Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
nous comptons partir les 3 premieres semaines de juillet, et nous souhaitons savoir si notre parcours est équilibré. san francisco 3 nuits monterey 2 nuits sequoia parc 2 nuits yosemite parc 2 nuits death valley 2 nuits las vegas 2 nuits grand canyon 2 nuits los angeles 4 nuits

merci de nous donner votre avis
TO Toppich Globetrotter ·
salut il est toujours difficile de donner un avis sur un itinéraire car cela varie entre les inspirations des uns et des autres je vais quand même te donner mon avis au départ cela commence bien 3 nuits sur SF😉 après y a un loup😕 si tu vas sur Monterey c'est pas le chemin le plus court pour aller vers les parcs surtout si tu veux faire séquoia avant yosémite je dirais que c'est pas le bon sens et dans tes vacances, il faut pas chercher à tout voir n'importe comment, car même si les voitures son confortables et l'essence moins chère qu'en europe il faut que ton parcours reste équilibré De monterey il te faudra prendre la 152 pour rejoindre Merced puis redescendre sur Fresno🏴‍☠️ Ensuite sauf si tu veux faire Kings canyon pendant ton séjour sur Séquoia 1 nuit suffit ( un arbre reste un arbre même s'il est géant) Une fois que tu aura vu "Shermann" le reste du parc consiste à de longues ballades en foret Yosémite reste pour moi le plus beau parc alors 2j ok, en plus en été il y a du monde et la circulation difficile Après 2j à DV pourquoi pas mais je pense qu'une nuit suffit car il fait chaud à cette période et pas forcément le meilleur endroit du monde Pour la suite LV et GC c'est bon, mais je mets des réserves sur les 4 derniers jours car 2 jours suffit pour faire LA cela te laisserais du temps pour faire le lac Powell voir Monument valley en optimisant bien ton séjour Pour bien voir ton itinéraire je te conseille une carte de la célèbre marque de pneumatique (585) pour te faire une idée ainsi que le ionely planet qui traite de l'ouest américain
Jean-Marie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il me semble un peu triste d'aller jusqu'a Monterey et ne pas continuer sur la cote pour voir Big Sur qui commence jusqu'apres Monterey. Tu peut suivre la cote jusqu'a Cambria, et prendre la route 46 a Paso Robles (une petite ville agreable avec plusieurs vignobles aux environs qu'on peut visiter), et continuer sur la route 41 qui t'amene a Fresno. Aussi, je crois qu'une nuit suffit a Monterey.
IE Ienien Regular ·
2 nuits à Sequoia, 2 nuits à Monterey et 4 nuits à LA me semble trop long !!! Pourquoi ne pas voir autre chose ? Valley of Fire et Red Canyon près de Las Vegas Ne peux-tu pas faire un détour vers Zion et Bryce ?
- ien_ien -
DO Domi84 Regular ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit par les autres...inutile de rester 4 nuits sur LA. Cet été, on a fait Sequoia Park et Kings canyon....c'est sympa...surtout en venant de Death Valley : on apprécie d'être au frais et au vert.

Par contre, on n'a pas poussé jusqu'à Yosemite (peur du monde car on y aurait été un week end)

Pour Death Valley : une nuit sur place suffit....on est anéanti par la chaleur !!

Il y a d'autres parcs fabuleux à faire : en particulier Bryce, mais aussi Zion, Arches....

Bref, tu peux encore revoir ton itinéraire....tout dépend bien sûr de la façon dont tu aimes voyager et aussi si tu es avec enfants, si tu comptes louer un 4x4...

A bientôt?
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
PL Plaut ·
Votre itiberaire semble equilibre mais pour moi qui y suis alle plusieur fois, dans votre projet je pense qu'il est beucoup plus interessant de passer 4 nuits à San Francisco qu'a Los Angeles .

Similar discussions

You might also like