Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut bien!

J'ai beau fouiner ici et là les posts, en faire part à chummi, on a pas encore terminé le tout pour enfin pouvoir booker avion, et 1er jour à l'hôtel car on ne sait pas combien de temps passer aux différents endroits et quels chemins prendre pour éviter de rouler pour rien.

Alors voilà si vous avez quelques minutes, un bon café ou une eau de vie:Lolll help me please!

Nous disposons d'environ de 20 jours pour notre trip c'est plus les cennes qui nous freineront

Départ vers le 26 juin de Québec (Canada) en auto jusqu'à Burlington Vermont

On couche là une nuit à Burlington et on prend l'avion de Burlington pour Phoenix

A Phoenix on prendra notre location de camion là pour tout le séjour on pense aussi coucher là une nuit à notre arrivée et visiter le zoo dans le coin peut-être pour les kids.

Ensuite rendu là-bas voici tout ce qu'on veut voir mais qu'on ne sait pas quoi faire en 1er pour ne pas virailler en auto pour rien et le temps nécessaire de s'y attarder pour chaque endroit.

Saguaro (Tucson) chummi veut absolument aller là-bas pour voir les cactus géants Flagstaff (peut-être dormir là une nuit) ensuite direction Las Vegas pour faire un bout de la route 66 pour voir Seligman Las Vegas (dormir juste une nuit pour le trip) Antelope Valley Los Angeles, Californie (kke chose pour les enfants genre disney machin ou MGM) Death valley Grand Canyon Bryce canyon Vemillion cliffs Page Monument vallée On finirait le tout à Phoenix pour dormir une nuit et reprendre l'avion de là vers burlington et notre voiture pour Québec

Yosémit chummi trouve ça trop loin....😕

Alors c'est peut-être pas dans l'ordre logique, mais votre aide serait bien appréciée, combien de temps pour faire la visite de ces endroits avec les enfants 4 et 6 ans c'est sûr que certains jours on va prendre ça plus relax. On veut voir le paysage à pieds certe mais on va tenter de penser qu'ils peuvent être fatigué et qu'on doit faire notre bout aussi hein. On veut dormir en camping temps à autre mais dans quel parc? et alterner avec un tit motel ici et là.

Merci beaucoup pour votre attention! on a quasi des brûlements d'estomac à penser et repenser:Lolllllllll
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
FP Fphilippe Veteran ·
salut amis quebecois !

je ne sais à quel moment vous partez mais deja sans enfants votre projet est speed . alors avec les momes ! pour ma part en prenant le temps de visiter j'ai fait sur 3 semaines au depart de paris : arrivée à phoenix (je ne reserve jamais l'hotel d'arrivée, je suis un peu niais et j'ai pour habitude de le chercher longtemps ! et donc je m'arrete dans le premier que je trouve sur ma route en quittant l'aeroport) flagstaff et grand canyon ( trajet et visite 2 jours ) monument valley ( trajet et visite 1 jour ? 2 ?) bryce canyon (tu dois pouvoir placer Page par la ) (trajet + visite 2 jours mini) + page zion ( trajet et visite 1 journée ) las vegas (trajet et visite 2 à 3 jours ) deadth valley (trajet et visite 2 jours ) seligman et morceau de road 66 en allant à los angeles ( trajet 2 jours + 2 jours à LA) et pourquoi ne pas repartir de L A pour burlington ? pour dormir, j'ai toujours dormi en motel, la ou j'etais et trouvais de la place, mais hors saison touristique .

à bientot philippe du lot
philippe du lot
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pas trop equilibré ton idée de repartir de Phoenix....

Pourquoi ne pas faire une boucle 'classique" en 3 semaines, puisque tu as réussi a rallonger ton temps de vacances... commencant en LA et finissant a San Francisco, même si chummi trouve que c'est un peu loin... comme ça vous aurez fait grosso modo, les principaux spots, sans manquer San Francisco, ce qui en soit est sacrilège😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Météo Regular ·
En fait ça peut vous semblé farfelue l'arrivée et départ de Phoenix c'est pour une question de $$

ça coûte moins cher partir de Québec et de laisser l'auto à Burlington et prendre l'avion jusqu'à Phoenix.

Vous proposer d'arriver à L.A ou Vegas et repartir de là?

On pensait fare une boucle pareil de Phoenix et retour à Phoenix vu qu'on ne fait pas tout au complet, 😕 je vais faire lire ça à mon homme essayer de voir pour le $$ versus à partir burlington et LA ou Vegas.
Non, ce n'est pas ça que j'ai dit... J'ai parlé d'une boucle complete incluant SF, avec un vol en open jaw..par exemple arrivée Phoenix ou LA, et retour par SFO.. regarde sur orbitz, il y a parfois de bons deals..

tu inclus donc ainsi.. LA Grand Canyon Monument Valley Page Bryce Zion Las Vegas Death Valley ou Sequoia Yosemite San Francisco

Une petite incursion pour chummi pour voir des Saguaro est toujours possible😛😉 ça me semble plus équilibré de cette manière, tu ne rates rien, les enfants peuvent profiter des villes et des parcs d'attractions, et tu as une meilleure rentabilité temps/$$$... ce qui est après tout le but de ton voyage... 🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
En fait ça peut vous semblé farfelue l'arrivée et départ de Phoenix c'est pour une question de $$

ça coûte moins cher partir de Québec et de laisser l'auto à Burlington et prendre l'avion jusqu'à Phoenix.

Vous proposer d'arriver à L.A ou Vegas et repartir de là?

On pensait fare une boucle pareil de Phoenix et retour à Phoenix vu qu'on ne fait pas tout au complet, 😕 je vais faire lire ça à mon homme essayer de voir pour le $$ versus à partir burlington et LA ou Vegas.

Sauf erreur de ma part, au départ de Burlington, VT c'est la compagnie low cost Jet Blue ??? www.jetblue.com Cela signifie donc un vol vers NYC (JFK) puis un autre vers l'ouest car ils ont bien des destinations intéressantes : Oakland pour San Francisco, Long Beach ou Ontario pour Los Angeles, Las Vegas bien sur et Phoenix . Ils font même JFK/Sacramento non-stop !! Alors il vous reste de nombreuses solutions, dépendamment des $$$$$$ !!

Mais même en restant sur votre idée de Phoenix, je crois tout à fait possible de faire le tour "Grand Circle" en 3 semaines, ce qui donnerait : Phoenix ==> Tucson si chummi y tient 🤪 Tucson ==>Flagstaff et Grand Canyon G.C ==> Monument Valley M.V ==> Antelope Canyon, Page Page ==> Bryce Canyon, Zion Zion==> Las Vegas, avec une journée extension L.V/Death Valley/L.V L.V ==> Los Angeles avec visite Universal pour les kids.... et chummi ! si, si il va aimer !! L.A ==> Kingman, Seligman (route 66) et Phoenix.

Bien sur.... ce circuit est "hérétique" pour Fabienne car il zappe San Francisco.... Le compromis serait à partir de L.A de faire la route côtière et SFO et de repartir de là avec un vol Oakland/JFK/Burlington, fonction du coût de la chose !! A simuler sur le site Jetblue 🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
hérétique yes sir...mais chacun ses goûts...tant que ça reste géographiquement correct...Puis si chummi a ses cactus, pourquoi les zotres n'auraient pas leur bout de côte californienne, et SF??
Météo Regular ·
merci Jadorry!, je vais suggérer le tout pour la cie d'avion.

Celle que je vous parlais c'est Delta à partir de Burlington

merci à tous pour vos suggestions, j'en prend bonne note!

Similar discussions

You might also like