Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, après avoir bien fouillé les différents topics du forum, nous avons réalisé une ébauche de circuit que l'on vous soumet. Nous pensons partir en mai 2013, nous sommes deux adultes et un enfants de 8 ans. Merci 1 SFO 2 SFO 3 SFO 4 Monterey 5 Sequoia Park 6 Sequoia Park 7 Death Valley 8 Death Valley - Vegas 9 Valley of fire - Zion 10 Zion 11 Bryce canyon 12 Capitol reef - Moab 13 Moab 14 Moab 15 Monument Valley 16 Page 17 Page 18 Grand Canyon 19 Grand Canyon 20 LA 21 LA 22 LA
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas mal pour une 1ère ébauche 😉. Un peu court à Vegas cependant, à moins que vous ne connaissiez déjà? Si vous ne marchez pas beaucoup, rester qu'une nuit à Grand Canyon et reporter ce jour sur Las Vegas. 😉
GR Gremlins35 Regular ·
Oui pour Végas c'est voulu car je ne pense pas que le petit s'éclate là bas. On pensait faire la visite du strip en fin de journée et début de soirée. C'est tout
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne sais pas si vous avez l'intention de suivre la cote Big Sur au sud de Monterey en allant a Sequoia NP, mais je conseille ca. C'est la plus belle partie de la cote pacifique et ca n'ajoute que 90 minutes pour relier Monterey et Sequoia.
CH Chamallow1 Regular ·
Les enfants ne peuvent pas s'ennuyer à Vegas !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
Et un petit conseil entre sf et monterey passez par santa Cruz! C'est génial et il y a un boardwalk, pour les enfants: le paradis!
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
GR Gremlins35 Regular ·
Je ne sais pas si vous avez l'intention de suivre la cote Big Sur au sud de Monterey en allant a Sequoia NP, mais je conseille ca. C'est la plus belle partie de la cote pacifique et ca n'ajoute que 90 minutes pour relier Monterey et Sequoia.

Merci je le note

Et un petit conseil entre sf et monterey passez par santa Cruz! C'est génial et il y a un boardwalk, pour les enfants: le paradis!

En fait on va essayer de voir un match des sharks de SanJosé, c'est pourquoi on descend vers Monterey, mais on va étudier un arrêt a Santa cruz
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je confirme que le boardwalk a Santa Cruz est genial pour less enfants. Autre chose que j'ai oublie, c'est Henry Cowell Redwoods State Park, tout pres de Santa Cruz. Ce parc a une tres belle foret de redwood, une autre espece enorme mais differente que l'arbre que vous verrez a Sequoia NP. Le redwood est l'arbre le plus haut du monde. C'est plus haut mais moins large que les sequoias du massif Sierra Nevada. La foret a Henry Cowell est plus vaste que celle de Muir Woods un peu au nord de SF. Les plus hauts arbres redwood se trouvent loin au nord de SF dans Redwood NP et dans plusiuers state parks.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=546
MI Mikalkwin Regular ·
Question indiscrète (mais sans jugement), comment faites-vous pour emmener un enfant de 8 ans pendant 4 semaines de congés au mois de mai? Est-il instruit à la maison? Ou bien lui faites-vous manquer l'école (dans ce cas, quelles sont les démarches à accomplir pour ne pas avoir de soucis)?
GR Gremlins35 Regular ·
On compte utiliser les 15 jours de vacances de Pâques puis il louperas une semaine, mais son niveau scolaire est plus qu'excellent.
MI Mikalkwin Regular ·
Ah mais pas besoin de préciser son niveau scolaire 😏. Je n'ai pas d'enfant et je ne me rappelais pas que les vacances de paques pouvaient tomber en mai 😊. Donc, si j'ai bien compris, vous préviendrez d'1 semaine d'absence et c'est tout?

Je n'ai pas d'enfant mais je n'imagine pas m'arêter de voyager si j'en avais et les vacances scolaires sont, pour moi, des contraintes (en termes de durée et de dates, ce qui n'empêche pas mon employeur de m'"obliger" à partir en août). Je voulais donc juste savoir s'il y avait des démarches particulières à faire pour faire comme vous, si un jour j'ai un enfant et que je souhaite le faire s'absenter pour voyager (ce que je ne ferai peut-être pas mais je me renseigne quand même).

Merci en tout cas pour votre réponse. Je n'ai pas de conseils à vous donner pour votre itinéraire car mon 1er (et dernier?) voyage dans l'ouest US se fera en aout prochain, je n'ai donc pas l'expérience nécéssaire pour vous aider.
SE Serpeliou ·
Hello Pour voir un match des Sharks de San José au mois de mai il faut qu'ils soient qualifiés pour les demi-finales de conférence. Par contre si vous partez pendant les vacances de Pâques comme dit plus bas, ce sera en mars-avril et à cette période il y a encore des matches de qualification.
GR Gremlins35 Regular ·
Oui ça devrait être fin avril début mai. Un match serait un plus, ça le changerait du hockey français. Sinon on trouvera bien du baseball.

Similar discussions

You might also like