Itinéraire pour l'ouest et les parcs en 3 semaines et +
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ! Je prépare pour fin juillet (26) jusqu'à fin aout (19), un périple entre San Frisco où nous passons 3 nuits (réservées), puis Lake Tahoe, encore 3 nuits mais ensuite, dois-je descendre sur Las Vegas (éviter les week-end) en passant par Yosemite et Moab ou remonter sur Lake City ? Donc passer par le nord. Mais que voir dans ces régions que je ne connais pas ? Ensuite, nous voudrions nous balader dans les parks (Brice, Moab, Monument, ...). Et puis nous terminons par L.A. à Venice (3 nuits réservées). Voiture réservée aussi pour 21 jours chez AVIS à un prix surprenant (c'est pas les + gros les + chers !) Faut-il réserver dans certains endroits pour les week-end ? Merci de vos réponses et propositions. PS : On fait ça en voiture + motels... Moah1012
Moah1012
DO Dommm063 Veteran ·
salut.

je comprend pas trop tes options après lake tahoe.

d'abord, pourquoi 3 nuits la-bas ?

Ensuite, faut savoir que la plupart des centres d'intéret dans la région sont au sud de l'utah et le nord de l'arieona (en résumant gros...). si tu va au nord, c'est pour allez au moins à yellowstone, car je vois pas trop l'intérêt d'y aller juste pour le grand lac salé (même si c très beau).

en 3 semaines, soit tu fais la californie et la Grand Circle, soit tu zappes une partie des parcs du sud pour passer au moins une semaine vers Yellowstone.

3 jours à LA, c trop, sauf si tu fais les parcs d'attraction.

pour les réservations, je sais pas, j'ai fait mon trip en camping-car. mais à réfléchir, car à cette période, certains endroits sont remplis de touriste, et il ne te restera que les hotels les plus chers ou les plus miteux...
BL Bluesjake Veteran ·
Trois jours à Los Angeles, ce n'est jamais trop, bien au contraire !

Outre les plages (Malibu, Santa Monica, Venice); tu pourras admirer Hollywood Blvd, faire du shoping sur Sunset Blvd, réaliser la photo qui tue sur Griffith Park (coucher de soleil sur L.A.), faire un tour à Beverly Hills... etc...

C'est nul de toujours critiquer Los Angeles, surtout quand on ne connait pas !

C'est une ville passionnante bourrée de clubs rock, country, blues...

Et les parcs d'attractions, c'est juste la cerise sur le gâteau (Universal et Disney en tête).

Bon week end
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MO Moah1012 Regular ·
Bonjour dommm063 ! Merci de tes infos et je suis allé sur ton site que je trouve intéressant et bien construit. Beau et bon travail... Les petits clics sur la carte sont top ! Mon option Lake Tahoe pour 3 nuits c'est parce que d'après le Routard et le Lonely cet endroit est magique... Non ? Tu connais ? Avec treks, kayak, on a plutôt envie d'y passer 15 jours ! Sinon, je retiens d'aller à Salt Lake City, depuis Lake Tahoe mais pas plus haut sur Yelowstone. On redescendra sur Durango, Flagstaff, Mesa Verde, ... Jouable ? Je n'ai pas écrit 3 jours mais 3 nuits... À chaque fois on arrive dans la ville le soir et il reste donc 2 jours. Los Angeles d'après moi et d'après l'autre intervenant du forum est une ville aussi passionnante. Nous avons réservé à Venice... J'aime assez cette ambiance hors du monde... Et le camping car, bonne option ? Combien de personnes ? Bonne journée Moahh
Moah1012
LO Lorlad ·
bonjour, nous faisons presque le mm itinéraire, à la mm période. Nous sommes famille de 5 personnes, pourriez-vous me donner les contacts motels dans l'ouest difficile de trouver sur le net, il y a tant de choses. Et pourriez-vous me donner le prix de votre location de voiture pour 21 jours, je pensais passer par Alamo et louer un genre 4x4. J'attends votre réponse, merci
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, ?? 900 km juste pour aller à Salt Lake City et à peu près la moitié en plus pour redescendre vers Moab ou ailleur, je pense que tu devrais économiser ces jours pour les affecter à d'autres points de visites prévus ou non. Monter si haut n'a d'intérêt que pour aller au moins à Grand Teton ou plus haut Yellowstone.
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MO Moah1012 Regular ·
Bonjour ! On va se croiser... Nous en Ford Mustang (rouge ?) ... Ouaouhhhh... Louée chez Avis à 531 € les 21 jours. On la prend à SF et on la rend à Airport L.A. Moins cher que les autres et comparable à EasyCar ou Auto Escape. Pour les réservations on a réservé chez Best Western à SF et à LA. Pour ailleurs voir le site : www.hotels.fr et de la tu vas aux States... Côte Ouest. Vivement cet été
Moah1012
MO Moah1012 Regular ·
Ben oui... C'est bien ce que je pense... On va rester 15 jours à Lake Tahoe... Non, je pense qu'on va aller vers le sud mais je connais déjà... Merci de ton avis.
Moah1012
DO Dommm063 Veteran ·
lake tahoe, je connais pas.

