J'abandonne Yellowstone!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous, pour vos conseils (en tout dernier d'ailleurs à Marc et Mrs Peel qui m'ont même proposé des itinéraires) ! J'ai pris tous vos conseils, je les ai passé au mixeur de mes insomnies...et voilà le résultat. Sachant que l'on part tôt dans la saison et qu'il fut que j'abandonne quelques chose, et bien ce sera Yellowstone... (à réserver peut-être pour une prochaine fois..) Sachant aussi, qu'il nous faut faire des étapes courtes en km, et de véritable pause à chaque fois avec nos trois enfants de 4 à 13 ans! Enfin, comme nous avons zappé Yellowstone, nous pouvons partir encore un peu plutôt, et du même coup gagnons presque une semaine, le pied quoi ! Bref, voilà ce que ça donne :

Arrivée par Salt Lake city 3 nuits à Vernal pour 2 jours de visite au pays des dinosaures 4 nuits à Moab pour 3 jours de visite et rando à Arches et Canyonlands 4 nuits à Page en passant par Monument Valley, puis antelope, horshoe bend... 3 nuits à Bryce Canyon pour 2 jours de visite 2 Nuits à Las Vegas pour 1 jour de visite du strip et quelques brasses dans la piscine ! 2 nuits à furnace Creek pour la vallée de la mort, un coucher et un lever de soleil sur Zabriskie 1 nuit à l'entrée du parc Yosemite ( sans doute voir Bodie...mais surtout pour couper la route un peu longue) 3 nuits à l'intérieur du PArc de Yosemite pour deux jours de rando 3 nuits à San Francisco avec 2 jour et demi de visite pour finir en beauté !

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez...pour savoir si je peux enfin dormir sur mes deux oreilles !

P.S pour Marc: nous sommes déjà allés au Grand Canyon avec un survol en Hélico (en fait on s'est marié à Vegas, il y a 10 ans cette année !). Pour moi, le problème de Grand Canyon, c'est que c'est trop grand, pas assez à l'échelle humaine...

Bonne journée à tous... et à très bientôt ! tilsa www.tilsa-voyage.fr
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
OM Ombelline Veteran ·
Oh my God !!! Toi, tu n'as pas peur d'ITAT 😎😎😎
ANNE
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec un enfant de 4 ans, j'ai du mal à envisager 2 jours de rando sur Yosemite par exemple.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Tilsa Regular ·
Quand je dis deux jours de rando dans le Yosémite, c'est deux rando de quelques heures. Il y est habitué. Nous avons fait de belles rando de plusieurs heures qui grimpait bien en Ecosse l'année dernière. Et bien souvent, il râlait pour monter dans le porte bébé !😉

Dis moi vite Anne, pour Itat va t' il me tomber dessus ???🤪

Cordialement
OM Ombelline Veteran ·
Dis moi vite Anne, pour Itat va t' il me tomber dessus ???

Tu ne connais pas ITAT ???? il adore, que dis-je, idôlatre le Yellowstone 😎😎😎 alors quand il va tomber sur ton topic, il va nous faire un arrêt cardiaque 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Attends qu'il rentre 😏
ANNE
LE LeTigre Globetrotter ·
Je la protégerais ... 😉😉😉😉
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Oh my God !!! Toi, tu n'as pas peur d'ITAT 😎😎😎

😏 Coucou Anne

En effet je trouve ça vraiment dommage! 😕 Un enfant se réjouirait à mon avis beaucoup plus de voir des animaux et des geysers en éruption que de voir San Francisco.

Mais chacun fait comme il lui plait 😛. J'imagine que c'est murement réfléchi 😉

@++
OM Ombelline Veteran ·
Bon ! tu accuses le coup ! j'avais vraiment peur 😉😉😉
ANNE
IT Itat Globetrotter ·
Bon ! tu accuses le coup ! j'avais vraiment peur 😉😉😉

😏

Je sais garder mon self control! 😛
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Tilsa, Quitte à partir plus tôt je jouerais alors à fond la carte des endroits caniculaires en été . La Tioga Road sera sans doute fermée en mai donc vous serez limités pour les randos et devrez faire un long détour pour franchir la Sierra Nevada. Sinon je pense que les vols sont moins chers pour Denver que Salt Lake. A 5 ça compte! Hé, hé, 'y a encore du boulot! Amuse-toi bien! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, comment faites vous avec vos enfants du coup pour partir un mois en mai, je veux dire au niveau de l'école ?
TI Tilsa Regular ·
Message pour Marie : Marie, je crois que je vais finir par te haïïïïïr !!!!!😛 Si la tioga est fermée, peut être passerons nous uniquement par mariposa grove pour les sequoias...

