Itinéraire dans l'Ouest américain cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

J'ai besoin de votre aide. On part 3 semaines dans l'Ouest et je me perds pour l'itinéraire.... On avait réservé des nuits au yellowstone nos dates ont chagés, du coup je voudrais votre avis...

J1 départ de Chicago, en voiture (on ne peux pas le faire en avion, 3 enfants trop cher) direction Grant téton NP. JE me suis donné 3 jours en s'arretant au Mont Ruhsmore, Badlands NP...

J4 et J5, Grand téton (pas dans le bon sens mais pb de réservation) J6 à J12 Yellowstone. On marche pas mal avec les enfants, j'ai envie de le faire à fond.... Mais peut etre est ce trop.

Apres, j'ai de J13 à J120 car je prevois le J21 et 22 pour le retour de denver à Chicago.

Alors, mes interrogations...

Crater of the moon, est ce interressant? Je voulais aller à Antelope Island à Salt lake City. Vous en pensez quoi? Dinosaur national Monument? combien de jours pour le parc des Rocky montains (pas juste les points de vue mais un peu de marche, j'ai pas d'indications sur mes guides)...

Denver : 1 jour? Quoi d'autre autour de Denver? Boulder? Je ne voudrai pas trop descendre au sud de Denver...

Merci de votre aide....
CH ChrisCaro ·
Salut c'est très beau le parc national de Yellowstone mais 6 jours peu être beaucoup car c'est un parc similaire à ceux qu'on retrouve ici à part les géser et la variété animale en milieu naturel. Après 2 jours, l'odeur de souffre donne un peu mal au coeur... Le Mont Ruschmour ne prend pas plus d'une demi journée. La ville est très touristique, il y plein d'activité pour la famille. Si vous avez la chance, le devil's tower est parfait pour les randonnées. Faire le tour de la montagne est très impressionnant. Les enfants peuvent admirer les alpinistes et les oiseaux qui se nichent sur le sommet de la montagne de roche. Si vous aimer les grandes villes, Chicago est une ville superbe.L'idéal est d'acheter une carte et de visiter les sites internet des parc nationnaux. Si vous désirez plus d'infos, ils nous fera plaisir de répondre à vos questions car nous avons fait Montréal-San Franscico et Montréal-Vancouver(en passant par le nord des États-Unis) avec deux jeunes enfants et en 5 semaines pour chaque voyage.😏
PA PatEmma Regular ·
Merci pour le devil 's tower, je vais essayer de l'inclure... On aime pas trop les grandes villes.... et vivant à Chicago depuis 1 an, je reve de vert et d'espace...(On habite dans les alpes en France)

Des idées pour la 2 ieme partie?
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, 6 jours à Yellowstone, c'est bien si vous voulez randonneret prendre votre temps. Nous, en 5 jours, on a eu l'impression de courir 😉

Concernant Antelope Island, le pricipal interet, les bisons. Mais vous en aurez deja vu plein avant. Le levée et le coucher de soleil sur le lac, mais cela implique d'y dormir (camping). Autre interet : etre un peu seul au monde: au mois de juillet, nous etions 5 familles. Un ranch avec plein d'objet de la belle epoque : un cours de lasso avec un cowboy, mais je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si c'est toujours comme ca. Bref pour nous, c'est un tres bon souvenir, mais je ne sais pas si je ferais le detour pour cela ( c'etait sur notre route vers Yellowstone)

Dinosaur national Monument? Verifies avant : Le quaries est fermé depuis plus d'1 an pour cause de glissement de terrain. ils devait le re-ouvrir en 2008, mais il semble qu'il ne soit pas arrivé a securisé le lieu. A voir juste avant de partir. De ce que l'on a vu, c'est un park tres interressant quand le quaries est ouvert, et ils ont un tres bon programme de paleantologue junior.

Pour la suite, tu peux descendre jusqu'à Zion par l'I15 ( donc antelope est sur ta route), puis bryce, le grand canyon rive north, puid remonter sur Moab avec Arches et Canyon land.

Tu n'auras pas tout fait, mais tu auras eu le temps de te ballader un peu dans chaque parc, et tu auras fait quelques grands classiques et magnifiques parcs du grand circle .

