Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

C’est notre troisième voyage dans l’ouest prévu pour juillet 2012 que je soumets à vos avis et conseils d’experts. J’ai zappé certains lieux déjà faits, tels que SF, Zion, Grand Canyon, Page, afin de découvrir d’autres régions et d’en approfondir d’autres.

J1 - Arrivée à Tucson.

J2 - Sonora Desert Museum - Saguaro NP - Nuit à Tucson.

J3 - Route vers Phoenix – Nuit (Ma femme adore Phoenix et je ne veux pas la contrarier😕)

J4 - Route vers Holbrook - Painted Desert en fin de journée - Nuit à Holbrook.

J5 - Matin: Petrified Forest - Après midi : Route vers Chinle - Nuit à Chinle et ses 2 merveilleux hôtels.

J6 - Matin: Canyon de Chelly (descente dans le canyon)- Après midi: route vers Cortez - Nuit à Cortez.

J7 - Matin: Mesa Verde NP - Route vers Moab ou Monticello.

J8 à J11 - Arches - Dead Horse SP - Excursion de 2 jours, soit The Maze, soit Needles District.

J 12 - Route vers Torrey, si possible en chemin Crystal Geyser et Crack Canyon - Nuit à Torrey.

J 13 - Excursion une journée Cathedrale Valley – Nuit à Torrey.

J 14 - Route vers Bryce. Rte 12 - Nuit peut-être au BW de Bryce ??

J 15 - Matin : Bryce Canyon (déjà vu 2 fois mais ma femme veut y retourner) On évitera de faire la Navajo Loop trail une troisième fois, Queen’s Garden Trail peut-être ?

Après midi : route vers St Georges via Cedar Breaks NM - Nuit à St Geoges ?

J 16 - Matin : Snow Canyon - Après midi : route vers Las Vegas. Nuit LV.

J 17 - Route vers Furnace Creek (malgré la chaleur en cette saison on ne se lasse pas de Death Valley) Nuit à Furnace.

J 18 - Route vers Lone Pine - Après midi : Alabama Hills (ou le lendemain matin) - Nuit Lone Pine.

J 19 - Route vers LA, Universal City. Probablement nuit au Hilton à côté.

J 20 - Universal Studios, mes (grands) enfants veulent refaire les Simpson (bon d’accord…moi aussi…)

J 21 à J23 LA : Redondo Beach, parce que souvenirs d’enfance et nostalgie d’il y a 38 ans)

J 24- Départ.

Tout cela vous semble t-il correct ? D’autres choses à voir sur la route ?

Pour les excursions (Canyon de Chelly, Canyonlands et Cathedrale Valley) je compte faire appel à des opérateurs locaux et ça ce fera si les conditions météo le permettent... Dans The Maze ou Needles nous espérons donc pouvoir camper une nuit afin que ma femme surmonte sa phobie des insectes et autre bestioles ; en quelque sorte, c’est l’aventure…😛

Merci,

Jean-Philippe
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nuit à Chinle et ses 2 merveilleux hôtels

Ah bon 🤪 sur les 3 possibles ?

J 13 - Excursion une journée Cathedrale Valley – Nuit à Torrey

Avec un 4x4 si c'est ton cas, pas vraiment nécessaire. On suit la piste assez roulante la plupart du temps et sans difficulté particulière. Et tout est balisé sans qu'on puisse se perdre 😛

J 14 - Route vers Bryce. Rte 12 - Nuit peut-être au BW de Bryce ??

Pas mal de choses à voir sur cette portion et de quoi y passer 2 jours sans souci.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Autant que je sache, The Maze n'est pas directement accessible par la route (ou piste) de Moab. L'accès se fait via l'UT 24.

Pour Bryce Cnaéyon, connaissez-vous Peekaboo Loop ?

A+, Dom
JP Jphilippe92 Regular ·
Bonjour Dom,

Pour The Maze, un des opérateurs propose la descente du Colorado en bateau, un peu de marche et ensuite 4x4 dans The Maze. Par contre, pour le retour, je n'ai pas de précision si c'est par la route.

Non, je n'ai pas fait Peekaboo Loop. C'est pas trop long et pas trop dur ? La dernière fois, la remontée de la Novajo Loop a eu raison de ma fille (petit malaise)

Merci Jean-Philippe
JP Jphilippe92 Regular ·
Ah bon 🤪 sur les 3 possibles ?

Il y a le BW et le Holiday Inn. C'est quoi le troisième ?

Avec un 4x4 si c'est ton cas, pas vraiment nécessaire

Oui, peut-être, mais aller toute une journée si loin avec le SUV de location, pas trop chaud.
PS PSI31 Globetrotter ·
Il y a le Thunderbird Lodge hors de la ville et plus près du canyon.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BE Berenberg Veteran ·
Non, je n'ai pas fait Peekaboo Loop. C'est pas trop long et pas trop dur ? La dernière fois, la remontée de la Novajo Loop a eu raison de ma fille (petit malaise)

En consultant la carte Bryce Canyon de la série Trails Illustrated Map (Nat Geo), voici ce qui est indiqué

Peekaboo Loop: Départ du sentier BrycePoint ou Surise and Sunset points 5,5 mi (8,8 Km)/ Dénivellation 473 m/Durée 3 à 4 heures

Navajo Loop : Départ du sentier Sunset Point 1,3 mi (2,2 Km) / Dénivellation 167m/ Durée 1 à 2 heures

Ce que j'ai fait et qui est un grand classique Combinaison Queen's Garden - Navajo trail: Départ du sentier Sunset Point (c'est mieux) ou Sunrise point (je déconseille) 2,9 mi (4.6 Km)/Dénivellation 177 m/Durée 2 à 3 heures.

