Itinéraire de trois semaines dans le grand Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour mesdames et messieurs !

Mon ami et moi voulons partir pour 3 semaines aux états-unis ; notre itinéraire idéal commencerait à Denver et finirait à San Francisco. Evidemment, après de nombreuses recherches, nous avons lu et entendu tout et son contraire ! pourriez-vous m'informer des sites à ne pas rater sur notre chemin, où les lieux à éviter pour ne pas perdre de temps ?

je vous remercie beaucoup
ML Mlaurent1 Veteran ·
Achète un guide.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

va faire un tour sur les sites persos suivants, où tu trouveras plein de photos : www.roadtrippin.fr www.ouestusa.fr www.parcs.net

achete une carte, un ou 2 guides et potasse tout ça...

A+ Dom
AN Anniede ·
Bonjour ! Vos endroit de départ et de retour sont les même que nous. Nous partons le 13 juin pour Denver et retour par San Francisco le 3 juillet = 20 jours. C'est vrai qu'il y a bcp de chose à réfléchir et des choix à faire. Regarder les itinéraires, les commentaires, les sites et faire ses propres choix demandent du temps. Je n'ai pas encore terminé notre itinéraire mais j'avance tranquillement. Je ne veux pas de voyage planifié au quart de tour . Nous manquerons sûrement de temps pour faire ce que nous aimerions, mais comme j'ai vu sur ce forum cela prend plusieurs voyages. Quand j'aurai mon ébauche de trajet terminé je pourrai te l'envoyer et faire de même pour toi si tu le veux bien. Les billets d'avion sont ils achetés ? Je viens d'aller vérifier les prix . J'ai acheté les miens (5) mi -janvier et ils ont augmentés de 164 $ le billets pour un aller. (en dollard canadiens)C'est énorme comme augmentation en 1 mois. Bref pour préparer le voyage, il faut lire bcp et surtout voir les sites perso sur ce forum.

Bonne préparation !
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Selon tes dates le trajet sera très variable en fonction de la neige sur certaines routes de montagne . Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Makila06 Regular ·
Bonjour Violette,

ton itinéraire est très intéressant 🙂 et riche en possibilités.....je prévois personnellement un trajet de Denver à Las Vegas (pour sept-oct 2008) avec visites de certains parcs (c'est le but !), puis décollage pour San Francisco, que j'ai la chance de connaître assez bien déjà. Je travaille mon road book avant de le soumettre aux connaisseurs du site (c'est un véritable test !)....Tu devrais faire de même, puis le soumettre ici (étapes, visites, durée)....tu avancerais mieux dans ton projet, et certains forumeurs chevronnés te conseilleraient plus précisément. Recherche sur ce forum un post (de 2008) de vnoa (une forumeuse active !) qui propose un projet d'itinéraire très fourni entre Denver et Las Vegas. je m'en inspirerai certainement.😉 Tu as déjà une grande partie du trajet couvert ! Un certain nombre de post récents sont sur SF, sa région (Sausalito, Tiburon, Muirwoods...), et sur Yosémite également. Les sites persos (cf.les posts en réponse) regorgent de bons plans, tuyaux, cartes, photos.... Le guide du Routard 2008 sur les parcs US est un bon support, avec quelques cartes (type national géographic) en fonction de votre itinéraire. Si la VO te convient le Frommer's (Memorable Walks) sur SF est vraiment bien (pas cher, petit, pratique, ballades supers et originales....) avec en complément le Cartoville SF Gallimard par exemple, et les sites US sur les parcs sont très bien documentés. Ton projet reste fonction en 1er lieu de tes goûts, puis de la durée de séjour et afin de la saison durant laquelle tu voyages (il faut s'adapter...). Prévois aussi des plans B dans ton itinéraire, au cas où.... Comme l'on déjà souligné beaucoup de forumeurs, privilégies-tu la qualité ou la quantité ? visites à la japonaise 😏 (on est mauvais avec nos amis japonnais tout de même...) ou profites-tu de tes vacances ?.... Si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter. Bonne préparation...c'est déjà partir un peu.🙂

Similar discussions

You might also like