Itinéraire de Las Vegas à San Francisco du 15 au 28 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre avis sur le circuit que je compte faire. J'ai déjà mes billets de vols ainsi que la location de voiture. J'arriverai à Las Vegas le 15 novembre et je repartirai de san Francisco le 28 novembre.

Voilà, mon circuit : 15/ Las Vegas 16/ Las Vegas / zion 17/ zion / bryce canyon 18/ bryce canyon / capitol reef 19/ capitol reef / arches 20/ arches / canyonlands 21/ canyonlands / antelope canyon 22/ antelope canyon / monument valley 23/ monument valley / grand canyon 24/ grand canyon / las vegas 25/ las vegas 26/ las vegas / los angeles 27/ los angeles / big sur 28/ big sur / san francisco

Est-ce faisable au niveau des distances et du temps (horaires) ? Merci beaucoup de votre aide toute suggestion est la bien venu.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

21/ canyonlands / antelope canyon 22/ antelope canyon / monument valley 23/ monument valley / grand canyon

C'est plutôt dans ce sens: Canyonlands - Monument Valley - Page (Antelope)

Sinon... Waouh c'est la course! 😕 Une demi-journée à Los Angeles? Vous repartez de SF le 28 (le jour où vous faites Big Sur - SF en voiture? bah dis donc il va pas falloir qu'il vous arrive un pépin en chemin....) Mais du coup, à quoi ça sert d'aller jusqu'à SF si c'est pour ne pas visiter?

A votre place j'arrêterais le circuit en voiture à Vegas et de là je prendrais un vol intérieur pour SF. Votre réservation de voiture est-elle annulable? 😕
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Houlala... C'est trop speed!

Plutôt que de faire : 24/ grand canyon / las vegas 25/ las vegas 26/ las vegas / los angeles

Pour gagner du temps, faites: Grand Canyon-LA d'une traite: cela se fait très bien (même en prévoyant des arrêts sur la route 66 dont Oatman qui vaut vraiment une halte) Et rester à Las Vegas 1 jour à votre arrivée (cela vous permettra aussi de vous adapter au décalage horaire et peut-être d'attendre vos bagages s'ils n'arrivent pas en même temps que vous)

Sinon, pour le reste, mêmes remarques que ITAT
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OK Okane ·
Merci de votre réponse, En fait le retour se fait par SF car quand j'ai réservé les vols je devais faire la vallée de la mort puis yosemite et j'ai appris trop tard qu'à cette période la tioga pass serait fermée donc je me suis rabattue sur la cote atlantique. Pour en venir à LA je n'ai pas grand chose à y voir mais LV/LA se fait apparemment bien donc j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Et non ma location de voiture n'est pas remboursable. Je voudrais vraiment consacrer mon circuit sur les parcs et pas sur les villes, hormis LV car je pars avec des amis qui veulent absolument y passer un peu de temps. Vous avez l'air de bien connaitre, pourriez vous m'indiquer les temps de route entre chaques étapes ? Encore merci beaucoup pour vos conseils.
OK Okane ·
Merci pour votre réponse,

Comme je l'ai dit à ITAT j'y vais avec des amis qui veulent passer du temps à LV, donc faire grand canyon/LA est exclu de plus ça nous fera une pause. Sinon pensez vous que j'aurais le temps de passer un peu de temps dans chaque parc ou qu'il vaut mieux supprimer une étape afin de mieux profiter?

Encore merci beaucoup de votre réponse, c'est ma première fois aux EU c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne me rends pas vraiment compte des distances.
MI Missanne Regular ·
Bonsoir, Je trouve çà également beaucoup trop rapide!!! Arches et Canyonlands vont etre survolés. Los Angeles et San Francisco idem. Vraiment dommage d'avoir reservé les billets et la voiture avant d'avoir étudié le circuit.... 😕 Du coup, je sais pas trop comment changer les choses, à part zapper la partie de Moab et faire Las Vegas-Zion-Bryce-Page(Antelope)-MV-GC-LA-Côte-SF. Du coup ca te fait rater 2 beaux parcs mais tu vas avoir plus de temps pour le reste.
OK Okane ·
Merci Missanne pour ta réponse, Comme je l'ai dit ça ne me fait rien de survoler LA et SF par contre arches et canyonlands cela m'embete un peu plus. Si tu as d'autres idées de circuit qui privilégies les parcs et respecte mes vols je suis preneuse. Encore merci.
MI Missanne Regular ·
Si tu ne veux (peux) ni supprimer la region Arches-Canyonlands, ni prendre un vol interne Las Vegas-San Francisco, non je n'ai pas d'autres idées de circuit qui soient potables selon moi. C'est vraiment dommage parce que vous allez passer beaucoup de temps en voiture et vous n'allez pas profiter des parcs 😕 Peut etre que d'autres forumeurs ont des solutions pour toi.... Es tu sure de ne pas pouvoir modifier ta location de voiture? la rendre à Las Vegas plutot qu'à San Francisco devrait etre possible avec n'importe quel loueur avec un supplement non? Essaye de les appeler peut etre?
OK Okane ·
Et si on fait LA/SF direct (apparemment 6 heures de route) ça nous fait gagner 1 jour pour les parcs; Qu'en penses-tu?
MI Missanne Regular ·
Dans ce cas là, faites Las Vegas- San Francisco en voiture. Ne passez pas par LA. 1 jour de gagné c'est toujours çà de pris (à mon avis 1 nuit de plus à Moab). Ca reste toujours globalement trop speed pour moi, mais j'aime tellement prendre mon temps que je ne suis pas objective.... 😉
OK Okane ·
merci missanne, j'y avais pensé mais d'après michelin plus de 1000 km et presque 11 heures de route, ça fait beaucoup en 1 journée, je pense peut etre zapper capitol reef et antelope pour avoir plus de temps pour le reste car arches et canyonland j'y tiens vraiment. j'ai encore du temps avant le départ et je vais reétudier mon trajet.
OK Okane ·
Apres avoir reflechi je pense que vous avez raison ça risque d'etre trop la course alors j'ai supprimer 2 parcs pour pouvoir mieux profiter des autres; voilà mon nouveau circuit :