Pour Guillemine : Et bien, nous partons toujours durant un mois et demandons la déscolarisation. En fait nous partons souvent à cheval sur les vacances (15 jours / 15 jours), là avec les ponts de mai, même avec trois semaines, ils ne perdront pas beaucoup de jours d'école. Si cela t'intéresse, je parle de cette "légère" déscolarisation dans mon site www.tilsa-voyage.fr dans la rubrique "conseils puis voyager avec des enfants".

Bonsoir à tous Tilsa
VA Vazyvite Globetrotter ·
là avec les ponts de mai

Cette année, que dalle 🤪 Tout en week-end 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Arghh, je vais jouer le rôle d'ITAT s'il le fait pas........😛😛

Avez vous bien réfléchi????

Allez , comme tu dis, faut faire des choix, ce n'est pas celui là que j'aurais fait, car nous, enfant et adulte, avons craqué pour Yellowstone, et c'est le parc qui a laissé le plus de souvenir aux enfants, en particulier pour tous les animaux que l'on croisait partout.

Ton choix étant fait, j'émets quand même quelques réserves sur ton circuit.

3 nuits à Vernal, ce n'est vraiment pas un coin qui nous a emballé, donc je n'y consacrerais certainement pas ce temps là, même avec le muse découvert par Cendrillon.

4 nuits à Page avec un aller retour à Monument Valley, je trouve que la journée sur MV va pas etre top, les Kms, et la visite en pleine journée, même hors été, je pense que les couleurs sont plus en valeur soit très tôt le matin soir en fin de journées, donc j'aurais basculé une nuit sur place.

3 nuits à Yosemite : je comprends quand tu dis 1 rando par jour, mais qu'aller vous faire le reste du temps, de la voiture pour scanner les points de vue accessible à cette saison. J'avoues que je ne suis pas fan ( mais alors pas du tout) de ce parc, et pour moi, ente Yellowstone et Yosemite y a pas photo. Et je reste convaincu qu'il faut de belles randos pour vraiment decouvrir ce parc, maintenant , c'est toi qui sait effectivement ce que peux faire ton + petit.

Je suis sur que vous ferez un beau voyage, mais prevois vraiment de faire Yellowstone une autre fois, il fait vraiment partie des immanquables. Enjoy your trip.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SM Smokey Veteran ·
Arghh, je vais jouer le rôle d'ITAT s'il le fait pas........😛😛

Avez vous bien réfléchi????

Allez , comme tu dis, faut faire des choix, ce n'est pas celui là que j'aurais fait, car nous, enfant et adulte, avons craqué pour Yellowstone, et c'est le parc qui a laissé le plus de souvenir aux enfants, en particulier pour tous les animaux que l'on croisait partout.

Bonjour idem pour moi d'ailleur je repasse dans ce park en juin pour la 4 fois😉😉😉😉😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
IT Itat Globetrotter ·
Bon je m'y mets aussi finalement, il ne faut pas que je perde ma réputation 😛 😏

Yellowstone c'est vraiment LE parc américain où ton enfant va se régaler: geysers, piscines multicolores (mais ne pas se baigner dehors aïe!)et surtout multitudes d'animaux (bisons, ours, grizzly, cerfs, aigles, coyotes...).

Ton enfant s'amusera sans doute moins avec 4 nuits à Page où 3 à Dinosaur même si les paysages sont fantastiques!

Réfléchis bien avant de prendre cette décision 😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut tilsa,

en fait comme tu t'en es aperçu, le seul inconvénient de VF c'est que quelque soit le sujet tu as 50% des gens qui te disent blanc et 50% des gens qui te disent noir, alors forcément au bout de quelques temps, tu sais tout sur le blanc, tout sur le noir mais ... plus du tout ou il faut aller !!!

Il ne reste donc que 2 solutions :

- tout envoyer braire et te prendre 15 jours en all inclusive à Punta Cana ( comme ça rien à décider !!! ) 😉 - te forger une conviction et une fois que tu l'as ... t'y tenir 😉

( y'en a bien une 3eme mais elle consiste à devenir cinglée donc j'en parle pas 😎😎😎 )
Patrick.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut ITAT,

Ouff !!!, tu me rassures, je croyai que tu étais déjà calcifié à force de regarder tes belles photos de geysers du Yellowstone 😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
salut ITAT,

Ouff !!!, tu me rassures, je croyai que tu étais déjà calcifié à force de regarder tes belles photos de geysers du Yellowstone 😛

@+ le spartiate

Hello Spartiate

Non c'est juste qu'en ce moment je suis "pétrifié" dans la peinture et les petits travaux de mon appart 😛. Pas assez de temps à consacrer au forum, mais je n'ai pas perdu mes convictions, je te rassure, oh valeureux Spartiate 😎.