pour salt lake city, c comme tu veux, mais compte une journée de route complète (ça se fait, nous, on a fait Salt Lake City > Lee Vining en 9 heures).

pour LA, mois je resterais pas 3 jours : nous, en 1 journée, on a fait (en transport en commun) : Hollywood blvd, Chinese theatre, beverly hills, venice beach. sans se presser. après, le reste, ça ne nous intéressait pas : j'ai pas fait 15 heures de vol pour rester 3 nuits dans une ville pour boire un coup... nous préferions faire les parcs...

pour le camping-car, pour moi, c'est le top : cela te permet de rester tard dans le parc le soir et d'en profiter +. Au niveau coût, c kif-kif (voir http://www.roadtrippin.fr/Templates/orgvehicule.html) ceux qui disent que ça rame, c faux, ça consomme plus qu'une voiture, c sûr (en se mettant dans la tête quand même que les voitures aux USA roulent toutes à l'essence et consomment aux moins 10 litres au 100 km...). le surcout est récupéré sur la bouffe (pas de restos) et les hotels (tu dors dans ton cc).

moi je ne regrette pas.

l'interêt de louer une voiture apparaît si on veut faire de la piste : du coup on loue un 4x4.

Dom
LO Lorlad ·
merci pour ta réponse, mais une ford mustang c'est pour 2 personnes non ? donc forcément le prix n'est pas cher du tout ; nous sommes 5 et pensons louer une espèce de 4x4 la moins chère possible, of course. As-tu réservé les billets d'avion ? nous pensons partir de Bruxelles moins cher pour nous, qui habitons le nord, pour LA et retour NY Bruxelles. Plus nous prendrions un vol intérieur de Albuquerque pour NY.

Encore réservé rien du tout, pas facile d'y aller ou de passer par une agence, c'est peut-être moins cher, qu'en penses-tu ? en passant par Vacances Air Transat par ex ?

Quant aux best westerns je pense que c'est cher non ? combien as-tu payé ? as-tu réservé par internet et comment ?

Merci d'avance pour l'aide, super sympa ce site
MO Moah1012 Regular ·
Hello, Effectivement, nous sommes 2. Si tu vas sur le site avis.fr, tu trouveras pour moins cher que la Ford Mustang un véhicule pour 5 personnes (Chevrolet HHR) en catégorie Moyenne : intermédiaire (531 €) Va voir sur easycar.fr Pour les billets d'avion, fais jouer les comparateurs. En ce qui nous concerne on a pris avec Expedia.fr. De paris par Frankfurt puis SF et retour pareil. Bon dimanche et bonne promenade sur internet !
Moah1012

Similar discussions

You might also like