15/ arrivée tardive à LV 16/ LV 17/ LV 18/ LV / zion 19/ zion / bryce canyon 20/ bryce canyon / moab 21/ arches 22/ canyonland 23/ canyonland / monument valley 24/ monument valley / grand canyon 25/ grand canyon / LA 26/ LA / big sur 27/ big sur / san francisco 28/ san francisco depart à 21 heures

Qu'en pensez vous ? Est-ce plus raisonnable? Merci pour vos réponse
IT Itat Globetrotter ·
Pour les calculs de distance tu vas dans Google Maps. 😉 Tu rentres ta ville de départ et ta ville d'arrivée et ça te calcule le temps et la route. http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=nl

Ton 2ème parcours est un peu mieux, si on prend en compte que tu ne peux pratiquement plus rien changer 🤪. Si tu ne veux pas visiter LA, pourquoi y passer? C'est une ville tentaculaire avec beaucoup d'embouteillages donc autant l'éviter... Tu peux faire Grand Canyon - Bakersfield (journée de route essentiellement mais tu pourras au moins faire un bout de route 66) le 25. Puis le 26 de Bakersfield tu rejoins la côte au dessus de LA: par exemple au niveau de Cambria pour rejoindre Big Sur par la route côtière. Et le lendemain Big Sur - SF toujours par la côte.

Je maintiens néanmoins que c'est insensé d'aller à SF sans visiter SF. 🏴‍☠️ Tu veux vraiment pas enlever un jour à Vegas pour avoir un jour complet de visite à San Francisco? Ça te ferait un jour pour Vegas et un jour pour SF.

@++
MI Missanne Regular ·
Je trouve ton second circuit mieux. Mais comme Itat, evite d'aller jusqu'à Los Angeles. Ca te rallonge la route. Je suis du même avis, fais Grand canyon->Big sur avec une etape au milieu. Apres, sur ton desinteret pour SF, c'est votre choix, je te l'accorde ;) Pour votre parcours sur les parcs, je pense pas qu'on puisse faire mieux en 8 jours à leur consacrer. Prevoyez des bonnes polaires par contre!
MR Mrspeel Veteran ·
15/ arrivée tardive à LV 16/ LV 17/ LV 18/ LV / zion 19/ zion / bryce canyon 20/ bryce canyon / moab 21/ arches 22/ canyonland 23/ canyonland / monument valley 24/ monument valley / grand canyon 25/ grand canyon / LA 26/ LA / big sur 27/ big sur / san francisco 28/ san francisco depart à 21 heures

C'est mieux en effet. Mais si tu préfères les parcs, vas-y franchement, et supprimes une journée à Las Vegas, ça te fera gagner une journée pour les parcs (ou la côte...). 😎

Sinon, puisque que visiblement c'est la Tioga Pass Road qui t'embête (et que tu sembles préférer les parcs aux villes), tu peux contourner par le Nord et en profiter pour voir le Lake Tahoe. Tu remplaces Yosemite (dans ton parcours initiale, je ne sais pas ce que tu avais prévu) par le Lake Tahoe.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
OK Okane ·
Merci beaucoup pour l'info google map c'est genial !!!!!🙂

J'ai calculé et je vais suivre tes conseils et éviter ainsi LA. En fait ça me fera quasiment 1 jour 1/2 à SF car j'y arriverai logiquement le 27 en fin de matiné et je ne dois rendre la voiture qu'à 19 heures le 28. Je ne peux pas supprimer 1 journée à vegas car les copains veulent y passer 2 jours complets par contre mo, mari et moi pensions occuper le 2 ème jour à faire un tour vers la vallée de la mort, est-ce que ça vaut le coup ?

Et encore mille merci pour tes conseils.
OK Okane ·
Merci beaucoup pour tes conseils,

Je prendrai des polaires et des affaires bien chaudes mais je suis habituée à etre dehors par temps froid, je suis agricultrice et il n'est pas rare que l'on taille les arbres avec -7 ° l'hiver. Le froid ne me fait pas trop peur c'est surtout la neige que je redoute à cette période.😕
OK Okane ·
Bonjour mrspeel,

Comme je l'ai dit je ne suis pas seule et les 2 jours à vegas ne sont pas négociable. Pour ton idée du Lake Tahoe je crois que ce sera l'occasion d'un prochain voyage ou je combinerai Yosemite Lake Tahoe et plus de temps à San Francisco. J'ai bien compris que 14 jours c'est court donc je ferai tout ce que je veux voir en plusieurs voyages et à une periode plus appropriée (au printemps 😉 ), il parait que une fois qu'on y a mis les pieds on ne reve que d'y retourner.
MR Mrspeel Veteran ·
il parait que une fois qu'on y a mis les pieds on ne reve que d'y retourner.

Oui je confirme. 😎
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like