Gérard Holtz disait "vive le sport", moi je dis "Vive le Yellowstone" 😎 😛

@++
IT Itat Globetrotter ·
( y'en a bien une 3eme mais elle consiste à devenir cinglée donc j'en parle pas 😎😎😎 )

Salut Tiger

La 3ème solution, c'est celle que tu suis il me semble 😎

@++
TI Tilsa Regular ·
MERCI le Tigre !!!! Ton message fait du bien... D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil sur ton carnet de voyage (bien fait par ailleurs) et je retrouve dans tes photos ce que nous avons envie d'aller voir !

Pour ITAT, Frisoulette et Smokey : je me doute bien que Yellowstone doit être formidable mais il faut que je sacrifie quelque chose...Ce qui m'embête le plus c'est de rater les bisons. En fait, nous avons déjà vu des geysers en Nouvelle Zélande (même s'ils sont certainement moins beaux), et en fait c'est pas vraiment notre truc (argh..j'ai l'impression de dire une énormité🏴‍☠️). Mais c'est vrai que pour les bisons, c'est dommage. (En plus la conversation, aura eu le mérite de sortir ITAT de sa peinture 😛 )

Pour Frisoulette, au niveau de Monument Valley, nous avons prévu d'y passer sur le chemin entre Page et Moab. Si on part de très bonne heure, on devrait y être en début de matinée...

Pour ce qui est de Vernal (ou Flaming Gorge, je ne suis pas encore bien sûre), y passer trois nuits signifie deux jours plein : un pour les dinosaures et l'autre pour un petit trail et surtout une journée de pause où l'on ne fait pas grand chose. Nos précédents voyages m'ont montrée qu'il faut de temps à autre passer une journée à ne rien faire, si ce n'est jouer aux cartes ou au ballon, faire des dessins....souffler quoi!

Mon seul bémol où je doute encore c'est Yosemite. Je sais que certains ne sont pas enthousiastes sur ce parc. Mais quand je vois les photos, moi ça me botte ! En lisant le carnet de voyage de Tigre, on peut pas dire qu'il n'y a pas pris son pied ! Et là aussi on peut y voir des animaux...

Bref, je tiens le coup pour l'instant, mais les critiques font avancer...alors mes oreilles sont encore grandes ouvertes ! Merci à tous Tilsa
BE Benenico Regular ·
bonjour,

il ya 2 ans nous avons fait un parcours (presque similaire) avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans à l'époque tout a été nickel les rando dans les parcs .....même à bryce par 35 degrés ! la chaleur dans death valley à san francisco ils ont aimé les loups de mer sur les docks ! la traversé en bateau vers Alcatraz et Alcatraz !le quartier chinois ! sinon ils sont encore sous le charme de .....Végas de ses hôtel et des jacuzzi.....ah ces enfants qu'on habitue au luxe 😉

bref je trouve le parcours équilibré et "y'en a a pur tous les gouts" donc pour toute la famille !

nous cet été on va à Yellowstone !!!! et avec les 3 dont la dernière de 18mois (au moment du voyage!) 🙂

bon voyage à vous !
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour moi, le problème de Grand Canyon, c'est que c'est trop grand, pas assez à l'échelle humaine...

Et pas les dinosaures ?... 🤪

La faune de Yellowstone est de taille + raisonnable , et elle est vivante ! 😉
TI Tilsa Regular ·
Sois béni Bénédicte !!! Ton post me fait pousser des ailes en ce dimanche matin !!!!

As tu un carnet de voyage, un blog où l'on peut jeter un coup d'oeil sur ton voyage ?

Merci😉

Et pour Jean-Michel....ici, on adooooore les dinosaures !!!!😛

Tilsa
BE Benenico Regular ·
euh ben non en bonne mère de famille débordée rien de tout ça sorry 😕

mais quelles infos souhaites tu je te les communiques avec plaisir !!😉

a bientot
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
TI Tilsa Regular ·
Et bien, j'aurai bien voulu connaître ton itinéraire par exemple et ton style d'hébergement, si tu en as que tu recommandes particulièrement, voire tes meilleurs randos.... bref pleins de bons tuyaux...quand tu auras un peu de temps bien sûr 😉

Cordialement Tilsa
MR Mrspeel Veteran ·
Salut tilsa,

en fait comme tu t'en es aperçu, le seul inconvénient de VF c'est que quelque soit le sujet tu as 50% des gens qui te disent blanc et 50% des gens qui te disent noir, alors forcément au bout de quelques temps, tu sais tout sur le blanc, tout sur le noir mais ... plus du tout ou il faut aller !!!

Il ne reste donc que 2 solutions :

- tout envoyer braire et te prendre 15 jours en all inclusive à Punta Cana ( comme ça rien à décider !!! ) 😉 - te forger une conviction et une fois que tu l'as ... t'y tenir 😉

🙂 Le Tigre est un grand sage.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like