Si tu veux faire un raid commando sur 8 mi (12,9 Km) Fairyland loop. Le dénivelé est de 704 m et cela dure 5 h.

Bruno
CC Cceric Regular ·
Bonsoir.

A tucson je rajouterai le Pima air museum et les old tucson studios.

Avez vous déjà fait l'apache trail ?

En passant par mesa verde, si vous ne connaissez pas, passer par Durango et Silvertone

Eric
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

The Maze

Si c'est par Tag A Long que vous comptez le faire, je ne me souviens pas qu'ils le proposent en 2 jours.

Bryce Canyon ...On évitera de faire la Navajo Loop trail une troisième fois

La remontée par Quenn's Garden, nous l'avons trouvée facile en comparaison de l'impression de Navajo Loop.

Après midi : route vers St Georges via Cedar Breaks NM - Nuit à St Geoges ?

Pour une fois que quelqu'un parle de Cedar Breaks NM, dommage que vous ne fassiez qu'y passer. Et sur la route, vous avez aussi Kolob Canyon.

J 16 - Matin : Snow Canyon - Après midi : route vers Las Vegas.

Avec Valley of Fire au passage ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y a le BW et le Holiday Inn. C'est quoi le troisième ?

Je voulais surtout réagir à ton adjectif "merveilleux" concernant les 2 hôtels de Chinle 😛 J'ai pas du tout ce souvenir sur le Best Western et la ville en général 😕

Oui, peut-être, mais aller toute une journée si loin avec le SUV de location, pas trop chaud

Vraiment aucune difficulté en tout cas. Il y a un tour organisé depuis Torrey sur Cathedral Valley ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jphilippe92 Regular ·
J'ai pas du tout ce souvenir sur le Best Western et la ville en général 😕

C'était bien évidement ironique😉, Je suis passé à Chinle au Holiday Inn en 2004 et j'en garde le souvenir d'une ville assez sordide, de chiens errants, le tout agrémenté d'une tempête de sable.

Il y a un tour organisé depuis Torrey sur Cathedral Valley ?

Oui, par Hondoo (que j'ai trouvé sur le site de Thierry Largarde, Ouestusa) et que je remercie au passage.
JP Jphilippe92 Regular ·
Avez vous déjà fait l'apache trail ?

Non, et je ne l'avais pas encore repéré, merci. J'adorre emprunter les "scenic" routes un peu plus pittoresques. Donc AZ88 suivi de la US60 à Globe, ensuite la 61 et la 180 jusqu'à Painted Desert.

On a déja fait Durango et Silverton et il faut faire des choix😕

Jean-Philippe
JP Jphilippe92 Regular ·
Merci Bruno,

Queen's Garden me parait être un bon compromis.

Jean-Philippe
JP Jphilippe92 Regular ·
Bonjour Alain-Pierre,

C'est bien par Tag A Long; je les ai contacté par mail et il y aurait possibilité de faire 2 jours dans The Maze.

La remontée par Quenn's Garden, nous l'avons trouvée facile en comparaison de l'impression de Navajo Loop.

Merci pour ma fille et ma femme😉

Cedar Breaks NM, dommage que vous ne fassiez qu'y passer

Combien de temps faudrait-il y consacrer ?

Avec Valley of Fire au passage ?

Ca rique d'être en pleine journée😕

Merci encore. Jean-Philippe
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour,

C'est bien par Tag A Long; je les ai contacté par mail et il y aurait possibilité de faire 2 jours dans The Maze.

Bizarre ; je viens de regarder leur catalogue (reçu début 2010) et c'était 5 jours/4 nuits. Ils ont peut-être modifié leurs trips (et leurs tarifs 😉). Je suis preneur si plus d'infos.

Combien de temps faudrait-il y consacrer ?

Sur notre site web, j'ai indiquer une arrivée à 18h10 et notre dernière photo a été prise à 19h43 ; aucune rando, seulement les points de vue. Un peu court, mais ...

Ca rique d'être en pleine journée

Chaud, soit, mais je pense que le détour vaut quand même le coup. Vous aurez la clim à Vegas pour récupérer 😉😎😎😎.
JP Jphilippe92 Regular ·
Bonsoir Alain-Pierre,

Voici la réponse que j'ai reçu de Tag A Long. Je pense qu'ils peuvent adapter leurs programmes en fonction de la demande :

Hello Jean-Philippe,

Yes, we do have both of the trips available that you have listed below.

I’ve attached more details on both trips.

For the Maze Rush, you can choose a 1-day or 2-day trip. Departures are generally on Tuesday.

For the Needles, we generally run a 3-day but we can easily shorten it to a 2-day.

We don’t have our calendar or prices for 2012 yet.

Those are usually out around September and then we start bookings late October.

Let me know which of these sounds better for you.

Thank you,

Jessica Irish

Office Manager
JO Jonanaclem Veteran ·
bonjour,

je voudrais un petit conseil concernant les randos à bryce, nous y serons l'été prochain, en juillet 2012 avec un enfant de presque 7 ans.

initiallelment, j'avais prévu de commencer à la fraiche la rando queens garden combinée à navajo loop.

mais certains me disent de faire les 2 séparées car moins fatigant avec la chaleur puisque nous y passons 2 nuits mais problème: queens garden n'est pas une boucle donc au final plus de km... combienr les 2 est-ce vraiment fatigant?

d'autre part, si je conserve l'idée de combiner les 2, par où doit-on commencer? - navajo loop et la partie wall street en 1er: on descend ces lacets le matin et on remonte par queens garden où il semble qu'il n'y ait pas trop d'ombre..? - on commence par queens gareden et on termine en remontant wall street? c'est plus facile à descendre ou à monter ces lacets escarpés?...

merci

Similar discussions

You might also like