

3 lignes plus bas, tu nous dis que tu veux faire la Californie....🤪🤪🤪

Donc deja, si comme tu le dis, tu ne vaux pas passer trop de temps en voiture, tu oublies le 1 er itineraire, ou tu vas faire km apres km en 3 semaines.

Pour la Californie en 3 semaines, tu peux tranquillement aller de San francisco à San Diego sans probleme, et tu devrais meme pouvoir y glisser le Grand Canyon et Monument Valley au minimum.

Alors, regarde les itineraires deja 15mille fois proposés sur ce forum, ou les carnets de voyage, puis recherche les differents lieux sur Internet, pour voir des photos et fais toi un premier itineraire. Apres on pourra voir.

Quand aux incontournables, oui il faut que tu reserves un hotel tout de suite...... une fois que tu sauras ou tu vas.😛
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

3 semaines, c'est bien trop court pour un circuit sur cette thématique, calcules simplement la distance de ton point de départ et de ton point d'arrivée, et fait la moyenne par jour. A laquelle tu rajouteras les kms et le temps passé sur les divers sites que tu croises, les villes et les parcs valent facile leur journée chacun et tout celà ne va pas se proposer sur une simple ligne bien droite, bonjour les crochets et diverses déviations. Plus tu vas avancer dans tes recherches plus tu aura envie de prendre du temps pour visiter ça et là. Quitte à garder ton thème, fait toi éventuellement la 66 de Chicago à LA, mais là aussi 3 semaines, c'est beaucoup trop si tu souhaites privilégier les contacts humain à la voiture. A mon avis, cernes ce que tu veux faire en priorité dans ce pays et cible plus serré ton parcourt géographique. La Californie par exemple où les grands parks alentours du Grand Canyon et Vegas. En revanche, le mid west, ben c'est comme tu veux, mais le Nebraska, il y a franchement plus sexy. Eventuellement plus au nors via les Dakotas et surtout Montana et Washington. Enfin, bref, à mon sens trois semaines = 3 à 4000 km maxi si tu n'est pas fan de la voiture.

Hee Haw
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

si tu regardes bien la carte des USA, tu verras que ton projet est irréalisable en 20 jours. La question qui se pose d'abord: pourquoi l'Iowa? pourquoi le Nebraska? Il serait plus judicieux de débarquer du coté des Rocheuses, de visiter le Wyoming (notamment le fabuleux Yellowstone), le Montana, l'Idaho (qui regorge de trésors de la nature), l'Utah (et ses parcs fantastiques) et de terminer en beauté par San Francisco (soit en voiture, soit par vol intérieur Salt Lake City- SFO ou Las Vegas-SFO)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like