Itinéraire Salt Lake City - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons pour les US cet été (fin juillet début aout). Nous avons élaboré notre trajet, cependant Je souhaite avoir votre avis sur notre itinéraire. Mes questions: Restons nous trop longtemps à Moab ? j'ai prévu 3 nuits donc 2 jours pleins. (Rafting, 1/2 journée VTT, 4X4 à Canyonland) Restons nous trop peu de temps à Monument Valley ? Nous restons 1 nuit : donc deux 1/2 journées. J'ai l'impression que lorsque nous avons fait le tour en 4 X4 ou à cheval, il n'y a plus rien à faire ? Nous remontons vers le lake Powell et dormons à Page (nous ne souhaitons pas faire de bateau mais visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend). Puis je éliminer la nuit à Page et partir de monument Valley le matin + Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend + Nuit à Mont Carmel ??? Puis partons vers Bryce Canyon (visite) + nuit en tipi à Mont Carmel (est ce assez pour faire le trajet de Page vers Bryce Canyon + visiter Bryce et nous rendre à Mont Carmel pour la nuit)Voici notre itinéraire sur Google Map: <- cliquez sur l'itinéraire ->

J3 Salt Lake City = > Moab = nuit à Moab J4 Moab = nuit à Moab J5 Moab = nuit à Moab J6 Moab = > Monument Valley = nuit à Monument Valley J7 Monument Valley = > Lake Powell (Page) = nuit à Page J9 Lake Powell (Page) = > Bryce Canyon + Mont Carmel = nuit à Tipi Mont Carmel J11 Mont Carmel = >Las Vegas = nuit à Las Vegas

Merci de vos réponses
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, trois nuits devraient suffire pour ce que tu prévoies mais, à mon avis, tu n'auras pas le temps de faire du rafting et autres activités que tu décris tant il y a à voir. Tu feras, à ton corps défendant, beaucoup de voiture; Une nuit de plus serai l'idéal. J'ajoute que descendre vers le sud comme tu le prévois te fais malheureusement éviter la scenic 12 qui est extraordinaire. Pour ma part, venant de SLC, j'irais à Moab, puis à Torrey (Capitol Reef) et descendrai la 12 jusqu'à Bryce puis passerai à Cedar Breaks puis à Zion pour rejoindre la I15 vers Vegas. De la sorte, tu verras le plus beau de l'utah. Monument Valley, à mon sens, ne mérite pas un détour pareil. Bonne préparation !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AL Alambiki ·
Merci pour tes commentaires que je viens d'integrer dans mon itinéraire. Par contre je souhaite voir Monument Valley que je ne connais pas. J'ai du mal à voir si 2 X 1/2 journées suffisent pour MV. J'ai cru comprendre qu'en une 1/2 journée, une ballade en 4 X4 suffit.

Par rapport à ton commentaire je rajoute Cedar City (je n'ai pas trouvé Cedar Breaks). Mais je ne peux pas rajouter malheureusement Capitol Reef car cela rallonge trop mon itinéraire.

Merci encore de ton aide...

Pascal
EZ Eze Globetrotter ·
Cedar Breaks est un National Monument qui se trouve à l'est de Cedar City, pas très loin. Tu peux y passer en allant à Zion en provenance de Bryce, le détour n'est pas immense et vaut le coup. C'est joli et celà a des airs de Bryce, en plus petit. Il y a un rangers office à l'intérieur duquel des baies vitrées permettent une vue panoramique du site (quand il pleut ou neige comme quand nous y étions). Il faut payer pour accéder car la visite n'est pas comprise dans le National pass. MV ne peut occuper qu'une demi-journée en y mettant du sien. J'y suis passé à deux reprises en journée = ne mérite pas le voyage. Bien sûr, aux heures matinales ou au coucher du soleil, le paysage est féérique. Mais, tu trouveras la même lumière à Moab.

Il est vraiment dommage d'aller se perdre vers MV, pire vers Page d'où la route vers l'ouest est vraiment très monotone et pleine de flics - j'en sais qq chose -, alors que la Highway 12 est si exceptionnelle ! J'aurais insisté......

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like