Itinéraire entre Yellowstone, le Colorado et l'Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir,

je prépare mon prochain voyage dans l'ouest américain. Nous avons déjà fait l'année dernière (ma femme et moi) la Californie (SF, Yosemite, Pacific coast, LA, Death Valley, LV). Et c'est grâce aux nombreux infos et conseils récoltés sur ce forum que nous avons pu faire le voyage qui nous correspondait.

Pour août prochain, nous souhaiterions faire un périple avec Yelllowstone, le Colorado, l'Utah..

Le premier itinéraire que j'ai établie est le suivant: Arrivée Salt Lake city - Jackson Hole - Yellowstone - Cody - Rocky Mountain - Silverton - moab - monument Valley - Grand canyon - Las vegas.

http://maps.google.fr/...5e09f0bc48&msa=0

Je pense consacré 2 semaines et demi - 3 semaines pour ce voyage. En faisant les recherches sur Google Maps, j'ai une étape très longue entre Cody et Estes Park. Savez vous où je peux rajouter une étape entre ces deux lieux?

J'ai peur que faire le Colorado fasse un gros détour. Peut-être devrions nous filer directement sur Moab? Mais j'aimerais vraiment découvrir cet état.

J'espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. De toute façons, ce genre de voyages impose des choix, et cette phase de preparation est très excitante.

Donc, si vous avez des conseils à me donner afin de m'aider à établir le meilleur itinéraire, j'en serai ravi.

Merci.

P.A
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En deux semaine et demi, ça risque d'être un peu juste niveau timing.

Pour gagner du temps, vous devriez essayer d'arriver directement à Jackson Hole et à votre place j'enlèverai la partie dans le Colorado et je passerai du côté de Bryce, Zion et capitol Reef.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre-Alain,

comme te le préconise Pitimerguez, si tu zappes le Colorado, voici ce que tu pourrais faire :

J43 - Dinausor NM, partie Utah puis Colorado (Echo park), nuit sur place J44 - Yampa Bench Road, route vers Flaming gorge, nuit sur place J45 - Flaming Gorge, route vers Monila, nuit ??? J46 - Green River, White Mountain Rd, Boars Tusk, nuit sur place J47 - Castel Gardens Petroglyphs, nuit sur place J48 - Thermopolis, nuit à Cody (rodéo)

en le faisant à l'envers 😉. C'est ce que j'ai prévu pour notre voyage en mai.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je préparais en voyage comme le tien en 25 jours pour 2010! Finalement j'ai laissé tomber la partie Colorado car je trouvais que j'y passais trop vite... Le Colorado combiné avec le South Dakota est prévu pour un autre voyage, peut cet été 2012... Ou peut être pas... Donc pour 2 semaines et demi 3 semaines ça me semble trop chargé.

En faisant les recherches sur Google Maps, j'ai une étape très longue entre Cody et Estes Park. Savez vous où je peux rajouter une étape entre ces deux lieux?

Tu as Devils Tower National Monument puis les Black Hills (Mt Rushmore, Custer State Par, Jewel Cave...) puis les Badlands et tu redescends sur Rocky Mountain. Mais bien sûr tout cela demande du temps!

Tu devrais faire donc

SLC (1 nuit) - Grand Teton (2 nuits) - Yellowstone (4 nuits minimum!!!) - Flaming Gorge (1 nuit) - Dinosaur (2 nuits) - Moab (3 nuits minimum!!!) - Monument Valley (1 nuit) - Grand Canyon (1 ou 2 nuits) - Las Vegas (2 nuits)

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je conseillerais plutôt Dinosaur entre Cody et Moab que Rocky Mountain NP - cela dit ça reste une grande étape et Sylverton entre Moab et Monument Valley

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PI Pikprod Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je dois faire des choix... dur!

Autant les choix ont été facile pour le premier voyages, autant là j'ai du mal, car j'ai vraiment envie de découvrir le Colorado.

Mais il serait dommage de faire le tout rapidement et au final ne profiter de rien.

P.A
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre-Alain,

autant là j'ai du mal

Je crois bien que c'est notre problème à tous 😉.

j'ai vraiment envie de découvrir le Colorado

Je pense qu'il faudrait une quinzaine, rien que pour cet état. Donc, tu y reviendras sûrement une prochaine fois 😉😎😎😎😎.
PI Pikprod Regular ·
Bonsoir,

je vais donc supprimer ma partie Colorado. Je pense prendre un vol avec une arrivée à Jackson Hole, cela me permet de gagner un peu de temps. Les prix sont sensiblement les mêmes qu'avec une arrivée à Salt Lake city.

P.A

Similar discussions

You might also like