Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous.😊

Nous sommes 4 filles à partir aux USA du 27 août au 17 septembre 2010 et nous aurions besoin de conseil sur notre itinéraire. J1: départ de Paris, arrivée à Phoenix avec nuit à Phoenix J2: départ pour Grand Canyon et nuit à Grand Canyon Village J3 : matinée à Grand Canyon puis départ pour Page et nuit à Page J4 : visite autour de Page et Lake Powell. Nuit à Page J5 : départ pour Monument Valley et nuit à Monument Valley J6 : visite du Mésa Verde et nuit dans ce parc J7 : visite du Moab et d’Arches avec nuit au Moab J8 : journée et nuit à Bryce J9 : journée et nuit à Las Vegas J10 : journée à la Vallée de la Mort et nuit ??? J11 : visite du Yosémite et nuit à proximité du Yosémite J12 : pareil que J11 J13 à J14 : visite et nuit à San Francisco J15 et J16 : direction Los Angeles mais nous ne savons pas où dormir ni ce qui est le mieux à visiter ; J17 et 18 : journées à Los Angeles ainsi que les deux nuits J19 : visite du désert de Mojave et nuit à proximité J20 : direction Phoenix avec nuit à Phoenix J21 : départ pour la France. Voilà pour notre itinéraire. Sachant qu’il nous reste une journée et une nuit à placer avant San Francisco (nous devons être le 11 septembre à San Francisco car l’une de nous décolle pour Paris). Qu’en pensez-vous ? De plus j’aurais souhaité savoir combien de temps il faut pour passer la douane (on atterrie à 18heures) pour donner une heure pour la location de la voiture. Merci à tous de votre aide pili2905🙂
EL Ellobo Veteran ·
C'est rapide, rapide. Déjà pour gagner du temps, tu peux envisager une arrivée à Phoenix et un départ de Los Angeles, ce qui permettrait de passer plus de temps à Moab qui le mérite vraiment. C'est un premier conseil, d'autres vont suivre.. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tes billets d'avion sont déjà pris? Un retour de Los Angeles t'éviterait de perdre du temps pour rejoindre Phoenix ensuite.

Sinon, il manque au moins un jour à Moab (quid de Canyonlands et de Dead Horse Point?). C'est un peu la course tout le temps d'ailleurs 😛, peu de temps passé à San Francisco par exemple!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Evidemment si les billets sont pris....

Je te conseille de supprimer Mesa Verde en J6. et de faire ainsi: J5 - départ de Page, visite de Monument Valley, Valley of the Gods et Goooseneck. Nuit à Mexican Hat. J6 - J7 - Moab J8 - Journée de route entre Moab et BC, arrivée dans l'après-midi à Bryce canyon J9 - Visite de Bryce canyon J10 - Route en direction de Las Vegas J11 - Journée à Las Vegas J12 - départ de LV, traversée de Death valley, nuit sur place J13 et J14 - Yosemite J15 et J16 - San Francisco (ça tombe bien le 11 septembre. car dans ton parcours ça le fait pas 🏴‍☠️) J17 et J18 - Los angeles J19 - route 66 (Kikngman Oatman) J20 - journée pour relier Phoenix, arrêt à Sedona pour l'après-midi et la soirée J21 - relier Phoenix.

Il faut savoir que le détour à Moab et Los angeles coûte cher en temps. 😕. C'est pourquoi je supprimerai Los angeles (encore que je conçoive que ça fasse rêver 4 filles 😛) et passerai plus de temps à Zion NP en Las Vegas et Bryce Canyon ou Moab (3 jours sur place c'est plus cool)

Bon voyage!!
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

De J7 à J9, c'est trop rapide.

Moab mérite mieux qu'une demi-journée. Ensuite, à J8, faire Moab > Bryce Canyon (par Capitol Reef et la Scenic Drive 12 ?) + la visite de ce parc, c'est de la folie. Las Vegas demanderait 1 nuit de plus.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres, je vous conseille d'envisager de modifier votre lieu de retour et d'éliminer certains points.

Exemple J8: journée et nuit à Bryce mais il y a aussi la route entre Moab et Bryce. Juste speedy comme journée. Dans votre programme, il semble manquer les temps nécessaires à faire les changements de lieux. Et les distances osnt parfois grandes donc il faut du temps...

Concernant la location de voiture, l'heure donnée est juste indicative. Elle est ajustée au réél. Donc, tu donnes une heure approximative, uniquement. Avec ton numéro de vol, ils savent quand vous êtes arrivées et donc quand vous serez à leur box.

Bonne suite de préparation
AX Axelinha ·
Bonjour à tous,

Nous partons à peu près durant la même période (24 aout au 13 septembre - un couple avec bébé qui aura 26 mois). Notre trajet est sensiblement différent : Arrivée San Francisco le 24/08 et départ le 29/08 (on voulait se poser avant de partir sur la route, et puis il parait que SF ça vaut vraiment le coup !). 29/08 : départ pour Yosemite 30/08 : Yosemite 31/08 : départ en direction de la Death Valley (arrêt sans doute à Mammoth lakes) 1/09 : arrivée à Furnace creek pour nuit 2/09 : départ pour Las Vegas (et nuit) 3/09 : départ pour Bryce Canyon 4/09 : Bryce Canyon 5/09 : Départ pour Monument valley (on prévoit deux jours de route) 6/09 : arrivée Monument valley 7/09 : Monument valley 8/09 : Départ pour Grand canyon 9/09 : arrivée grand canyon 10 et 11/09 : obligés de se taper les 10h qui nous séparent de LA en deux jours 12/09 : LA 13/09 : Départ.

Pour ceux qui ont déjà voyagé dans ce coin, ça vous parait pas trop rapide ? On est plus grands paysages que villes, c'est pour ça qu'on a privilégiés les parcs aux villes. On a du zapper Zion pour que tout rentre. Au départ, on devait se contenter de la californie, c'est pour ça que l'on arrive à SF et repart de LA. On peut pas bouger ça. C'est vrai qu'on a également fait le choix de se poser à SF où on a louer un appart dans une maison du quartier pas loin d'Alamo Square. Pour la voiture, on a une pontiac G6 ou équivalent. merci pour vos éventuels commentaires. Axelle
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela me paraît tout à fait faisable et le rythme me conviendrait. J'adopte un rythme bébé, en voyage, plutôt 3/4 heures de route par jour !

L'avantage, en spt (nous on l'a fait même en plein mois d'août mais sans bébé), c'est que vous pouvez tranquillement partir sans résa. Vous trouverez de la place partout. Donc, vous pourrez aussi vous adapter très facilement au jour le jour et ainsi allonger ou raccourcir certaines étapes.

Bonne prépa

Similar discussions

You might also like