Trace tout cela sur une carte. On peut rester plus longtemps partout mais le mini c'est en gros cela: Zion 1 jour : c'est suffisant pour faire 1 ou 2 petite ballade + un peu de remontée des narrows. Bryce: Le temps de faire les differents points de vue ( tres differents les uns des autres) puis un descente au millieu des pics : navajo loops par ex. GC North : peu visitée, moins bien amenager que le sud, bcp moins de pt de vue, mais plus impressionant si l'on ne peut pas randonnée car plus abrupte. et surtout plus pres pour toi. 1 jour c'est surement bcp, mais comme il y a le trajet pour venir, c'esst OK. Moab: 3 jours ne sont pas de trop pour faire ces 2 parcs. D'ailleurs, commence par faire les needles si tu arrives du sud, puis monte sur Moab apres.

Voila une idée d'itinéraire; dessine sur google maps, cela te donnera une idée plus precise, et du trajet, et des Kms. Bonne route

J'esperes que tu t'arretes voir le rodeo de Cody...😎
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
NO Nobody Regular ·
Bonjour Patemma 🙂

Juste un point de détail... (peut-être pas d'ailleurs 😉!)

Si tu regardes bien une carte, et si tu passes par le Mont Rushmore, Devil's Tower et éventuellement Cody, pour ensuite descendre vers Salt Lake City, tu as intérêt à "faire" le Yellowstone avant le Grand Teton, plutôt que l'inverse...

Mais ce que j'en dis... 😛
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
PA PatEmma Regular ·
Oui, je sais pour Grant téton et yellowstone, mais j'ai merdé dans les dates et comme tout est plein, je ne peux plus changer.

Merci pour les précisions sur Dinausor park, je vais regarder

Pour les parcs (zion, bryce, GC.....), on les a fait en Novembre en 10 jours...

Je cherche plutot aux alentours de Denver...
CH ChrisCaro ·
Salt Lake City est une grande ville avec des Hamichs, le désert de sel est impressionnant mais au point de faire le détour, je ne suis pas certaine. C'est une route d'une centaine de km et de chaque coté une couche de sel qui sèche au soleil. Après 20 minute c'est toujours le même paysage. On a l'impression que c'est de la neige à perte de vue. Cody est une petite ville formidable ou il y a du rodéo. Une petite soirée au rodéo en famille et pas chère. Un plaisir assuré!😎
PA PatEmma Regular ·
C'est pas les mormons à Salt lake City?

Bon, je crois que je vais virer cette ville...... Je vais retravailler et vous le soumettre

Je pensais rester du coup 4 jours pres de Denver, 1 pour aller au mont evans, 2 jours aux Rocky mountain.... 1 pour se reposer..... Quoi d'autres?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Oui ce sont bien les Mormons qui sont présents à Salt Lake City (les Amish sont plutôt en Pennsylvanie) 😉 !

Nous avons fait le tour de la capitale des Mormons avec visite de Temple Square, blabla sur l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours... on s'instruit tout de même 😉 (euh par contre, on n'adhère pas 😛 mais pour ça je les ai trouvés pas du tout insistant). Nous avons assisté aussi à une représentation du célèbre chœur mormon et ses 350 choristes ! "Ca le fait" quand même au niveau musical 😉

Au Sud de Denver : Garden of Gods, Manitou Cliff Dwellings, les villes minières de Cripple Creek et Victor, Canon City et Royal Gorge... et aussi, comme m'a suggéré Sedonax : Roxborrough State park et le Red Rock Amphitheater...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui, je sais pour Grant téton et yellowstone, mais j'ai merdé dans les dates et comme tout est plein, je ne peux plus changer.

Excusez moi la naïveté de la question, mais je vois assez souvent que les gens parlent de reservation ... Mais que reservez vous ? 😊

Je dirais que ce sont des hebergements DANS les parcs, qu'ils sont superbement situés et qu'ils permettent d'être à l'endroit "kilfaut" à l'heure stratégique sans se taper 1 heure de bagnole avant, j'ai bon ?

Ce qui veut aussi dire que même si on ne reserve pas il est malgré tout possible d'être à l'heure H au point P, non ?
Patrick.
FR Fredxiii Globetrotter ·
L'avantage lorsque tu réserves (recommandé tout de même en juillet et aout) c'est que tu peux profiter du paysage jusqu'au coucher du soleil et filer ensuite à l'hotel sans galérer pour trouver un endroit où dormir. Certains coins sont peu équipés en hotels. Cortez par exemple près de Mesa Verde ou Chinle au canyon de chelly sont sujets à des soucis. Pour ma part, il y a 2 ans j'ai dû monter jusqu'à Bluff (1h au nord) de Monument valley. 😕
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci de tes réponses Fred
Patrick.
PA PatEmma Regular ·
petite question..

Pensez vous que l'on puisse visiter Badlands et Mont Rushmore dans la même journée?

Je ne trouve pas d'info sur le temps des visites...

Similar discussions

You might also like