Itinéraire et conseils pour l'Ouest américain en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous, nous louons une voiture du 1 aout au 22 aout pour faire le circuit suivant dans l'ouest americain : Las vegas, grand canyon, reserves indiennes, monument valley, navajo national park, the valley of the gods, page, upper antelope canyon, lower antelope canyon, lac powell, lee's ferry, zion, bryce canyon, capitol reef, canyonlands national park, arches national park, Moab?, las vegas, death valley, sequoia park, retour los angeles. Tout ca en 22 jours. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont deja allé. 22 jours es ce que ca va etre assez? ou va t on devoir etre speed? Vaut il le coup de monter jusqu'a Moab? Combien de jours rester a chaque étape? Ou prendre le temps de se poser? Quels sont les plus beaux spots? Quelle est la solution la plus économique camping ou motel?(nous espérons etre quatre). Est il possible de faire du camping sauvage? Avis à la population la voiture n'est pas pleine aussi si cela interesse du monde mon mail : fanyclara@yahoo.fr. merci à tous pour vos conseils Steph-clara
fanyclara
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ça serait plus constructif si tu mettais tout ça au clair, jour par jour. Pour moi en l'état, ça reste trop "brouillon"..

Pour le temps dans chaque endroit, tout dépend de tes envies, points d'interêt, finances.... et temps....

ah oui... les réserves indiennes.... ce ne sont pas des endroits où l'on entre pour visiter. Du Nouveau Mexique à la Californie, tu passes de l'une à l'autre sans même t'en apercevoir....tu y es en permanence.Tu seras cernée partout😉 Mais ce qui est certain, c'est qu'on ne "fait" pas les réserves indiennes...on les traverse avec émotion🙂🤪🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA Fanyclara ·
dans les reserves on peut rencontrer les indiens naturellement? ou c'est money money on vous fait un show? demain je vais planifier un vrai itinéraire. merci pour tes reponses. clara
fanyclara
AL Allegro Veteran ·
dans les reserves on peut rencontrer les indiens naturellement? ou c'est money money on vous fait un show?

Cette attitude là me rend triste 🙁 Les indiens sont des êtres humains comme nous et pas des animaux dans un zoo😠 Et les reserves sont LEURS territoires et pas spécialement fait pour des touristes. Si ils gagnent un peu de l'argent avec des touristes, il faut pas oublier que c'est leur gagne pain. Si tu est incapable de comprendre ça, un seul conseil, ne te rend pas dans ces régions !
TE Tevas Veteran ·
Bonsoir,

Les Indiens, vous les croiserez surtout au milieu de nulle part sur le bord des routes avec leur petites échoppes pour vendre des bijoux fantaisies, des pierres etc...abordez les comme vous abordez n'importe qui : respect et courtoisie.

Allegro a raison, ne le prenez pas mal mais une réserve Indienne, ce n'est pas un parc animalier..
FA Fanyclara ·
c'est bien la raison pour laquelle s'il c'était agit d'un show je n'y allais pas. mais les rencontrer dans leurs petites échopes ca me va tres bien.
fanyclara
FA Fanyclara ·
ne soyez pas triste! j'ai lu tout Castaneda. Aussi j'ai une grande admiration pour leur culture. biz clara
fanyclara
TE Tevas Veteran ·
Ok !🙂

La Navajo Indian Reservation occupe un grand territoire dans le coin Nord Est de l'Arizona+Sud de l'Utah.. Vous pourrez en croiser en quittant le Grand Canyon en direction de Page ou Monument Valley...Monument Valley justement géré par les Navajos.

Il est clair que leur situation est loin loin d'être brillante😕
FA Fanyclara ·
merci pour vos indications précieuses. je vais calculer plus précisement mon parcours ce dimanche. Et vous le ferais partager. j'aurais sans doute d'autres questions. Biz à tous! Clara
fanyclara
KA Kashtin Globetrotter ·
Ton itinéraire est pour le moins dans le désordre... Si Moab "vaut le coup"? Oui oui oui! C'est un point de départ pour pas mal d'endroits: Arches, Dead Horse Point, La Sal Mountain, voire la très jolie Paradox Valley, Canyonlands...

Tu as lu tout Castaneda, donc... mais tu n'as pas mis à profit le premier enseignement de don Juan puisque tu parles de "faire les réserves". J'ai des amis indiens qui détestent qu'on "vienne les voir" et ils ne sont pas seuls. Qu'entends-tu d'ailleurs par "les réserves" ? hopi et navajo? (L'immense réserve navajo englobe les mesas de la réserve hopi.) En tant que touriste tu auras surtout des contacts avec les vendeurs de bijoux le long des routes...
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
FA Fanyclara ·
si tu es attentif tu pourras lire que nul part je parle de "faire les reserves"! J'entends par reserves : "Indian reservation" que je lis partout sur mes cartes! Consultes les tiennes je ne pense pas qu'elles soit differentes! Clara
fanyclara
FA FabienneCA Globetrotter ·
Perso, ça ne me rend pas triste du tout, mais pensive..

Ta manière de dire les choses donne quand même la sensation que tu vas visiter un parc animalier .. Le jour où un blanc connaitra la culture et le mode de pensée des indiens n'est pas arrivé... surtout après avoir lu... Il faut laisser sa soi disant superiorité au porte manteau🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que ce terme implique "Indian Réservation". Ce sont les territoires appartenant aux indiens mais cela n'implique pas qu'on n'y trouve que des indiens parqués.

Le Lac Powell appartient aux Navajos mais c'est aussi un Parc National avec des hôtels et une ville, Page, tout à fait "normale" avec des hôtels etc .... Monument Valley n'est pas un parc national et il est géré par la Navajos en direct. Dans ce cas, effectivement, le circuit n'autorise pas de sortir de la route et il faut prendre une excursion payante pour visiter des habitations ou sortir du cadre habituel à cheval par exemple.

Dans la majorité des cas, tu verras outre les stands de souvenirs sur le bord de la route, des "résidences" ( souvent des mobil-homes ) avec une barrière, une boite aux lettres et une voiture devant ... Bref une famille qui n'a sans doute aucune envie de voir débarquer des gens en short dans son jardin 😊

Gallup est peut-être, de ce que je connais dans ce coin, une vraie ville indienne. On y retrouve les trading-post qui achète les objets pour les touristes et au restaurant, il y avait + de Navajos que de touristes pour le coup !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA Fanyclara ·
merci pour ta reponse vazyvit! Elle est tres instructive. C'est dingue de voir le nombre de projections que les internautes on fait sur moi! Ca ne m'etonne pas vraiment c'est le probleme communicationnel majeur.

J'apprecie bcp tes reponses sur le site, elles sont tjrs pertinentes et pleines d'humour. Merci à toi! Je prepare tres precisement mon parcours aujourd'hui. Je serais heureuse que tu me donnes ton avis. A plus
fanyclara

Similar discussions

You might also like